See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Bases] Cayenne Rochambeau Aéroport_v4  (Read 7580 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
15 December 2020, 09:37:46
Spoiler  See this post in english (Addon's Gallery is at the end of post):
Cayenne Rochambeau Airport_v4


By Papyref, jacquesmomo

Cayenne Rochambeau Airport_v4
For Orbiter 2016


Cayenne- Rochambeau (now named Félix-Éboué) is the international airport of  the French Guiana, located approximately at 15 km from Cayenne and at 50 km from Kourou.
It includes a 3800 m long runway oriented at 80 ° capable for landing large aircraft. It is also used for the CSG. (See documentation).

This new version for Orbiter 2016 incorporates local surface tiles with high definition ground textures as well as ground markings and lighting created by Jacquesmomo who also improved the textures and animations of certain vehicles (thanks to him for his remarkable work!)  
It also includes 5 animated vehicles to enhance the airport : Fuel truck, Bus, Jeep, Renault 4L and Tractor (capable of towing the DeltaGlider and the bus) as well as a helicopter and a Douglas DC6. All are operational with Orbiter 2016.

There are many scenarios to familiarize yourself with the use of rolling and flying vehicles or aircrafts.
In particular, scenarios present the Jacquesmomo's superb DC6 witch allow you to pilot with numerous missions and challenges.

A tutorial and its included scenarios created by Papyref allow you to do a round trip Rochambeau - Kourou CSG and to admire Jacquesmomo's superb achievements during the flight.
You will of course have to load and install the Kourou CSG add-on in Papy's hangar, already highly recommended ! .
Read the instructions for use in the Doc / Rochambeau folder for the use of all vehicles and aircraft and the completion of the tutorial.

The rolling and flying vehicles or aircrafts use for the design and animations the famous modules whose dl are already included in this "Rochambeau" package. They are :
- General_Vehicle by Fred18 (for land vehicles)
- Spacecraft  3  et 4 de Vinka (for animations of some vehicles)
- Vessel Builder  de Fred 18 (for the DC6)
Required: OrbiterSound 5.1 from DanSteph
The scenes are compatible with the D3D9 client. It is recommended to install the latest version.
Thanks to the designers


Type: Bases  Filename: Rochambeau_v4.zip  Size: 62MB           News posted by ForumBot from Francophone addons web site
Cayenne Rochambeau Aéroport_v4


Par Papyref, jacquesmomo

Cayenne Rochambeau Aéroport_v4
Pour Orbiter 2016


Cayenne- Rochambeau (maintenant Félix-Éboué) est l'aéroport international de la Guyane Française situé à environ 15 km de Cayenne et 50 km de Kourou.
Il comprend une piste de 3800 m orientée à 80° capable de recevoir des avions gros porteurs et sert tout particulièrement pour la desserte du CSG. (Voir documentation).

La première version (v1) de cet aéroport (bâtiments et objets de décor) a été créé par Papyref.

Cette nouvelle version pour Orbiter 2016 intègre les tuiles de surface locales avec des textures de sol de haute définition ainsi que les marquages et éclairages au sol créés par Jacquesmomo qui a aussi amélioré les textures et animations de certains véhicules (merci à lui pour son remarquable travail !)

Elle comprend aussi 5 véhicules animés pour agrémenter l'aéroport : Camion-fuel, Autobus, Jeep, Renault 4L et Tracteur (capable de tirer les DeltaGlider et l'autobus) ainsi qu’un hélicoptère et un Douglas DC6. Tous sont opérationnels sous Orbiter 2016

De nombreux scénarios permettent de se familiariser avec l’utilisation des appareils roulants et volants.
Tout particulièrement des scénarios présentent le superbe DC6 de Jacquesmomo pour permettre de le piloter avec de nombreuses missions et défis.

Un tutorial et ses scénarios inclus créés par Papyref permettent de réaliser un voyage aller-retour Rochambeau - Kourou CSG pour admirer en vol les superbes réalisations de Jacquesmomo.
Il faudra bien sûr avoir chargé l’add-on Kourou CSG dans Papy's hangar, déjà fortement recommandé !..

