See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Et pourquoi pas un petit Cessna ?  (Read 121389 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #275 - 01 August 2022, 20:31:11
Allez, comme vous êtes bien sages, je vous mets 4 photos que j'ai scannées/numérisées avec les moyens du bord.
Ce sont des diapos car à l'époque (1980) les photos numériques ben c'était de la science fiction....  :programmeur: et whatsapp j'te dis pas !!!!

Une partie du canal.
Le paysage après se transforme plutôt en "savane".


Mon piroguier et mon infirmière.
(j'allais à Kaw une fois par mois faire une consultation médicale au dispensaire.
Population à l'époque : environ 50 personnes.


Une drague pour l'entretien du canal.
Je ne suis pas sûr qu'elle soit en état de marche....


Arrivée à Kaw.
Si, si, regardez la pancarte...

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #276 - 01 August 2022, 20:39:55
On se croirait presque dans le marais poitevin  :badsmile:


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #277 - 08 September 2022, 20:59:58
Mais ça a l'air trop humide! Ça me fait suer juste a regarder ces images :badsmile:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #278 - 11 October 2022, 14:13:42
Mais ça a l'air trop humide! Ça me fait suer juste a regarder ces images :badsmile:
Effectivement le climat de la Guyane est très humide.
La température la journée est entre 28 et 32°, et l'humidité est proche de 100%.

Moralité : tout rouille ou moisit.

C'est un peu dur pour les appareils photos qui ont du mal à tenir...
d'ailleurs, c'est lors de mon séjour que j'ai compris le terme de "tropicalisé" qui était parfois signalé sur la doc/caractéristiques des appareils électroménagers et Hi-fi.
Cela veut dire que c'est concu pour de tels pays... du moins en théorie.

La nuit, par contre, en forêt (on ne dit pas "jungle") il peut faire très froid : 22 à 25° mais toujours très très humide.

Quant aux saisons :
- pendant la saison sèche il pleut souvent
- pendant la saison des pluies parfois il ne pleut pas....

 :badsmile: Non, je rigole, le climat est finalement agréable.... Si, si !

 :explique: And now some news

J'ai dû mettre provisoirement cet add-on en "pause" pour manque de temps.

Mais ne vous inquiétez pas, je vais bientôt reprendre le travail et essayer de finaliser tout ça.

Mais c'est pas encore gagné : en effet, après des années de réflexions et autres interrogations philosophiques et psychédéliques, malgré les mises en gardes de Papyref qui m'avait dit il y a longtemps que l'on peut devenir addict à la 3D (et il avait raison !!!) je me suis lancé dans la création des dll.

 :doubt:Qu'est-ce à dire ?

Alors pour ceux qui ne savent pas, les dll permettent de faire des choses (animations entre autres) qui ne sont pas possibles avec Vesselbuilder, Spacecraft, multiStage ou encore Generalvehicle.

Un exemple ? les animations des bras et tuyaux des mats de lancements de ELA3 et ELA6 automatiques lors du lancement d'une fusée.

Et tout cela grâce à l'aide de BrianJ que je remercie encore une fois. :wor:
(Dan m'avait proposé de me donner des cours, mais comme il a disparu des écrans radars....)  :mouais: Danoutai? Taihoudanne?

Et si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille vivement de tester son add-on en cours : le SPACEX - STARSHIP de Elon Musk ! Ce type est un génie !!! (non, pas Elon, mais BrianJ:siffle:Oui, Elon aussi....

Donc mon but est le suivant :
Quand j'aurais terminé cet add-on (oui, le Cessna et les aérodromes de Guyane) je me lancerait peut-être dans une mise à jour du site de ELA4 (Ariane 6) et je suis sûr que Pappy2 piaffe déjà d'impatience pour trouver toutes les images dont il a le secret pour me permettre de refaire (et faire !) les différent bâtiments de ce site.

