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Author Topic: Et pourquoi pas un petit Cessna ?  (Read 118295 times)

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Offline Pappy2

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Reply #425 - 22 January 2023, 10:41:04
Alors voilà, comme je le disais, mon bug de la bouée est résolu.  ;)


SUPER !!!! :wor: :wor: :wor:
Reste plus qu'à lui apprendre à nager  :up:

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Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
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Offline Milouse

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Reply #426 - 22 January 2023, 12:13:39
Bonjour,

Comme vous voyez, c'est mieux mais pas parfait : il y a un défaut avec l'ombre des peux à certains endroit ce qui donne l'impression que les pieux ne rentrent pas sous l'eau... et pourtant si !

Donc je peux pas mieux faire, je garde cette solution.

inutile de vous dire que j'ai viré le charpentier-menuisier qui m'a construit ce ponton...
Tu es sûr de ne pas vouloir faire une dll pour le ponton ? :arg:

Je vais mettre à jour le fichier FLT, merci. ;)


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #427 - 23 January 2023, 13:42:36
Tu es sûr de ne pas vouloir faire une dll pour le ponton ?
:why: y veut ma mort...

Alors quelques nouvelles de la Guyane :
J'ai bien avancé, et à part les 3218 derniers petits détails qui restent à faire, c'est bientôt terminé.  :badsmile: Ou pas...

Je dois terminer quelques scénarios, il y aura certainement quelques-uns pas tout à fait finis, mais je pense pouvoir vous proposer dans les mardis semaines qui viennent une version beta, pour ceux qui seront intéressés.

Mais je dois aussi, avant de vous proposer cette avant-première,  :wonder: payante ?  vérifier tous mes fichiers.

 :peur: j'ai regardé :
- l'add-on proprement dit (sans les tuiles) comporte plus de 700 fichiers.
- les tuiles quant à elles frisent les 2000 fichiers.

Faites le calcul   :trucdeouf: heu... 3 et je retiens 2... ça fait un peu de travail encore.

Mais c'est pour bientôt !  oui, mais que la béta....  :programmeurhey:

PS : j'ai oublié : je dois aussi m'occuper des sons "réels" que Max-Q a eu la gentillesse de m'enregistrer avec son appareil, en situation réelle.

il m'a bien enregistré l'alarme de "perte de vitesse", mais il a oublié le son du crash...  :doubt: on se demande pourquoi...

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Offline jacquesmomo

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Reply #428 - 24 January 2023, 15:33:25
Alors les indiens avaient des arcs, mais pas de flèches....  :trucdeouf: c'est balot...

Voilà qui est fait  :)


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Offline Pappy2

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Reply #429 - 24 January 2023, 16:08:56
Tiens le grand à des "flip-flap"  :wor:

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Offline Milouse

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Reply #430 - 24 January 2023, 16:42:03
Bonjour,

Il a peut-être la plante des pieds sensible. :badsmile:


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Offline jacquesmomo

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Reply #431 - 24 January 2023, 16:44:07
Tiens le grand à des "flip-flap"
Je confirme !!!  :badsmile:



Il a peut-être la plante des pieds sensible.
Non, c'est pour "frimer" !!!   :explique:

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Offline Pappy2

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Reply #432 - 24 January 2023, 20:12:21
 :lol: :lol: :lol: :lol:

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Reply #433 - 26 January 2023, 18:40:55
allez, encore 3 ou 4 scénarios à terminer, et je me lance dans la vérification des fichiers avant de faire une version bêta...
 :trucdeouf: qui est bêta ici ???  :rant: irrespectueux !!!

Dernière minute : je viens de découvrir un gros gros bug de tuiles !!!
Et c'est certainement de ma faute...
Allez encore un truc qui va me prendre un temps fou à corriger....  :arg:  :why: :peur:

dernière seconde :
J'ai encore frôlé la cataplexie maligne !!!  :peur:

En fait c'est pas de ma faute, mais à ces rogntudjuu  :) et je pèse mes mots ! de Textures HiRes !!!
Oui, celles qui me gondolent mes ponts sur la rivière Kwai Approuague...

Regardez, c'est affligeant :  :wall: rogntudjuuuu

La Guyane avec les tuiles SURF de basse résolution :


Idem d'un peu plus près (zone de Trois-saut)  :prof: ah va vous falloir apprendre la géographie de la Guyane...


Et la même vue avec les Tuiles SURF Hires :

 :trucdeouf: on croit rêver....