Lisez les notices d’utilisation qui se trouvent dans le dossier Doc/Rochambeau pour l’utilisation de tous les véhicules et aéronefs et la réalisation du tutorial

Les véhicules roulants et volants utilisent pour la conception et l’animation des modules bien connus dont les dl sont incluses dans ce package "Rochambeau". Il s'agit de :
   - General_Vehicle de Fred18 (pour les véhicules terrestres)
   - Spacecraft  3  et 4 de Vinka (pour les animations de certains véhicules)
   - Vessel Builder  de Fred 18 (pour le DC6)

Indispensable : OrbiterSound 5.1 de DanSteph
Les scènes sont compatibles avec le client D3D9. Il est recommandé d'installer la dernière version.

Merci aux concepteurs


Type: Bases  Nom de fichier: Rochambeau_v4.zip  Taille: 62MB           Annonce postée par ForumBot depuis le site des Addons Francophone

Galerie de l'addon























Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 15 December 2020, 12:38:30
 :expliquechapo: ça change des longs voyages inter planétaires ou stellaires !!!!

 :programmeurhey: c'est plus court....

 :pasmoi: fascinant !!!!

 :hurle: Passengers for Kourou imédiatly boarding gate number one...

 :explique: et plus vite que ça ....

 :salut:

Mes add-ons sont là !

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #2 - 15 December 2020, 12:38:58
Wahou ! Magnifique, et bravo à toute l'équipe !
Très joyeux Mardi !

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 15 December 2020, 16:45:31
En ces temps confinés il ne faut pas trop s’éloigner et il faut rester au sol ou à basse altitude
Vous allez apprendre à vous diriger sans IMFD et je pense que ça vous amusera
Bonne chance  :beer:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #4 - 15 December 2020, 17:04:54
Bonjour,

Je n'avais pas l'intention de partir pour les fêtes de fin d'année, mais je crois que la Guyane me paraît être une destination intéressante... :)

Merci à tous ! :wor:


Milouse


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #5 - 15 December 2020, 17:37:58
Et bien maintenant il y a beaucoup d'OVNI à KOUROU :wor:  :eek:  :hot: :peur:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline yitianetie

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 56
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #6 - 16 December 2020, 11:02:42
C'est le moins que l'on puisse dire.  :badsmile:

Cela me rappelle mon dernier et seul voyage en Guyane (dans le cadre d'un stage de fin d'études de master en télédétection). Si certains connaissent le fleuve Oyapock avec ses villes des deux rives : St Georges d'Oyapock et Oyapoque (côté Brésil). Dommage que je n'ai pu approcher le centre spatial guyanais  :wall:. De toute façon, c'était en pleine saison des pluies...

A plus les orbinautes, je suis en télétravail...



Offline yitianetie

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 56
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #7 - 22 December 2020, 02:20:21
Bonsoir,

Il manquerait un petit son ambiant d'aéroport ou d'environnement... Une suggestion ?

Et autre petit détail : je trouve les voyants rouges pour les approches ILS, en début de chaque piste, un peu hauts. Personnellement, je n'en ai jamais vu de près mais il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il sont presque au ras du sol. Un peu comme pour ceux de la piste du KSC. 

A part cela, le travail des lumières sur les voies de circulation et la piste sont géniaux !



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 22 December 2020, 14:34:24
Il manquerait un petit son ambiant d'aéroport ou d'environnement... Une suggestion ?

Et autre petit détail : je trouve les voyants rouges pour les approches ILS, en début de chaque piste, un peu hauts. Personnellement, je n'en ai jamais vu de près mais il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il sont presque au ras du sol. Un peu comme pour ceux de la piste du KSC. 

A part cela, le travail des lumières sur les voies de circulation et la piste sont géniaux !

Pour les bruits de l'aéroport il est possible d'en mettre surtout avec le nouvel OrbiterSound 51. Je vais en parler avec jacquesmomo

Pour les rampes d'approche elles sont normalement sur poteau au dessus du sol comme sur l'image ci dessous et ce n'est pas anormal de les voir un peu en hauteur

Pour les lumières de piste et de voies de circulation tu peux féliciter jacquesmomo qui a réalisé un travail formidable surtout quand on sait comment il est difficile d'aplanir un terrain avec Orbiter 2016