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Author Topic: Et pourquoi pas un petit Cessna ?  (Read 69227 times)

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Offline jacquesmomo

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Reply #475 - 16 February 2023, 19:11:51
"Guisambourg" : avec le gars qui a donné le nom à ce village, ça ne devait pas être triste tous les jours. :)
A ne pas confondre avec "Gainsbourg"  :music: pas pareil...

Je me suis dit que cet add-on manque un peu de présence féminine...

Certes, il y a la "skieuse" sur le hors-bord, mais elle est cloîtrée dans la soute...  :doubt: Scandaleux !!!

Alors je suis en train de faire ça :



Qu'en pensez-vous ?  :wonder:

13800 triangles (difficile de faire moins sinon c'est moche) et bon caractère....  :trucdeouf: Nôôn ?!





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Offline Papyref

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Reply #476 - 17 February 2023, 06:16:42
Chouette la nana !
Elle sera superbe avec la texture et donnera envie d’aller en Guyane  :flower:


Offline jacquesmomo

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Reply #477 - 17 February 2023, 11:06:13
Chouette la nana !
Elle sera superbe avec la texture et donnera envie d’aller en Guyane  :flower:
:explique:   Absolument !!   :eek:


La voici texturée...



J'ai encore des petites correction à faire...

En fait, je vais essayer des trucs avec "vesselbuilder".

Je vous expliquerai.  ;)

J'ai encore amélioré ma connaissance avec le prog "makehuman" et surtout la conversion pour anim8or, et le bidouillage des textures...   :prof: je m'améliore...

 :music: affaire à suivre...

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Offline Milouse

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Reply #478 - 17 February 2023, 11:21:55
Bonjour,

Là, je me suis dit : ça y est, il nous fait la Joconde ! :arg: (la version 3d sans textures)

13800 triangles (difficile de faire moins sinon c'est moche) et bon caractère....  :trucdeouf: Nôôn ?!
Ca fait beaucoup, mais si tu dis qu'elle est sympa, je suis du même avis que Papyref. :top:

Je n'ai pas noté de problèmes de lags sur l'installation Beta ; il faut que je vois ça plus en détails.
Mon Orbiter fonctionnel l'est de moins en moins. Au fil du temps, c'est devenu un bazar. :damn:


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #479 - 17 February 2023, 19:41:10
J'ai réussi à faire un semblant d'animation pendant la marche...

 :wall: une journée pour faire ça....  :hot:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JVZaah4jSWA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JVZaah4jSWA</a>


Et le premier qui me dit qu'elle a les jambes raides, je le fouette !!!!

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Offline Maxorbiter

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Reply #480 - 17 February 2023, 20:39:15
J'ai réussi à faire un semblant d'animation pendant la marche...

 :wall: une journée pour faire ça....  :hot:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JVZaah4jSWA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JVZaah4jSWA</a>
Et le premier qui me dit qu'elle a les jambes raides, je le fouette !!!!

Elle marche?! Elle ne glisse pas sur le sol? WITCH!


Nah mais sérieux c'est super! :eek: Je savais pas que c'était possible d'animer les jambes en marchant. Chapo! :wor:



Offline Papyref

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Reply #481 - 18 February 2023, 08:37:14
Bravo belle performance  :wor:
Elle peut faire une superbe Escort girl ;)


Offline Milouse

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Reply #482 - 18 February 2023, 12:02:11
Bonjour,

Avec Jacquesmomo, rien d'impossible. :wor:


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #483 - 18 February 2023, 13:57:11
En fait cela fait très longtemps que je pense à ça....
j'ai fait plusieurs essais, peu concluants.  :rant: marche pô...

Là, je pense que c'est pas top mal.  :eek:

Si un jour je fais une nouvelle version, j'améliorerai (j'ai encore trouvé une astuce, mais trop tard pour l'appliquer à la p'tite copine).

