See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: À propos d'un centre de contrôle de mission pour Orbiter 2016  (Read 2622 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yitianetie

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 56
  • Country: France fr
  • Karma: 13
11 December 2020, 18:02:10
Bonsoir,

J'avais fait récemment la découverte d'un add-on particulier pour Orbiter : le MCC ou "Mission Control Center".
https://www.orbiter-forum.com/threads/mission-control-simulation.36482/



Apparemment, il est relativement simple à utiliser mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Je ne sais pas comment l'auteur de cet add-on a réussi à relier les écrans d'informations avec les vaisseaux à distance. Car ça doit doit être chouette de pouvoir contrôler les fusées sans équipage (fusées Ariane :)) depuis une station de contrôle, du style salle 'Jupiter' en Guyane.   

Jusqu'ici, je n'ai réussi qu'à afficher les informations relatives au centre de contrôle lui-même, qui en lui même est considéré comme un vaisseau immobile, dans l'environnement d'Orbiter.

Y'aurait il un lien avec le "space network plugin" disponible sur OHM ?


Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #1 - 11 December 2020, 22:14:18
Salut. J'avais vu ça en des temps reculés il me semble. Je crois qu'en fait c'est un "genre" de cockpit virtuel. Si je ne m'abuse, ou en tout cas ça y ressemble, tu y accèdes avec F8 et c'est "comme si" tu étais dans la salle de contrôle, alors qu'en fait tu es toujours à bord du vaisseau. Pour que ça prenne tout son sens, il faut bloquer les vues externes dans les options d'Orbiter et tu te retrouves à devoir piloter ta mission "comme les vrais", mais sans le lag. Ou alors... c'est pas ça du tout. Quant au "SNP" il est toujours sur OH, je l'ai revu par hasard il y a peu, en cherchant je-ne-sais-plus-quoi, mais il y est toujours. Un addon génial en tout cas, mais je ne sais pas s'il fonctionne sous O2016.

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)