Cela serait bien que je fasse ça avant le premier vol de la fusée, mais pour le moment le personnel de création de la base est toujours en grève avec comme revendication une hausse de salaire de 3218% ainsi qu'une prime de 500 Brouzoufs par jour pour payer le rhum, le citron, et le sucre qui viennent d'Ukraine et dont le prix a subit une inflation qui pourrait faire rire la moindre fourmi rouge carnivore devant la cigale guyanaise démunie malgré la bise du corbeau (le copain du renard).

mais là, je m'égare.... :fou:

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #279 - 12 October 2022, 01:47:57
Ah, les fameuses Dlls. J'y ai pensé moi aussi à essayer de jouer avec les Dlls mais je me suis rappellé que je suis trop nul a la programmation! Le seul language que je peux me débrouiller avec est HTML. :) J'arrive même pas a écrire un programme basique en... bah en BASIC. :badsmile: Donc les Dlls c'est trop pour moi. :sad:

Du coup, je te souhaite bonne chance dans cette entreprise, et j'attenderais les nouvelles avec impatience! :beer:



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #280 - 12 October 2022, 07:27:22
J’ai utilisé C++ quand j’ai créé Hammaguir et il faut reconnaître que c’est idéal pour les animations.
C’est du travail pour apprendre mais très intéressant et on peut devenir accro comme l’a dit Jacquesmomo.
Bon courage si tu t’y lances Maxorbiter !   :wonder:
Tes missions sont très réussies mais tu dois y passer beaucoup de temps et tu ne pourras peut-être pas apprendre à programmer en même temps  :)


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #281 - 12 October 2022, 11:45:23
Bonjour,
Merci pour les nouvelles, Jacquesmomo. :beer:
Je commençais à me demander s'il ne t'était pas arrivé une tuile. Celles de Kourou sont un moindre mal, à côté de celles qui peuvent survenir subitement dans la vraie vie. Bon courage pour tes projets. C'est là qu'on aimerait des journées de 36h ou plus. :)


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #282 - 03 November 2022, 22:28:37
Je commençais à me demander s'il ne t'étais pas arrivé une tuile.
Non non tout va bien !  ;) et merci...

Bonjour  :beer:

Voici quelques nouvelles de mon add-on.

Après quelques semaines (mois ?) de grève, les ouvriers-coloristes-modeleurs-ingénieurs-balayeurs se sont enfin remis au travail.  :bof:

Ils demandaient une hausse de salaire de 100 brouzoufs, indexée sur le prix du Gaz de Corée du Nord, ainsi qu'une prime "ti-punch" et 1/2 heure de pause toutes les 5 minutes.
Comme toutes les revendications ont été acceptées  :arg: , ils reprennent enfin le travail...
du moins ceux qui restent (il y en a plus qu'un, le balayeur) les autres étant tous partis rejoindre Elon Musk.  :trucdeouf:

Alors aujourd'hui j'ai travaillé sur la texture du 2ème Cessna.  :explique: le vert

Oui, il y en aura 2.
En effet Max-Q (du forum anglophone) m'a gentiment proposé de modifier les caractéristiques de mon Cessna pour que celui-ci soit le plus proche possible du réel.

Malheureusement, du coup, j'avais certains scenarios qui ne marchaient plus du tout...  :rant:
Alors plutôt que de les recommencer (avec timing différent, textes explicatifs à modifier etc) j'ai préféré garder l'ancien - le rouge -avec les caractéristiques "jacquesmomo" pour certains scn, et le vert (plus conforme) sera pour d'autres scénarios.

voilà....
donc rouge=ancien, et le vert le nouveau.  :badsmile: on a compris...



Le voilà en vol :



Nôôôôn.... :peur: Mon bel avion tout neuf....  :badsmile: t'avais qu'à pas aller si vite....


« Last Edit: 03 November 2022, 22:38:24 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #283 - 04 November 2022, 14:48:57
Aujourd'hui je me suis un peu occupé de la zone du ponton de Régina.
C'est de là que vous partirez (si vous en avez le courage) pour visiter le canal de Kaw.

il y a quand même 35 km à parcourir...  :trucdeouf: faudra être patient si vous prenez la pirogue.
Avec le hors-bord cela sera plus rapide....  :explique: oui mais ça consomme beaucoup plus d'essence !!!

