Test de la copine:
- bien pour la marche et la rotation sur elle même
- aucune autre animation ne fonctionne ?
Heu... non j'ai un peu la flemme... Mais j'y pense
un rouleau de pâtisserie ?Pour tous les personnages, si on les sélectionne et si on appuie sur la touche 5 du pavé numérique on obtient un CTD
Ouh...
je vais voir ça
pour me signaler ça...sinon très beau travail
Alors pour la touche 5 :Effectivement, ça fait CTD.... mais...
koi encore ?J'ai constaté un truc :
- si on appuie sur la touche 5
sans avoir déplacé le personnage ==> CTD
- si
on déplace un peu le personnage
avant d'appuyer sur cette touche, je n'ai plus le CTD.
Tu peux vérifier si tu as la même chose chez toi ?
(en testant avec le scn
"02 - Personnages" dans le dossier [ 1 - Présentation Véhicules et Personnages ] par exemple)
Encore un truc à comprendre et à régler ! fix en englais !!![EDIT 5 Mn plus tard ]J'ai avancé dans ma compréhension des choses pour ce phénomène :
Si on appuie sur NumPad5 en statut "
Landed Earth" ça plante.
Mais si on appuie sur NumPad5 en statut "
Orbiting Earth" ça ne plante pas.
Problème : comment je vais arranger ça, moi ???
encore quelques nuits blanches en perspertive...[EDIT 15 Mn plus tard ] <== neurones grillés
Alors voici ma théorie :Pour faire avancer les personnages, j'utilise des
RCS bien sûr...
ah ?Mais (avec VesselBuilder) j'ai
modifié les directions de poussées pour que le mouvement ne sois pas une rotation, mais une translation.
C'est à dire que au lieu d'avoir un couple force vers +Z et vers - Z j'ai un seul rcs vers +Z.
et au lieu d'avoir un couple force vers -Z et vers + Z j'ai un seul rcs vers -Z.
Et pour les axes X il n'y a pas de commande.
Il n'y a que la rotation où j'ai gardé le +Z et -Z (ou le +X et -X).
faudrait savoir...Sauf pour le "relevage" du personnage allongé par terre où j'ai +Y et -Y couplé (mais que dans un seul sens pour ne pas faire tomber le personnage si on appuie sur 1 au lieu de 3.
Mais normalement les touches 1 et 3 servent à faire un mouvement de lacet et non pas de pitch...
évidemment... ça va, vous suivez ?
Bref, toutes les touches du numpad ne font pas les mouvements "par défaut" de Orbiter.
En clair :
- le pitch fait un mouvement de translation vers l'avant/arrière
- le bank fait un mouvement de rotation droite/gauche
- le roll fait un mouvement de pitch down (touche 3) mais la touche 1 ne fait rien.
pas de pitch up ! j'ai mal à la tête...Donc quand on appuie sur la touche 5, Orbiter veut stopper le mouvement de rotation et se perd les pédales dans les RCS qui ne marchent pas du tout comme il le souhaite, alors ça le contrarie et il fait la gueule.
Sauf en statut "ORBITING" où il ne comprends rien non plus, et le personnage se mets à avancer alors qu'il ne devrait pas mais Orbiter, qui n'a toujours rien compris, fait ce qu'il peut...
Mon explication est-elle claire ?
heuuuu...Problème : je ne vois pas comment supprimer ce problème...
Tu mets dans la doc : "si tu triture la touche 5, tu seras fouetté !!!