See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Et pourquoi pas un petit Cessna ?  (Read 121387 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #450 - 05 February 2023, 11:18:06
Merci Jacques je vais refaire la manip si j’ai le temps aujourd’hui !


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #451 - 05 February 2023, 11:48:26
Merci Jacques je vais refaire la manip si j’ai le temps aujourd’hui !
;)

MISE A JOUR TUILES  :programmeurhey: :programmeurhey: :programmeurhey:  :flower: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie:
Mises à jour pour les tuiles :

- Saint Laurent : modification de certaines tuiles de cette zone (suite à la remarque de Milouse).
( en altitude l'éclairage de la zone était pas terrible )
- Saül aérodrome : modification de l'altitude qui était un peu top élevée (fichier Guyane.flt) (suite à la remarque de Milouse).
- Zone globale de Guyane : disparition des tuiles "nuageuses" intermédiaires.
( si on regarde la zone de Trois-Saut ce phénomène existe encore, mais à l'Est. C'est en territoire Brésilien, je n'y touche pas sinon je vais avoir des ennuis avec les autorités Brésiliennes.)
- Zone de Camopi : vers 30 km d'altitude la nuit, les rivières étaient rouges. Or il n'y a pas de volcans en Guyane ! (Merci Milouse).

Fichier ici :
https://www.sendspace.com/file/g8pe36

 :programmeurhey: blablabla installation blablabla

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #452 - 05 February 2023, 13:26:35
Bonjour,

Je ne vais bientôt plus rentrer dans mes chaussures. :badsmile:
Merci pour les mises à jour intermédiaires. :top:


Milouse


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #453 - 05 February 2023, 14:17:35
J'ai refait l'embarquement de Takari.
ça marche mais il est debout à la place du passager et passe à travers le pare brise et si on le relâche il reste debout sur le sol le corps à travers l'avion .Quand on l'embarque comment l'asseoir ?


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #454 - 05 February 2023, 14:28:30
Autre remarque préciser dans la notice que Ctrl + G active et désactive le système d'attachement


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #455 - 05 February 2023, 15:09:39
mais il est debout à la place du passager et passe à travers le pare brise et si on le relâche il reste debout sur le sol le corps à travers l'avion .Quand on l'embarque comment l'asseoir ?
Il faut faire F3 => Takari puis Maj+0 (ou Crtl+Maj+0 j'ai oublié...)  :wonder:

Idem pour les indiens.  :expliquechapo: même touches

Autre remarque préciser dans la notice que Ctrl + G active et désactive le système d'attachement
Je regarde ça ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #456 - 05 February 2023, 15:28:29
En focalisant sur Takari avec Ctrl+Maj +0 il se lève et avec Maj+O il s"assoie mais il faut maintenir les touches Ctrl et Maj si on veut que ça marche
Il serait bon de préciser le dans la note avec le contrôle pour les attachements !  :bave:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #457 - 05 February 2023, 16:57:57
En focalisant sur Takari avec Ctrl+Maj +0 il se lève et avec Maj+O il s"assoie mais il faut maintenir les touches Ctrl et Maj si on veut que ça marche
Il serait bon de préciser le dans la note avec le contrôle pour les attachements !  :bave:
Doc page 43 :
2) Animations
À noter que ici les touches "chiffre" sont celle du haut du clavier.
Ces commandes étant manuelles (comme la grue du camion) il faut laisser appuyées les touches.

 :expliquechapo: oun coup dé fouet y 100 lignas " Leeré mejor el doc".
 :badsmile:


Ah au fait : j'ai rajouté quelques lignes dans le fichier "Quick reference" pdf du Cessna :
Code: [Select]
ATTENTION
Ces 2 Cessna ont quelques (minimes) différences (leurs fichiers "VesselBuilder" ne sont donc pas tout à fait identiques).

Voici la liste des différences :

- Le Cessna vert est un peu moins puissant que le Cessna rouge. (Mais il reste un peu plus puissant qu'un Cessna 172 réel)
- La vitesse maxi du Cessna vert est de 90m/s alors que celle du Cessna rouge est de 1400m/s.
    (Pour un Cessna 172 réel, son  livret de caractéristiques indique 165 knots ou 85 m/s).
- Certains sons du Cessna vert sont plus proches de la réalité que ceux du Cessna rouge. (Merci à [b]Max-Q[/b]).

