See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mise en place de la navette "Discovery" rarement représentée au grand public.  (Read 2743 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
26 November 2020, 16:58:30
Bonjour,
Cela s'adresse plus particulièrement à ceux qui aiment la navette spatiale américaine, j'ai voulu vous faire profiter de ces images de la navette DISCOVERY avec l'aimable autorisation de leur auteur.
Cette personne a dirigé les opérations de la base d' Istres, il était le point de contact de la NASA pour permettre à la navette spatiale américaine d'utiliser les 5200 mètres de la piste en cas de déroutement, il pouvait donc définir avec la NASA (dont les envoyés furent présents sur Istres 15 jours avant chaque lancement) des procédures, préparer le terrain et bien d'autres choses. Quand les gars de la NASA ont su que cette personne allait prendre sa retraite, il lui ont proposé de l'embaucher puisqu'elle connaissait les procédures etc....
L'auteur des images qui vont suivre a assisté en direct à la destruction de la navette COLUMBIA, quelques jours après, il fut informé de l'arrêt du programme qui allait se faire dans les deux années à suivre, donc plus d'embauche, il lui fut demander d'être discret sur l'arrêt du programme.
Il fut invité à un tir et à une visite VIP de la vraie navette, mais il n'a jamais eu l'occasion d' y aller.
A son départ, il lui fut offert un bout de tissus qui recouvrait l’intérieur de la porte du cargo et qui fut exposé à l’espace.
Assez écrit, voici les images:





































































































Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 26 November 2020, 21:31:28
Superbes images  :wor:  :wor:
Merci pour le partage  :love:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #2 - 29 November 2020, 18:26:01
Superbes images  :wor:  :wor:
Merci pour le partage  :love:

Bonsoir Pappy 2, content que cela t'a plu!


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #3 - 01 December 2020, 04:20:41
C'est images sont tout simplement magnifiques ! Merci beaucoup pour le partage.
Quel superbe engin qu'était la Navette Spatiale.
Avec l'arrivée des nouvelles capsules pour le transport d'équipage on peut maintenant dire que c'était une autre époque.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #4 - 01 December 2020, 13:46:04
 ;)
C'est images sont tout simplement magnifiques ! Merci beaucoup pour le partage.
Quel superbe engin qu'était la Navette Spatiale.
Avec l'arrivée des nouvelles capsules pour le transport d'équipage on peut maintenant dire que c'était une autre époque.

Merci, cela permettra d'être tenter de refaire des missions "navette spatiale US" avec ORBITER 2016! ;)


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #5 - 01 December 2020, 20:53:58
Totalement !
Quoique que je n'ai toujours maîtrisé les réentrées atmosphériques d'une Navette qui sont quelques peu... sportives.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!