D'ailleurs "Copine" sera son nom.  :explique: des objections ?

le but ultime : appliquer tout ce que j'ai trouvé pour les personnages de tintin qui sont depuis très longtemps dans mon disque (dont vous avez un aperçu dans Voyage à honeymoon de Papyref)

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Offline jacquesmomo

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Reply #484 - 21 February 2023, 12:05:25
Bonjour

MISE A JOUR 4    Mardi nous sommes :explique:

Voici la liste des corrections faites :

1°/ Docs :
- Mises à jour diverses (dont le nouveau personnage jeune femme qui se nomme "copine")  :trucdeouf: palsambleu !
- Correction de l'image canal de kaw

2°/ Scenarios :
- Corrections mineures de quelques scénarios
- rajout du personnage féminin dans certains scn : "1 - Présentation Véhicules  et Personnages\ scn n°2 et 5 " (pour le moment)
- ajout de 2 scn "TEST" juste pour tester le nouveau personnage dans le dossier [ TEST ]

3°/  Tuiles :
- Ajout de 2 couches de tuiles SURF et MASK (niveaux 10 et 09)
Cela supprime les nuages moches en haute altitude

4°/ Décors
- Trois-Sauts : ajout de quelques pirogue "décors"
- Ajout de la ville fantôme de Guisambourg (entre Régina et canal de kaw, rive droite.)

5°/ Véhicules
- CESSNA : ajout d' 1 vue en "interne vue", ce qui en fait maintenant 2. (Touche C)
- CESSNA : ajout de 2 vues en Cockpit virtuel, ce qui en fait maintenant 4.
                      Rappel : choix avec Ctrl+flèche haut/bas avec dans l'ordre : milieu - pilote - copilote - passager Ar

- CESSNA : modification de la texture "panel" liste des commandes (pour les vues cockpit)
- CESSNA : modification des points de contact "sol" de l'épave (pas encore parfait)
- HORSBORD : maintenant le pare brise est visible en vue cockpit
- JEEP ALBINA de retour (suite à erreur dans fichiers de config on ne la voyais pas)

6°/ personnages
- Nouveau personnage "Copine" rajouté
- Jacquesmomo (1 et 2 = pilote ou touriste) rajout d'un point de "docking" pour la "copine"  :badsmile:

Fichier ici :
https://www.sendspace.com/file/w0tdx5

 :bof: comment ça s'installe, déjà ?

:eek: Un petit aperçu :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=B-XSLV8MC3E" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=B-XSLV8MC3E</a>

« Last Edit: 21 February 2023, 12:38:52 by jacquesmomo »
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Offline Pappy2

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Reply #485 - 21 February 2023, 16:52:30
Alors là  :eek: :eek: :eek:

Y'a du vécu    :love: :love: :love: :love:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Maxorbiter

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Reply #486 - 21 February 2023, 17:30:15
Pourquoi elle est assis sur la roue? :lol:



Offline jacquesmomo

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Reply #487 - 21 February 2023, 20:21:13
Alors là y'a du vécu
:badsmile:

Pourquoi elle est assise sur la roue?
:doubt: elle boude...

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Offline Papyref

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Reply #488 - 22 February 2023, 10:04:10
Test de la copine:
- bien pour la marche et la rotation sur elle même
- aucune autre animation ne fonctionne ?

Pour tous les personnages, si on les sélectionne et si on appuie sur la touche 5 du pavé numérique on obtient un CTD
sinon très beau travail  :wor:


Offline jacquesmomo

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Reply #489 - 22 February 2023, 12:00:01
Test de la copine:
- bien pour la marche et la rotation sur elle même
- aucune autre animation ne fonctionne ?
Heu... non j'ai un peu la flemme... Mais j'y pense  :wonder: un rouleau de pâtisserie ?

Pour tous les personnages, si on les sélectionne et si on appuie sur la touche 5 du pavé numérique on obtient un CTD
:trucdeouf: Ouh...  :wall: je vais voir ça  :merci: pour me signaler ça...

sinon très beau travail  :wor:
:merci:

Alors pour la touche 5 :

Effectivement, ça fait CTD.... mais... :doubt: koi encore ?

