See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Et pourquoi pas un petit Cessna ?  (Read 124882 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #625 - 18 May 2023, 22:28:06
L'espace d'accueil de l'hydravion dans le Papizbar devrait avoir une largueur supérieure à la longueur maximale entre l'avant et l'arrière des flotteurs de l'hydravion (...)
:explique: oui mais non.
En fait il faudrait que je refasse tout...  :peur: GASP !

Ce ponton fait couleur locale donc il restera comme cela.  ;)

En plus comme il n'y a jamais eu d'hydravion en Guyane....

Je vais donc rajouter les bouées etc mais le reste, je garde.

 :programmeurhey: En attendant, voici les bites d'amarrages....



Tiens au fait...
Petite comparaison entre la première version (au début ) de mon Cessna et maintenant :




« Last Edit: 18 May 2023, 22:35:25 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #626 - 19 May 2023, 10:29:03
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord ; la première version du Cessna ne tenait même pas sur ses roues. :badsmile:

Mais que de chemin parcouru depuis ! :wor:


Milouse


Offline SpaceTravel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Country: France fr
  • Karma: 18
  • Éloignement Terre-Lune = ± 0.1 mm./jour.
Reply #627 - 19 May 2023, 13:28:34
L'emplacement du Papizbar:

Orbiter est un simulateur spatial, et, lorsqu'on se déplace sur une autre planète ou satellite naturel, l'espèce humaine considère cela comme "naviguer en mer".

Donc ce qu'il faudrait pour ton Papizbar sur le fleuve et le bien être de tes invités, c'est de trouver un espace de "Tranquillité".

Pour cela il est bon de savoir que dans le cas ponton flottant que tu présentes, les contraintes naturelles qui vont s'exercer sur celui-ci sont différentes en fonction de la direction vers laquelle tu vas le déplacer.

1. Soit diriger son emplacement plus en avant dans l'estuaire vers le large.
2. Soit diriger son emplacement plus en amont du fleuve.

-L'idée première (même là où il est positionné actuellement) va augmenter les risques de dislocation du ponton (et ce qu'il y a dessus) suite aux effets de la houle et/ou des vagues par gros temps ou tempête. Mais réduire ceux liés à la force du courant du fleuve.

- Lidée seconde (plus en amont du fleuve) va diminuer les risques liés au large (vents forts, houle et vagues) mais augmenter ceux engendrés par le courant du fleuve lors des crues.
Notamment ceux fatals (pas Fatal Bazooka... :ptdr:) de troncs d'arbres flottants (de 2 à 10 tonnes des fois) qui descendent en suivant le courant suite aux crues de la période des pluies, des orages etc.

Donc il est d'usage de placer les pontons juste après un "coude" des méhandres du fleuve, de manière à ne pas subir les courants et la rencontre d'OFNITs (Objets Flottants Non Identifiés Tout de suite), et surtout ne pas mettre le Papizbar flottant (même bien amarré au fond) au milieu d'un cour d'eau ou estuaire Amazonien.
Ou alors faire des fondations profondes avec des piliers de type pont.

Aussi, penser à la répartition des charges sur les coins du Papizbar flottant, en particulier le groupe électrogène qui doit peser, vu la taille, entre 200 et 400 kilos ainsi que la citerne de carburant (entre 1 et 2 tonnes).

Toutes ces contraintes deviennent quasiment insignifiantes avec des fondations solides.

Ne pas oublier les ballons (en matière biodégradable très rapidement SVP !) lors de l'inauguration ou du vernissage du Papizbar.  :gift:

:lol:

« Last Edit: 19 May 2023, 19:27:36 by SpaceTravel »
C'est une utopie de vouloir quitter la planète Terre pour une autre dans l'univers.........
Mais c'est une certitude que nous ne pourrons pas rester vivre sur cette planète Terre éternellement.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #628 - 19 May 2023, 16:18:31
Ne pas oublier les ballons (en matière biodégradable très rapidement SVP !) lors de l'inauguration ou du vernissage du Papizbar.
T'inquiète pas : les seuls ballons qui seront disponibles seront des ballons de vin rouge....  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #629 - 20 May 2023, 11:11:50
Les bouées :





 :badsmile: Maintenant on sera mangés par les caïmans sans se noyer !!!!