Bon, ben quelques lignes de plus dans la doc pour expliquer ça....



 :trucdeouf: Ben j'ai frôlé la nuit blanche, moi...  Allez :zen: Balââbâlâââ....

 :programmeurhey: J'étais pas inquiet, j'ai des sauvegardes partout enterrées dans mon jardin, mais quand même....

« Last Edit: 26 January 2023, 22:25:30 by jacquesmomo »
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Offline Maxorbiter

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Reply #434 - 26 January 2023, 20:38:07
Les nuages ont décidé de faire les rigolos quand ce fut le temps de prendre la Terre en photo HD :lol:

Et oui, a ce que j'ai apris moi même, les nuages sur les tuiles c'est un peu chiant :badsmile:



Offline Milouse

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Reply #435 - 27 January 2023, 16:39:57
Bonjour,

Je me suis rendu compte que j'avais installé les tuiles Hires pour le relief, mais pas pour les tuiles Mask, ni les Surf... :sad:


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #436 - 31 January 2023, 19:36:38
Je me suis rendu compte que j'avais installé les tuiles Hires pour le relief, mais pas pour les tuiles Mask, ni les Surf...
QUELLE TUILE !!! :peur:

Bon.  :badsmile:

Aujourd'hui, j'ai terminé les caïmans..... :explique: Faudra les trouver...   :bof: Mais ils ne sont pas méchants...

Demain j'ai encore (peut-être) 2 ou 3 détails à corriger, ensuite je commence la vérification des fichiers....

 :programmeurhey: Il y a du zip dans l'air...

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Offline jacquesmomo

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Reply #437 - 01 February 2023, 18:12:25
COUCOU et VOICI LA VERSION BETA DE MON ADD-ON !!!!     :flower: :flower: :flower: 
:expliquechapo: stoupido ?    :explique: non, beta !..

Alors voilà voilà....  :chaud:

J'ai décidé (avec angoisse) de rendre publique cette version, dans le but d'avoir votre avis et... les éventuels bugs et autres.  :) t'inquiète... y en aura !

Bien sûr une attention toute particulière pour mes béta testeurs favoris :
- Pappy2 qui va pouvoir s'occuper....
- Milouse qui risque de passer des nuits blanches...
- Papyref s'il a la permission...
Et bien sûr tous les autres.  :mouais: pourvu que ça fonctionne...

Alors pour l'installation, il vous faut ces 2 fichiers zip :

- les tuiles de Guyane (fichier Guyane_tiles_v0.zip) ici :
https://www.sendspace.com/file/mp6pjy

- l'add-on proprement dit (fichier Cessna_&_Guyane_Airports_beta0201.zip) ici :
https://www.sendspace.com/file/hx5hwb

Ensuite, il suffit juste de dézipper le tout dans le dossier-racine de votre Orbiter.  :programmeurhey: oui bon ça on sait...
:prof: et n'hésitez pas à écraser impitoyablement les vieux fichiers !  :sage: les vieux quoi ?

ATTENTION : quelques réglages à faire ensuite !
Pour cela je vous ai mis un fichier.README_FIRST. txt dans le dossier \Doc\Cessna & Guyane airports
et aussi, la doc, à lire et à relire.  ;)

Mais voici le fichier txt :

Code: [Select]
OBLIGATOIRE :
Pour que les textures des pistes apparaissent, il faut déclarer une texture supplémentaire
dans le fichier "...\Config\Base.cfg" en rajoutant dans la liste la ligne :
   Runway973
(sinon les pistes seront blanches)...


Egalement quelques réglages à faire dans le "Orbiter Launchpad"  :
====================================================
1 )  onglet "Parameters" :
     - zone Realism : activer   [Auto-refuel on pad ]

2 )  onglet "Visual effects" :
     - zone Planetary effects : Surface elevation, using : sélectionner   [ Linear interpolation ]
     - zone General effects  : activer   [Local light sources ]

3 )  onglet "Video" tab, puis "Advanced" (seulement avec D3D9) :
     - zone Surface texture load option : Tile Archive sélectionner   [ Cache & Archive ]
     - zone Graphics options : activer   [ Enable terrain flattening ]

Remarque :
pour cette dernière option, si vous ne l'avez pas, c'est que votre version D3D9 est trop ancienne.