J'ai juste rajouté une bouée-balise avec pancartes pour que les orbinautes puissent trouver la bonne direction...
(flèche)



La bouée vue d'un peu plus près :
- vers la gauche, le canal de Kaw (35 km)
- Vers la droite le pont sur l'Approuague (3 km)



Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #284 - 04 November 2022, 16:12:38
Bonjour,

les brouzoufs de Maxorbiter (loyers pour la location du site de Kourou) ont été bien employés ; les affaires reprennent. :)


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #285 - 04 November 2022, 17:30:20
les brouzoufs de Maxorbiter (loyers pour la location du site de Kourou) ont été bien employés ; les affaires reprennent. :)

Absolument !  J'ai investi dans les pancartes.... ça va rouiller, tout ça !...

Entrée du Canal de Kaw







 :expliquechapo: le premier qui dit que ça fait "murailles de chine" je le fouette !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #286 - 04 November 2022, 21:18:45
On se croirait sur le canal du midi  :wonder:
Est ce qu’on pourrait voir quelques petites bêtes exotiques pour le dépaysement ?


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #287 - 04 November 2022, 22:29:01
On se croirait sur le canal du midi 
:bof: marais poitevin, canal du midi...  :blbl:

Est ce qu’on pourrait voir quelques petites bêtes exotiques pour le dépaysement ?
J'y songe... mais ça commence à faire beaucoup de choses....  :ouf:

En attendant, j'ai un peu "meublé" le village de Kaw....



(les maisons ne sont pas encore texturées, et ce sont toutes les mêmes... (au prix que coute le mètre de bois et de tôle ondulée... )  :explique: surtout que ça vient d'Ukraine...

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #288 - 05 November 2022, 01:19:55
Rebuild French Guiana Speedrun 100% :badsmile:

Mais sinon pas mal les petits details! Fier de voir a quoi l’argent de la CSA est utilisé pour! :eek: On a des voitures, des navires, des avions…! C’est quoi ensuite? Des vaisseaux spatiaux? :wonder:



Oh wait



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #289 - 05 November 2022, 17:34:42
Fier de voir a quoi l’argent de la CSA est utilisé pour!
:explique: Absolument !

On a des voitures, des navires, des avions…! C’est quoi ensuite? Des vaisseaux spatiaux? :wonder:
:badsmile: Non, pas à Kaw !!!  pas de fusée ici !!!


alors voilà c'est mieux avec des textures.



Bon, ça fait un peu répétitif, mais si je faisait chaque maison différente, j'y serai encore dans 10 ans...

je vais tout de même rajouter l'église.  :zen:

je n'ai pas trouvé sur internet de photo qui me plaise, je vais regarder les miennes.
(j'allais dans ce village une fois par mois en tant que médecin, à l'époque (79/81) il n'y avait que 50 habitants.)

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #290 - 05 November 2022, 18:34:42
Alors comme vous avez été bien sages, je vous fais une séance de photos...


Je savais bien que j'avais l'église !..  :) mais que 1 photo...



Malheureusement à l'époque les photos numériques n'existaient pas, je prenais des diapositives
(moins cher que les photos couleur-papier) mais c'était pas cadeau.
Donc on ne pouvait pas prendre des centaines de photos comme aujourd'hui et jeter les ratées.
J'ai donc photographié avec parcimonie, mais j'ai tout de même beaucoup de photos de Guyane de l'époque.

Alors là, le bâtiment au fond, c'est le dispensaire.
C'est là que je travaillais.... (1 jour par mois)
Comme les gens ne voyaient un médecin que 1 jour par mois, du coup à chaque fois je voyais 95% du village...
Soit 40 à 50 personnes....




Là, sur cette photo, c'est l'arrivée à Kaw.
sur la pancarte, on peut lire "bienvenue à Kaw"




Difficile de trouver une place pour se garer ....  :badsmile:




Le débarcadère vu depuis le village :




Et là... je trouve ça gag...  :badsmile:


Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #291 - 05 November 2022, 19:39:28
Bon, ça fait un peu répétitif, mais si je faisait chaque maison différente, j'y serai encore dans 10 ans...