Mes add-ons sont là !

Offline SpaceTravel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Country: France fr
  • Karma: 18
  • Éloignement Terre-Lune = ± 0.1 mm./jour.
Reply #630 - 20 May 2023, 17:51:20
Protection du Papizbar et des navigateurs :

:sage:

Le ponton flottant devrait être signalé aux navigateurs en disposant à une certaine distance des types de bouées flottantes appelées marques spéciales (jaunes) ou peut-être des cardinales  (Nord Sud Est Ouest) ou autres, qui délimitent un périmètre de sécurité autour de ton chef d'œuvre.
Il faut aussi des extincteurs... 
A voir avec l'administration maritime en ce qui concerne les normes et la législation Européenne actuelle.

Un bon barbecue fera l'affaire pour les caïmans, à noter que se sont des sauriens (sous ordre des reptiles) et qu'ils sont chez eux ! Dans leur élément attitré depuis le temps de leurs ancêtres les dinosaures qui étaient eux aussi des reptiles (pas de cerveau limbique ou de néocortex...ou si peu. juste se nourrir, se défendre et se reproduire).

En hors sujet : Le Papy's hangar est signalé depuis un certain temps . Quéceucé ?

:beer:

C'est une utopie de vouloir quitter la planète Terre pour une autre dans l'univers.........
Mais c'est une certitude que nous ne pourrons pas rester vivre sur cette planète Terre éternellement.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #631 - 20 May 2023, 18:41:41
Le ponton flottant devrait être signalé aux navigateurs en disposant à une certaine distance des types de bouées flottantes appelées marques spéciales (jaunes) ou peut-être des cardinales  (Nord Sud Est Ouest) ou autres, qui délimitent un périmètre de sécurité autour de ton chef d'œuvre.
Oui, tu as raison.
Je rajouterai ça.
Je suis en train de faire quelques tuiles, je m'en occuperai une fois que la zone sera (un peu) plus détaillée.

Il faut aussi des extincteurs... 
Oui, c'est plus prudent.... :expliquechapo: alloumé el fuego....


Un bon barbecue fera l'affaire pour les caïmans, à noter que se sont des sauriens (sous ordre des reptiles) et qu'ils sont chez eux !
Pas de barbecue : ils sont maintenant protégés en Guyane. :zen:
Pas tous, mais laissons tranquilles ces petites bêtes pas si dangereuses que ça.
(Dans les rivières ils ne sont pas très gros ni grands)

En hors sujet : Le Papy's hangar est signalé depuis un certain temps . Quéceucé ?

Alors le Le Papy's hangar c'est le site des add-ons...
à ne pas confondre avec le Papy's bar

Et... c'est une très vieille histoire qui a eu lieu ici...
Il faudrait retrouver le post...

Sinon, le Papy's bar est sur le Papy's hangar ici :
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=43

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #632 - 22 May 2023, 09:59:57
Et encore quelques tuiles...
J'ai amélioré la zone du Larivot (port de Cayenne)

Et le ponton flottant pour l'hydravion sera là.  :expliquechapo: Définitivemento....






Je viens de découvrir un truc : lors du docking (et/ou undocking) on peut définir une animation qui s'exécute à ce moment là... :eek:

  :programmeurhey: Et vous trouvez ça drôle, vous ???

QUELQUES milliers de CLIC-CLICS de SOURIS PLUS TARD


ça marche !!!  :eek:

Maintenant, dès que le Cessna est "docké"   :doubt: amarré !  une bouée se gonfle automatiquement à l'arrière !!!  :badsmile: même qu'elle fait pschiiiit...



Je vais essayer de faire des cordes bouts amarres

 :programmeurhey: et zut clic !