J'ai constaté un truc :
- si on appuie sur la touche 5 sans avoir déplacé le personnage ==> CTD
- si on déplace un peu le personnage avant d'appuyer sur cette touche, je n'ai plus le CTD.

Tu peux vérifier si tu as la même chose chez toi ?
(en testant avec le scn "02 - Personnages" dans le dossier [ 1 - Présentation Véhicules et Personnages ] par exemple)

:why:  Encore un truc à comprendre   :siffle: et à régler !   :) fix en englais !!!

[EDIT 5 Mn plus tard ]

J'ai avancé dans ma compréhension des choses pour ce phénomène :

Si on appuie sur NumPad5 en statut "Landed Earth" ça plante.
Mais si on appuie sur NumPad5 en statut "Orbiting Earth" ça ne plante pas.

Problème : comment je vais arranger ça, moi ???  :rant: encore quelques nuits blanches en perspertive...

[EDIT 15 Mn plus tard ]

 :fou: <== neurones grillés

:prof: Alors voici ma théorie :

Pour faire avancer les personnages, j'utilise des RCS bien sûr...  :doubt: ah ?

Mais (avec VesselBuilder) j'ai modifié les directions de poussées pour que le mouvement ne sois pas une rotation, mais une translation.
C'est à dire que au lieu d'avoir un couple force vers +Z et vers - Z j'ai un seul rcs vers +Z.
et au lieu d'avoir un couple force vers -Z et vers + Z j'ai un seul rcs vers -Z.
Et pour les axes X il n'y a pas de commande.

Il n'y a que la rotation où j'ai gardé le +Z et -Z (ou le +X et -X).  :trucdeouf: faudrait savoir...
Sauf pour le "relevage" du personnage allongé par terre où j'ai +Y et -Y couplé (mais que dans un seul sens pour ne pas faire tomber le personnage si on appuie sur 1 au lieu de 3.

Mais normalement les touches 1 et 3 servent à faire un mouvement de lacet et non pas de pitch...  :trucdeouf: évidemment...

 :badsmile: ça va, vous suivez ?

Bref, toutes les touches du numpad ne font pas les mouvements "par défaut" de Orbiter.

En clair :
- le pitch fait un mouvement de translation vers l'avant/arrière
- le bank fait un mouvement de rotation droite/gauche
- le roll fait un mouvement de pitch down (touche 3) mais la touche 1 ne fait rien.  :) pas de pitch up !

 :worry: j'ai mal à la tête...

Donc quand on appuie sur la touche 5, Orbiter veut stopper le mouvement de rotation et se perd les pédales dans les RCS qui ne marchent pas du tout comme il le souhaite, alors ça le contrarie et il fait la gueule.
Sauf en statut "ORBITING" où il ne comprends rien non plus, et le personnage se mets à avancer alors qu'il ne devrait pas mais Orbiter, qui n'a toujours rien compris, fait ce qu'il peut...

Mon explication est-elle claire ?  :wonder: heuuuu...

Problème : je ne vois pas comment supprimer ce problème...

Tu mets dans la doc : "si tu triture la touche 5, tu seras fouetté !!! :explique:

« Last Edit: 22 February 2023, 13:13:46 by jacquesmomo »
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Reply #490 - 22 February 2023, 13:56:06
Tu devrais écrire en rouge et en gras dans la doc “Attention danger de mort si vous touchez a la touche 5 du pavé numérique quand vous utilisez un personnage”
Comme ça tu ne te cassera pas les meninges

Pour Copine il faudrait surtout qu’elle puisse s’asseoir (pas forcément se coucher :eek: )

Bon courage  :beer:


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Reply #491 - 22 February 2023, 14:22:51
Tu devrais écrire en rouge et en gras dans la doc “Attention danger de mort si vous touchez a la touche 5 du pavé numérique quand vous utilisez un personnage”
Je pense que c'est ce que je vais faire...