Félicitations, tu as découvert l'astuce des développeurs de jeux vidéo open world! :badsmile:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #292 - 05 November 2022, 20:16:43
Félicitations, tu as découvert l'astuce des développeurs de jeux vidéo open world! :badsmile:
  :badsmile:  :programmeurhey: ça paye bien ???

Alors je ne me rappelais plus où elle était, cette église.
Mais ça y est, j'ai trouvé !  :eek:




et cette photo est très intéressante...



on voit que la civilisation est arrivée même là : il y a des camions....  :doubt:

 :expliquechapo: commé sa y vont pouvoir bloquer la pouiste...

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #293 - 05 November 2022, 20:18:17
C'est dommage que la transparence sur les meshs cachent les meshs derrière. Ça aurait été très beau si t'aurais put y ajouter des arbres au village comme dans les photos! :love:



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #294 - 06 November 2022, 09:09:09

C'est dommage que la transparence sur les meshs cachent les meshs derrière. Ça aurait été très beau si t'aurais put y ajouter des arbres au village comme dans les photos! :love:

On peut ajouter des arbres sous forme d’objets mais c’est du boulot et notre docteur interplanétaire se faisant vieux il ne faut pas l’épuiser :eek:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #295 - 06 November 2022, 11:46:06
Bonjour,

Elles sont chouettes, ces photos ! Merci d'apporter sur le forum un peu de l'atmosphère de l'arrière-pays guyanais. :top:


Milouse


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #296 - 06 November 2022, 15:08:39

on voit que la civilisation est arrivée même là : il y a des camions....  :doubt:

 :expliquechapo: commé sa y vont pouvoir bloquer la pouiste...

Et des panneaux solaires

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #297 - 06 November 2022, 18:47:51
C'est dommage que la transparence sur les meshs cachent les meshs derrière. Ça aurait été très beau si t'aurais put y ajouter des arbres au village comme dans les photos! :love:
heu.... Oui, tu as raison....
En fait j'y avais pensé. Mais il y aurait des dizaines centaines milliers millions d'arbres à placer.... :trucdeouf:
Et bonjour le nombre de triangles...  :peur:

donc...  :zzz:

On peut ajouter des arbres sous forme d’objets mais c’est du boulot et notre docteur interplanétaire se faisant vieux il ne faut pas l’épuiser :eek:
Effectivement tu a hélas raison !!!  :sage:

Quand je pense que l'âge que j'ai aujourd'hui est supérieur (de beaucoup !) à celui que tu avais quand je t'ai connu....

on est peu de choses, tout de même....  :doubt:

Elles sont chouettes, ces photos ! Merci d'apporter sur le forum un peu de l'atmosphère de l'arrière-pays guyanais. :top:
Ah ben je dois avoir environ (je ne les ai pas comptées) plus de 3000 photos...  :)
Donc je continuerai à vous abreuver de photos-de-famille-de-quand-j'étais-jeune-et-que-je-bourlingais-pasque-maintenant-je-suis-un-peu-vieux....  :fou:

J'ouvrirai peut-être un "post" à part pour ne pas mélanger les fusées et les canards....  :expliquechapo: si signor !...

Et des panneaux solaires
effectivement...
Quand j'y étais, l'électricité été produite par un gros groupe électrogène au fioul qui ne tournais que de 19 heures (début de la nuit) à 21h30 (fin de l'apéro)...
le reste du temps pas d'électricité.  :expliquechapo: Pou-tine avant l'heure
Les frigos fonctionnaient au gaz....

Donc je ne vais pas les mettre dans la scène, sinon il me faudrait rajouter la piste (qui n'existait pas) les véhicules, les téléphones portables etc...

Mais revenons à Orbiter :  :explique: oui, là on s'égare...

Voici l'église. Maintenant je vais faire les textures...



suite au prochain numéro

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #298 - 07 November 2022, 15:09:27
et voilà l'église !!! 






et j'en profite pour vous montrer l'intérieur ce cette église, toujours en 1980...  :prof:


Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #299 - 08 November 2022, 13:24:25
Pas mal!