« Last Edit: 22 May 2023, 17:12:53 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #633 - 24 May 2023, 21:08:23
personnellement je n'aurais pas ozé m'approcher de cet alligator! :lol:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #634 - 25 May 2023, 10:09:24
Bonjour,

C'est un caïman. ;)

Maintenant, dès que le Cessna est "docké"   :doubt: amarré !  une bouée se gonfle automatiquement à l'arrière !!!  :badsmile: même qu'elle fait pschiiiit...

Un dispositif antivol breveté Jacquesmomo. :)


Milouse


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #635 - 25 May 2023, 16:28:56
Bravo Jacquesmomo, penses aux rustines et au gonfleur pour réparer les bouées  :bave:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #636 - 25 May 2023, 18:33:16
C'est un caïman. ;)
Absolument !  :explique:

Bravo Jacquesmomo, penses aux rustines et au gonfleur pour réparer les bouées
Elle sont solides : à l'épreuve des morsures des caïmans et autres piranhas...  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #637 - 26 May 2023, 13:08:24
Alors voilà :
il y a maintenant des amarres (automatiques) pour empêcher l'hydravion de bouger...  :programmeurhey: en plus de la bouais...  :doubt: on bit bouée...  :friend: bu hé !!!



Mes add-ons sont là !

Offline Antoine-G

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 1
    • code promo et bon de réduction
Reply #638 - 26 May 2023, 14:11:39
Là c'est mieux !


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #639 - 28 May 2023, 11:52:24
Bonjour,

Un petit délire inspiré par les dernières améliorations du ponton, et l’indéboulonnable hydravion... Comme quoi, tout dépend du référentiel. :badsmile:




Milouse


Offline SpaceTravel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Country: France fr
  • Karma: 18
  • Éloignement Terre-Lune = ± 0.1 mm./jour.
Reply #640 - 28 May 2023, 16:13:51
L'hydravion est en train pousser le Papyzbar ??? MDR  :ptdr:

C'est une utopie de vouloir quitter la planète Terre pour une autre dans l'univers.........
Mais c'est une certitude que nous ne pourrons pas rester vivre sur cette planète Terre éternellement.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #641 - 28 May 2023, 20:58:17
Un petit délire inspiré par les dernières améliorations du ponton, et l’indéboulonnable hydravion...
J'étais sûr qu'il ferait ça !!!  :pfff:


L'hydravion est en train pousser le Papyzbar ??? MDR  :ptdr:
Eh oui, c'est possible...  :badsmile:

En fait pour cela ne soit pas possible, il faudrait augmenter le poids de la plateforme, et augmenter le frottement des points de contact.

le hic, dès que l'on change une valeur, les autres ne vont plus !!! (c'est à dire la raideur, l'amortissement, la hauteur des points de contact etc etc...) bref c'est le b...  :trucdeouf: oh !...

du coup j'ai renoncé.  :wall: m'enervent ces TDM...

Milouse me doit donc 4 amarres avec les plots en béton qui vont avec !!!  :expliquechapo: y pronto !

Mes add-ons sont là !

Offline SpaceTravel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Country: France fr
  • Karma: 18
  • Éloignement Terre-Lune = ± 0.1 mm./jour.
Reply #642 - 29 May 2023, 08:38:54
Milouse me doit donc 4 amarres avec les plots en béton qui vont avec !!!  :expliquechapo: y pronto !

 :wonder: Bonjour Jacquesmomo, je comprend tout à fait ton point de vue, mais tu es responsable du Papy's bar que tu as (si joliment) créé.
C'est pour cela qu'il est bon de présenter les conditions d'utilisations clairement et explicitement.
Exemple "Il est formellement interdit de faire du surf avec le Papy's bar, etc. etc."

De plus cela peut être une idée originale de déplacer celui-ci par mer d'huile, pour faire visiter la côte guyanaise, ses mangroves etc...

"La plus grande erreur du Prof. Albert Einstein (selon lui), L'univers statique..."