 :programmeurhey: Alors maintenant, il me reste :
- à traduire le tout en anglais (pour le moment ce n'est qu'une version française)
- à "travailler" et à mettre (remplacer) certains fichiers-son du Cessna, que m'a donné très gentiment Max-Q.
Ces sons sont des sons qu'il a enregistré tout spécialement pour moi.
Qu'il en soit encore remercié.  :wor: jusqu'à la dixième génération...
Ces sons seront pour le Cessna "Air Guyane" (le vert) comme cela on pourra faire la différence avec le rouge...  :blbl:

J'espère que cet add-on vous amusera autant que moi et vous permettra d'en découvrir un peu plus sur la Guyane Française.

Amicalement à tous.

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Offline Papyref

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Reply #438 - 01 February 2023, 21:17:39
Si je veux la permission, ça va me coûter cher en cadeaux mais le jeu en vaut la chandelle alors je vais ouvrir ma bourse  :trucdeouf:💰
 Bravo Jacques pour ton addon qui va j’en suis sûr nous amuser beaucoup  :wor: :beer:


Offline Milouse

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Reply #439 - 02 February 2023, 12:25:47
Bonjour,

Nouvelle installation Orbiter 2006 (je plaisanteuh...) : check
Archive Tuiles : check
Archive Cessna + aéroports : check
Insecticide (si besoin - c'est contre les bugs, s'il y en a :badsmile: ) : check
Merci Jacquesmomo ! :top:


Milouse


Offline Papyref

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Reply #440 - 02 February 2023, 16:30:05
Pack et tiles chargés et test pour quelques scénarios
Trés beau merci Jacquesmomo  :flower:  :beer:


Offline jacquesmomo

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Reply #441 - 03 February 2023, 12:25:00
 :beer: Merci les copains...  ;)

 :doubt: allez, hop....

 :programmeurhey: Je viens de trouver un petit bug de tuile :

Dans la zone "bleue" il manquait la "réflexion de l'eau".
Comme vous le voyez sur l'image, je viens de corriger ça.



Par contre juste en amont, (flèche jaune) la zone est moche :
En fait ça vient des tuiles de Rochambeau, moins détaillées.

Je vais donc modifier ces quelques tuiles pour que cela fasse plus joli.

Si vous voulez regarder par vous même, voici un scn (avec la jeep, ça permet d'observer la zone comme on veut).

Code: [Select]
BEGIN_DESC
Petit bug de tuile !!!
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 44208.6817437544
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship Jeep
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET Jeep
  MODE Extern
  POS 237.887152 21.056199 -15.469861
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 50.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Orbit
  REF AUTO
END_HUD

BEGIN_SHIPS
GV_Jeep:Guyane\GV_Jeep
  STATUS Landed Earth
  POS -52.2563774 4.8351995
  HEADING 6.41
  ALT 1.000
  AROT 83.938 -3.411 35.961
  AFCMODE 7
END
Jeep:Guyane\VB_Jeep
  STATUS Landed Earth
  POS -52.3276282 4.8203395
  HEADING 80.34
  ALT 1.000
  AROT 15.242 -50.505 73.236
  ATTACHED 0:1,GV_Jeep
  AFCMODE 7
  PRPLEVEL 0:1.000000
  NAVFREQ 0 0
  CURRENT_CAM 0
END
END_SHIPS

BEGIN_ExtMFD
END

Normalement ce soir je mettrai une mise à jour :
- peut-être avec les nouvelles tuiles (pas sûr)  :doubt: hum...
- mais surtout avec les "sounds" de Max-Q.  :eek:
Cela ne concernera QUE le Cessna "vert" (air Guyane) comme ça on peut comparer.

À suivre...  :music:

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Offline jacquesmomo

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Reply #442 - 03 February 2023, 18:35:30
MISE A JOUR N°1  :doubt:  :youpie: :doubt:  :youpie: :doubt:  :youpie:

Alors voici une première mise à jour : intégration des sons de Max-Q pour le Cessna.

Il n'y a que le Cessna "Air Guyane"  (le vert) qui change. Comme cela vous pourrez comparer.

Voici la liste des sons modifiés par des sons "réel" enregistrés par Max-Q depuis son avion :
- Moteur plein régime
- moteur au ralenti
- Démarrage du moteur
- moteur en train de s'éteindre (c'est nouveau, associé à la commande Maj+K)  :eek:
- portes D et G
- Alarme de perte de vitesse
- Indicateur sonore de mise en route/désactivation du PA
- Flaps et Trim
- Pushback (là, c'est moi qui a déliré, Max-Q est inocent !)  :badsmile:

Pour l'installation, comme d'habitude.  :programmeurhey: je vais pas me répéter...
Deux fichiers seront écrasés : le fichier cfg de Vesselbuilder et le fichier cfg pour le son.