[b]En cas de survitesse voici ce qu'il va se passer :[/b]

1) Pour le Cessna vert :
Apparition de fumées dans le compartiment moteur à 85 m/s (Cela se calme en dessous de 80 m/s).
Allumage du voyant WARNING à partir de 85 m/s (il va s'éteindre en dessous de 80 m/s).
Allumage du voyant Dead (sur le MFD de droite) à partir de 88 m/s (il va s'éteindre en dessous de 85 m/s).
Destruction irrémédiable de l'appareil à 90 m/s.

2) Pour le Cessna rouge :
Apparition de fumées dans le compartiment moteur à 130 m/s (Cela se calme en dessous de 120 m/s).
Allumage du voyant WARNING à partir de 130 m/s (il va s'éteindre en dessous de 120 m/s).
Allumage du voyant Dead (sur le MFD de droite) à partir de 138 m/s (il va s'éteindre en dessous de 130 m/s).
Destruction irrémédiable de l'appareil à 140 m/s.

Vous aurez compris : le Cessna vert ne pardonne pas...

Il y a un fichier txt dans le dossier ...\Config\Vessels\VesselBuilder1VB_Cessna (différences).txt
qui ne sert à rien : je vais le supprimer, j'ai résumé ici.


Mardi, vous aurez une mise à jour suite aux remarques (corrections déjà faites  ;) ) de Milouse et de Papyref.
 :trucdeouf: pourquoi mardi ? :sage: tu es trop jeune pour comprendre....

« Last Edit: 05 February 2023, 17:24:11 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #458 - 05 February 2023, 21:28:20
Je n’ai pas encore lu la page 43 mais seulement la note des commandes du Cessna pour m’entraîner à utiliser les personnages ! (No tengo mucho tiempo para leer)
Je ne mérite pas le fouet   


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #459 - 05 February 2023, 22:50:54
(No tengo mucho tiempo para leer) Je ne mérite pas le fouet   
:expliquechapo: Tou é èxcusi...

 ;) et du coup ce "guide" est amélioré grâce à tes remarques...

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #460 - 06 February 2023, 13:44:58
Un petit truc drôle !
Si on place l'indien2 en place arrière, quand on l'assoie il faut faire attention sinon sa main apparait à l"extérieur de la cabine
Ce malheureux va se geler les doigts en altitude et il est bon de penser à lui relever un peu le bras  ;)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #461 - 06 February 2023, 15:46:32
Si on place l'indien2 en place arrière, quand on l'assoie il faut faire attention sinon sa main apparait à l"extérieur de la cabine
:doubt: ça y est ! il a rayé ma peinture !!!

Ce malheureux va se geler les doigts en altitude et il est bon de penser à lui relever un peu le bras  ;)
:badsmile: et le Takari... Quand il est devant, son bras défonce le cockpit, et on se demande comment le pilote trouve la place pour manœuvrer...

 :explique: lui aussi il faut le recroqueviller...

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #462 - 06 February 2023, 22:08:37
Bonjour  :beer:
 :eek: on est mardi  :doubt: oui, mais que demain...

MISES A JOUR N°2  :combat:
Voici la liste des corrections faites :

- Camopi Village : repositionnement des carbets (ou maisons) du village n°2 (sur l'Oyapock)
- Camopi Village : ajout de 3 maisons créoles (gendarmes, instituteurs(trices) et maison de l'infirmier (à la pointe)
- Fichier base-config de Sinnamary corrigé (une petite erreur sans importance ).
- Fichier base-config de Petit Saut ajouté (voir ci dessous)
- Ajout du Barrage de Petit Saut (le bâtiment-barrage n'est pas encore terminé)
- Quick reference guide traduit en anglais (la version française s'appelle désormais "Cessna Aide mémoire")
- Nouveau scénario : 2 - Les Communes de Guyane ==> 17 - Le Barrage de Petit Saut.scn