:lol:


« Last Edit: 29 May 2023, 09:24:21 by SpaceTravel »
C'est une utopie de vouloir quitter la planète Terre pour une autre dans l'univers.........
Mais c'est une certitude que nous ne pourrons pas rester vivre sur cette planète Terre éternellement.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #643 - 29 May 2023, 11:05:23
Où est mon Jet sky pour ma balade avec Copine ?  :bave:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #644 - 29 May 2023, 12:25:31
Où est mon Jet sky pour ma balade avec Copine ?  :bave:
heu.... l'entreprise qui devait me le livrer a fait faillite...

je vais faire une réclamation...  :doubt: ou un procès...

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #645 - 29 May 2023, 13:45:42
Bonjour  :beer:

Alors comme le temps passe (vite !!) et que demain on est mardi, je vous livre une petite mise à jour.
 :programmeurhey: Vous allez vous amuser...

koikigna dans cette mise à jour ?  :trucdeouf: Ben oui...
- l'hydravion encore un peu modifié et amélioré (modifications mineures)
- l'hydrobase (idem)
- une doc provisoire dans le dossier ...\Doc\Cessna & Guyane airports (j'intègrerai plus tard ces 2 pages dans la doc "globale")
- les scénarios (définitifs) pour l'hydravion et hydrobase (si vous en voulez d'autres, dites le moi)...
- le fichier "flat" mis à jour
- quelques autres mises à jour diverses, variées, et mineures.

il est possible que j'ai oublié quelques fichiers : ne me fouettez pas, et dites-le moi je vous les enverrai.

Il est très probable que vous ayez certains fichiers (ça devient difficile à gérer vu le nombre de fichier) mais pas de détail : écrasez sans pitié les vieux. Je parles des fichiers, bien sûr !... :sage: t'as intérêt !!!

Et comme d'habitude les remarques seront les bienvenues, et les auteurs impitoyablement fouettés.  :expliquechapo: y fouzillés...

Pour le téléchargement, j'ai changé de site (je vous dirai pourquoi plus tard)
Je teste le "Drive" de chez Google.
Vous me direz ce que vous en pensez : facilité, sécurité etc...  :wonder:

Le lien :

https://drive.google.com/file/d/18mVoRwrRn_v529cwrcB1HB2AQbCLaV8K/view?usp=drive_link

P.S. Papyref, désolé, pas de Jet ski dans ce zip....  :badsmile:

 :mouais: et pour l'installation, hmmmm ???

P.P.S Désolé, j'ai oublié les nouvelles tuiles...
Je vous mets ça dans un autre fichier ici :
https://drive.google.com/file/d/1d8lfhGPaXu57SKGD7Djg8YFtjUjchwqx/view?usp=drive_link

« Last Edit: 29 May 2023, 14:01:28 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #646 - 30 May 2023, 16:40:58
Google Drive est plus agréable à utiliser que SendSpace !
Pas de téléchargements autres que celui du fichier donc pas d’erreur possible et excellent débit
J’adopte  :flower:


Offline SpaceTravel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Country: France fr
  • Karma: 18
  • Éloignement Terre-Lune = ± 0.1 mm./jour.
Reply #647 - 30 May 2023, 16:58:00
Google Drive est plus agréable à utiliser que SendSpace !
Pas de téléchargements autres que celui du fichier donc pas d’erreur possible et excellent débit
J’adopte  :flower:

Google drive est bien je trouve, mais je m'en suis séparé partiellement car il est difficile de savoir qui à téléchargé et de où.

Attention à la règle commerciale (pas toujours vraie certes, mais souvent masquée) qui dit que : "Quand c'est gratuit...c'est toi le produit".
 
:hurle: Google or not Google, that's the question...  :google:

C'est une utopie de vouloir quitter la planète Terre pour une autre dans l'univers.........
Mais c'est une certitude que nous ne pourrons pas rester vivre sur cette planète Terre éternellement.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #648 - 31 May 2023, 11:20:44
En testant l’hydrobase j’ai été surpris !
Lors du déplacement du touriste si on n’oublie d’appuyer sur shift en faisant N seul on a un ciel d’orage ce qui est normal
Serait-il possible d’affecter un autre touche au ciel d’orage pour ne pas avoir cet inconvénient ?