Comme ça tu ne te cassera pas les méninges
:fou: trop tard !

Pour Copine il faudrait surtout qu’elle puisse s’asseoir (pas forcément se coucher :eek: )
- Assise : touche 0
- Debout : touche 9
Clavier du haut  :explique: le fouet ?

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Reply #492 - 22 February 2023, 23:18:26
Il y a vraiment des truc rigolos  à faire avec les points de docking + les points d'attache (avec Vesselbuider)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GHRQbLrjYA0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GHRQbLrjYA0</a>

Je m'amuse bien !!!  :eek:  :turning: :ptdr:

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Reply #493 - 22 February 2023, 23:23:04
Il y a vraiment des truc rigolos  à faire avec les points de docking + les points d'attache (avec Vesselbuider)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GHRQbLrjYA0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GHRQbLrjYA0</a>

Je m'amuse bien !!!  :eek:  :turning: :ptdr:

TU L'A AXPHYXIÉ! :peur:



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Reply #494 - 23 February 2023, 00:19:01
TU L'A AXPHYXIÉ! :peur:
:badsmile: non, ça j'ai pas réussi à le faire avec VesselBuider...

 :programmeurhey: il y a tout de même pensé !

Là, il faudrait programmer   :badsmile: y sait pas encore faire !!!

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Reply #495 - 23 February 2023, 07:06:25
Attention Jacquesmomo si tu diffuses des vidéos érotiques sur le forum tu vas finir au bagne de Cayenne  :worry:


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Reply #496 - 23 February 2023, 09:07:41
Pour Copine il faudrait surtout qu’elle puisse s’asseoir (pas forcément se coucher :eek: )
- Assise : touche 0
- Debout : touche 9
Clavier du haut  :explique: le fouet ?

Il n'est pas question que je sois fouetté !
Pour la majorité des personnages c'est shift+0 ou Ctrl+Shift +0 pour s'asseoir ou se lever progressivement
Pour Copine ce sont les touches 0 et 9 sans Shift qui font d'un coup changer la position
C'est déroutant pour l'utilisateur et c'est un signe de machisme de la part du concepteur qui a différencié cette pauvre femme des autres hommes  :worry:

C'est Jacquesmomo qui mérite le fouet  :)


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Reply #497 - 23 February 2023, 11:01:02
Il n'est pas question que je sois fouetté !
:sage: Je proteste avec la plus haute énergie !

Pour la majorité des personnages c'est shift+0 ou Ctrl+Shift +0 pour s'asseoir ou se lever progressivement
Pour Copine ce sont les touches 0 et 9 sans Shift qui font d'un coup changer la position
C'est déroutant pour l'utilisateur et c'est un signe de machisme de la part du concepteur qui a différencié cette pauvre femme des autres hommes
Les femmes ne font jamais comme tout le monde...   :)

C'est Jacquesmomo qui mérite le fouet  :)

M'enfin...

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Reply #498 - 23 February 2023, 15:19:31
Bonjour,

Attention Jacquesmomo si tu diffuses des vidéos érotiques sur le forum tu vas finir au bagne de Cayenne  :worry:

Si sa femme tombe sur cette Copine, ce n'est pas au bagne qu'il va finir. :sad: :badsmile:


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Reply #499 - 23 February 2023, 16:49:04
Attention Jacquesmomo si tu diffuses des vidéos érotiques sur le forum tu vas finir au bagne de Cayenne
:badsmile:

Si sa femme tombe sur cette Copine, ce n'est pas au bagne qu'il va finir.
:badsmile: :badsmile:

 :doubt: Je suis sûr que vous avez regardé sous sa jupe !!!  et on se dénonce siouplé... :explique:

et donc... je suis resté très prude !   :expliquechapo: sinon fouzillé !

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