Suite aux remarques de Milouse :
- Saint-Laurent : modification de la grosse zone éclairée (j'ai un peu laissé, mais beaucoup plus sombre)
   En haute (très haute) altitude ce sont les tuiles d'Orbiter qui prennent le relais
- Saint-Elie : le feu rouge clignotant au sommet du pylône : réglé. (je pense que c'est mieux)
- Camopi : les rivières de lave : corrigé ! (il n'y a pas de volcans en Guyane !!!)
 - Saint-Elie : au sujet de l'altitude, lu dans Wikipédia : Altitude Min. 60 m Max. 640 m 
    Alors j'ai essayé avec une altitude de 200, 250, et finalement 220 je trouve que c'est bien.
    (Je l'avais réglée à 300 m).
- J'en ai profité pour remplacer les ";" par des "///" dans le fichier FLT.
- Dans la doc page 47 : HiRes et LowRes inversés (je n'ai pas mis la doc mise à jour, cela sera pour une autre fois)
- Scénarios dossier 1 - (Présentation) "métropolitain" correction faite
- Scénarios dossier 3 - (Présentation) il y avait même 2 fautes : maipulateur & permetre (corrigé)!
- Scénarios dossier 5 - (Présentation) foret amazo nienne (corrigé en forêt amazonienne )
   Je ne sais pas pourquoi l'espace entre le "o" et le "n" ne voulais pas disparaître (pas d'espace sur le texte pourtant !)
   Du coup j'ai fait un "saut à la ligne" : problème réglé.
- Scénarios dossier 9 - Les Défis ==> j'ai inversé le n° des scénarios 2 et 3 (je ne les ai pas mis dans cette mise à jour)


Mises à jour pour les tuiles :
- Saint Laurent : modification de certaines tuiles de cette zone (suite à la remarque de Milouse).
( en altitude l'éclairage de la zone était pas terrible )
- Saül aérodrome : modification de l'altitude qui était un peu top élevée (fichier Guyane.flt) (suite à la remarque de Milouse).
- Zone globale de Guyane : disparition des tuiles "nuageuses" intermédiaires.
( si on regarde la zone de Trois-Saut ce phénomène existe encore, mais à l'Est. C'est en territoire Brésilien, je n'y touche pas sinon je vais avoir des ennuis avec les autorités Brésiliennes.)
- Zone de Campopi : vers 30 km d'altitude la nuit, les rivières étaient rouges. Or il n'y a pas de volcans en Guyane ! (Merci Milouse).
- Zone du Barrage de Petit Saut (peu de détails)
 :wonder: il ne se répète pas un peu, là ?...

Fichiers ici (il y en a 2) :
-1 pour l'add-on
https://www.sendspace.com/file/jgfd6r
- 1 pour les tuiles :
https://www.sendspace.com/file/epa5zs


 :programmeurhey: Le premier qui me demande comment on fait pour l'installation je le fouette !!!

P.S. j'avais déjà mis un fichier "mise à jour n°2 pour les tuiles"....  :trucdeouf:
Je crois qu'il y a des trucs en plus... 
Dans le doute, installez-le par dessus le reste.....  :prof: celui-là, pas l'autre...  :doubt: c'est koissa ?..  :fou: Surmenage...

 :expliquechapo: impardonnable trouble de la mémé-moire.... Le fouet !

« Last Edit: 06 February 2023, 22:19:32 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #463 - 07 February 2023, 16:38:38
Bonjour,
Merci pour les corrections ! :beer: Et ce n'est pas fini... :programmeur:


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #464 - 07 February 2023, 23:28:04
Merci pour les corrections ! :beer: Et ce n'est pas fini... :programmeur:
:ouin: aïe :ouin: Houla :ouin: gasp :ouin: hoooo :ouin: ouiiiin :ouin: hum :ouin: pas fini ??? :mouais: peur - panique...

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #465 - 08 February 2023, 16:59:12
Bonjour,

L'addon est aussi vaste que la Guyane ; on approche les 2000 fichiers pour le dossier Earth :
_ tuiles Surf, textures planétaires de résolution 11 à 19,
_ tuiles Mask, rendu du rivage océanique et des cours d'eau, de résolution 11 à 19,
_ tuiles Elev/Elev_mod, modification du relief par défaut, de résolution 4 à 17
Ajoutez à cela les véhicules, les personnages et le décor, ça fait beaucoup pour un seul homme ! :wor:
C'est donc normal d'avoir des ajustements à faire. ;)


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #466 - 08 February 2023, 17:30:43
 :chaud:

J'ai corrigé l'anomalie que tu m''as signalé à l'embouchure de l'Approuague...