Voici le lien :
https://www.sendspace.com/file/kc5tvw

Demain peut-être une mise à jour pour quelques tuiles...  :wonder: quelques ?

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Offline Milouse

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Reply #443 - 04 February 2023, 12:27:55
Bonjour,

Tu es rapide pour t'auto-corriger. :top:
J'ai repéré d'autres trucs, je t'envois un MP (de la tuile, mais pas que).


Milouse


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Reply #444 - 04 February 2023, 17:44:13
Tu es rapide pour t'auto-corriger. :top:
J'ai repéré d'autres trucs, je t'envois un MP (de la tuile, mais pas que).


Bonjour à tous  :eek:

Juste une petite mise à jour de tuiles :
J'ai corrigé/amélioré une toute petite zone près de Cayenne :



 :trucdeouf: Mine de rien.... 75 tuiles, tout de même !!!  :ouf:

Pour le fichier zip  le lien :
https://www.sendspace.com/file/0x9iqn


Alors pour l'installation     :programmeurhey: Tu écrases impitoyablement   :expliquechapo: blablabla

A bientôt pour de nouvelles corrections...  :arg:

Dernière nouvelle :
J'ai trouvé le moyen d'éviter l'apparition de ces tuiles moches pleines de nuages, qui n'apparaissent que avec les textures "hiRes" d'Orbiter (avec les textures "de base"  on n'a pas ce phénomène). Mais c'est dommage pour ceux qui ont installé les tuiles Hires.

Il suffit juste de "boucher" les zones non détaillées (ici au centre on a Trois-Sauts) par des tuiles de résolution 13.
(non pas 14, j'ai eu la flemme de changer mes tuiles-repères juste pour vous montrer)  :badsmile:



Simple, non ?  :chaud:
Là cela sera facile : des tuiles de verdure toutes pareilles feront l'affaire...  :programmeurhey: et pis c'est tout !

« Last Edit: 05 February 2023, 00:15:10 by jacquesmomo »
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Reply #445 - 05 February 2023, 07:45:16
Quel travail titanesque !
C’est vraiment une addiction mais c’est très réussi  :bave:
Ça mérite un karma  :wor:


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Reply #446 - 05 February 2023, 10:31:00
Il est impossible d'embarquer le passager avant en faisant CTRl+Maj+6 de même que le pilote en faisant Ctrl+Maj+9 !
J'utilise bien les touches du clavier
Ou est l'erreur ?   :wall:


Offline jacquesmomo

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Reply #447 - 05 February 2023, 10:38:23
Tu l'as bien accroché avant de faire Ctrl+Maj+6 (ou 9) ?

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Reply #448 - 05 February 2023, 10:55:57
Je pense qu’il faut utiliser le système de gestion des points d’attachement ce que j’ai omis de faire
Je suis idiot !  :worry:
Tu devrais bien le signaler dans ta note pour les commandes du Cessna !


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Reply #449 - 05 February 2023, 11:00:14
Je pense qu’il faut utiliser le système de gestion des points d’attachement ce que j’ai omis de faire
Eh oui...

Tu devrais bien le signaler dans ta note pour les commandes du Cessna !
Tu as raison : tu viens de m'y faire penser... ;)

Sinon, je venais de faire la manip et je t'avais préparé ça :

Alors voici ce que tu vas faire pour vérifier :

- lance le scn 1 - Présentation Véhicules et Personnages \ 05 - Cessna et Personnages
- F3 puis Cessna1
- Ctrl+G puis Ctrl+fleche droite jusqu'à avoir le point 26 front passenger Takari
- F3 selectionne Takari puis approche le un peu du Cessna (il est trop loin)
- F3 resélectionne le Cesna1
- G (si le takari est assez près il sera attiré/fixé)
- enfin fais Maj+6 ou/et Ctrl+Maj+6 le takari devrait bouger...


Mais apparemment tu as compris et ça marche...  :ouf: j'ai eu peur !!!

du coup j'ai rajouté ça : (en rouge)



Donc ta remarque est constructive et pertinente : Tu as un Karma de plus.  ;)

:prof: et tu me copieras 100 fois "je n'oublierai plus d'utiliser le système d'attache"

« Last Edit: 05 February 2023, 11:09:11 by jacquesmomo »
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