Deuxième remarque: en déplaçant le touriste plusieurs fois en avant on peut obtenir qu’il se penche en avant et en rotation il se penche sur le côté avec un pied en l’air.
On dirait qu’il est ivre et ça fait mauvais effet ! :wonder:
C’est peut-être dû à la rotation de la plateforme ?

Troisième remarque: il faudra préciser dans la doc que les touches de déplacement n’ont pas le même effet sur les indiens que sur le touriste et copine

C’est tout pour l’instant
J’apprécie beaucoup la nage des caïmans autour de la plate-forme
Bravo superbe travail  :flower:
PS- AS tu le temps de dormir ?


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #649 - 31 May 2023, 15:13:13
Google drive est bien je trouve, mais je m'en suis séparé partiellement car il est difficile de savoir qui à téléchargé et de où.
Alors tu as raison, l'inconvénient effectivement on ne sait pas combien de personnes ont téléchargé. :wonder:

Alors voilà pourquoi je quitte "SendSpace" que j'utilisait (gratuitement) :

D'abord il y a vraiment trop beaucoup de pub.  :rant:

Et aussi :
j'avais demandé à Papyref de me faire passer quelques fichiers, suite à mon crash de disque.
Je connais bien ce site, et même en faisant attention, j'ai eu la fenêtre "alerte de sécurité machin" avec le monsieur qui te dis de ne surtout pas redémarrer l'ordi, et d'appeler à ce numéro etc etc...  :trucdeouf: je rêve...

bien sûr j'ai immédiatement sauté sur mon bouton "reset".  :doubt: je fais ce que je veux avec mon ordi...

on me la fait pas !  :explique: même pas peur !!!

Reste que c'est extrêmement désagréable, et je suis donc fâché définitivement avec ce site.

Je verrai pour les prochaine fois.
il y a mega-upload, et certainement d'autres.
En attendant, le machin de Google c'est sûr.


En testant l’hydrobase j’ai été surpris !
Lors du déplacement du touriste si on n’oublie d’appuyer sur shift en faisant N seul on a un ciel d’orage ce qui est normal
Serait-il possible d’affecter un autre touche au ciel d’orage pour ne pas avoir cet inconvénient ?
Ah oui, tout à fait.  ;)
Ceci dit, avec les touches 123456 on a le même problème :
Déplacement avec Maj et Maj+Ctrl et la touche seule a une autre commande (planche, porte des WC, caiman...)
Je vais donc changer les touches du nuage à la demande générale.

Deuxième remarque: en déplaçant le touriste plusieurs fois en avant on peut obtenir qu’il se penche en avant et en rotation il se penche sur le côté avec un pied en l’air.
On dirait qu’il est ivre et ça fait mauvais effet ! :wonder:
C’est peut-être dû à la rotation de la plateforme ?
Alors ça c'est pas normal, il faut que je vérifie mes Parents/child il y a surement un oubli de ma part...
Je vais vérifier ça...  :programmeur:

Troisième remarque: il faudra préciser dans la doc que les touches de déplacement n’ont pas le même effet sur les indiens que sur le touriste et copine
Ben si, normalement c'est idem :
groupe de 3 touches (avec Maj et/ou Maj+Ctrl)
- 1ère touche déplacement Z
- 2ème touche déplacement X
- 3ème touche rotation.


C’est tout pour l’instant
J’apprécie beaucoup la nage des caïmans autour de la plate-forme
Bravo superbe travail  :flower:
PS- AS tu le temps de dormir ?
Merci pour tes tests ;)  et oui, j'ai plus  ;) plusss avec pleins de S à la fin! de temps pour dormir que quand je travaillais !!!  vive les vacances !!! :zen:

Mes add-ons sont là !