Une tuile à corriger.... mais comme il faut aussi corriger celles dessus / dessous... :arg:
et que j'ai trouvé dans la zone un autre truc qui n'allait pas, ça fait 13 tuiles....    :trucdeouf: oh la tuile !

Plus qu'à (re) faire les tuiles MASK, mais quand on a déjà les SURF c'est facile... :zen:


L'addon est aussi vaste que la Guyane ; on approche les 2000 fichiers pour le dossier Earth :
Ajoutez à cela les véhicules, les personnages et le décor, ça fait beaucoup pour un seul homme !
C'est donc normal d'avoir des ajustements à faire. ;)


Je suis retombé sur ce message de toi le 31 décembre 2020 :

Si je comprends bien, c'est le genre de "petit projet" trompeur, où il y a plus de boulot sur quelques m² que sur toute la base de Kourou (comme la 4L ou la moto) ! :)
Prémonitoire... :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #467 - 10 February 2023, 14:24:27
Le barrage de Petit Saut.
:prof: Il sera dans la prochaine mise à jour.  :sage: mardi !







Cela sera l'occasion d'un petit vol depuis Sinnamary (juste au nord de Kourou)  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #468 - 10 February 2023, 16:58:38
Bonjour,

Au début, je pensais que c'était une zone marécageuse, à cause des bords très découpés.


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #469 - 11 February 2023, 17:48:25
Au début, je pensais que c'était une zone marécageuse, à cause des bords très découpés.
Bonjour tout l'monde  :beer:

Alors ben oui, en fait c'est une vaste zone de forêt qui a été noyée par le barrage.  :rant:
(il y a eu à l'époque pas mal de gens qui étaient contre...)

Moi, je n'ai pas connu ce barrage.

J'ai eu la chance d'aller à Petit Saut... avant !
C'était comme son nom l'indique un "saut" (genre de "rapide") sur la rivière Sinnamary qui n'est pas une très grande rivière.
C'était très très beau !!!  :love:

Bien sûr cet endroit est de nos jours sous l'eau.  :(

En fait j'ai eu de la chance : cela ne faisait même pas 15 jours que j'étais en Guyane, et des "copains" connus sur place (de mon âge, des métros comme moi) m'ont proposé d'aller à Saint Elie. (sans guide !!)

A l'époque il n'y avait pas de route.

le trajet :
Jour 1
- remontée de la rivière Sinnamary" jusqu'à petit Saut
- puis une petite crique (traduisez par petit ruisseau) qui s'appelait Crique Tigre.
- Fin d'étape à gare Tigre où on a passé la nuit.
En fait de Gare, c'est une simple baraque en bois d'où partait une voie ferrée (voie "étroite")  :badsmile: je vous raconterai l'histoire

Jour 2
- on longe cette voie ferrée sur 33 km, ce qui évite de se perdre dans la forêt. :prof: le plus grand danger de la forêt Amazonienne)
- Stop pour la nuit au km 16. (la Guyane n'est pas un pays plat, c'est assez éprouvant...)  :ouf:

Jour 3
- les 17 derniers km pour arriver à St Elie.
- nuit au carbet de la DDASS.

Jour 4
visite de St Elie :
Quelques dizaines d'orpailleurs, ambiance far-West (les colts et les méchants en moins).  :expliquechapo: on ne pend personne ici !
- nuit au carbet de la DDASS.

Jour 5
- retour à Gare tigre, mais stop apéro-dodo au km 16.

jour 6
- fin du retour à Gare tigre.
- on y passe la nuit.

jour 7
- Retour via le fleuve Sinnamary
- puis retour à Cayenne... en voiture.

De nos jours, il y a une piste, on peut faire l'aller-retour dans la journée.  :trucdeouf: incroyable !

Je vais en profiter pour trier quelques diapos, et je vous mettrai un aperçu de mon expédition dans quelques jours...
  :explique: si ça vous dit...

« Last Edit: 11 February 2023, 18:00:04 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #470 - 11 February 2023, 18:17:00
Bonsoir,

En fait de Gare, c'est une simple baraque en bois d'où partait une voie ferrée (voie "étroite")  :badsmile: je vous raconterai l'histoire

J'ai Train Simulator, mais je crois que cette voie n'est pas modélisée. :siffle: je n'y pense même pas... :badsmile:

Je vais en profiter pour trier quelques diapos, et je vous mettrai un aperçu de mon expédition dans quelques jours...
  :explique: si ça vous dit...
Bien sûr ! :beer:


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #471 - 14 February 2023, 10:42:36
J'ai Train Simulator, mais je crois que cette voie n'est pas modélisée. :siffle: je n'y pense même pas... :badsmile:
:badsmile:

ON EST MARDI   :doubt: rien d'extraordinaire, hier on était lundi...   :) et demain on sera 'creudi...

Bonjour

Voici la liste des corrections faites :

1°/ Docs :
- Quick reference guide et Cessna Aide mémoire pdf :  (mise à jour)
- Ajout de la carte Jeppesen pour Rochambeau (SOCA Cayenne)

2°/ Scenarios :
- Corrections de quelques coquilles dans les fichiers "description" de certains des dossiers de scénarios
- Scénario : 2 - Les Communes de Guyane ==> 17 - Le Barrage de Petit Saut.scn (mise à jour)
- Scénario : 8 - La nuit en Guyane ==========> 1 - Rochambeau Parking (la nuit).scn (voir plus loin)
- Scénario : 8 - La nuit en Guyane ==========> 5 - Approche Saint Georges (de nuit) correction du texte de présentation
- Scénario : 8 - La nuit en Guyane ==========> 7 - Approche Saint-Elie (crépuscule) NOUVEAU SCN
- Scénario : 8 - La nuit en Guyane ==========> TOUS les autres aussi (voir plus loin)

3°/  Tuiles :
- Zone embouchure Approuague et Oyapock : Tuiles modifiées (anomalies de jonction corrigées)
- Zone Albina : correction d'un défaut de texture de la piste d'Albina
- Zone du Maroni (de St laurent à son embouchure) : correction de certains défaut des tuiles "MASK3.

4°/ Décors
- Entrée du canal de Kaw :pancarte "no swiming"  retournée
- Barrage de Petit Saut : améliorations mesh et textures
- Saint Elie : modification des feux de piste (du coup certains scénarios ont dus être modifiés)

5°/ Véhicules et personnages
- Camion : correction d'un défaut (voyants jaunes visibles sur la calandre)
- Camion : modification de la texture du plafond de la cabine
(Pappy2 trouvait ça moche, et il a raison !)


Important :
========
Au Sujet des SCN "1a et 1b - Rochambeau Parking (la nuit)"
Je ne sais pas pourquoi, mais sans le client D3D9 ça plante.
(J'avais fait le scn 1b pensant qu'il ne planterait pas, et bien si !)
Je n'ai pas résolu le problème.

Alors solution radicale :
- effacez (si vous les avez déjà) les 2 SCN "1a - Rochambeau Parking (la nuit)"
et "1b - Rochambeau Parking (la nuit)". A leur place il y aura un SCN
"1 - Rochambeau Parking (la nuit)" qui vous préviendra par un texte sur l'écran
qu'il y aura un CTD si vous n'avez pas lancé ce SCN avec D3D9.


La fichier zip de cette mise à jour est là :

https://www.sendspace.com/file/xbm1y1

pour l'installation....  :programmeurhey: demandez à votre libraire...

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #472 - 15 February 2023, 11:52:42
Bonjour,

C'est dans la boîte, merci ! ;)


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #473 - 15 February 2023, 23:33:14
Alors j'ai rajouté un nouveau village : il s'agit de Guisambourg.




Ce village se trouve sur l'approuague, entre Régina et l'entrée du canal de Kaw, mais rive droite.

Quand j'y suis allé, il restait 7 habitants (j'en avais rencontré un) et maintenant.... il n'y a plus personne.

Ma représentation n'est pas très conforme : en fait il ne restait (en 1980 !) que des vieilles baraques en bois à moitié écroulées, recouvertes de végétation. Inutile de vous dire que 40 après, à mon avis, il n'y a plus rien du tout...

Je vous mettrai des photos... (j'en ai peu car la lumière était pas terrible)
Il est très difficile de faire de bonnes photos dans la forêt car la lumière du soleil (quand il y en a) passe très mal.

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #474 - 16 February 2023, 10:53:46
Bonjour,

"Guisambourg" : avec le gars qui a donné le nom à ce village, ça ne devait pas être triste tous les jours. :)


Milouse