FlightGear et Spaceshuttle SSU, je n’y comprends pas grand-chose.
Alors FlightGear c'est un autre logiciel qui est plus proche de Flightsim que de Orbiter.
(Gingin et Papyref sont passé mâitres dans la conduite de cette machine.)
Quant à Spaceshuttle SSU je crois que c'est un autre modèle de navette pour Orbiter
yé crôâ....
Ceci dit, tu as vu les images que Pappy2 à mis ? ça promet !!! 
Petites précisions:L'addon "Shuttle Fleet" de David413 ne fonctionne pas correctement dans Orbiter 2016 !
Sur le forum OH après plusieurs discussions avec son créateur, il s'avère que pour plusieurs raisons cet Addon ne pourra pas être adapté, en tout cas dans l’immédiat à notre très beau Orbiter2016.
Mais voilà tout le monde c'est rendu compte que dans Orbiter 2016 même la Navette Spatiale de base a des problèmes avec le contact au sol et que certaines fois elle ne tient pas debout lors du lancement....
Alors "gattispilot" propose une solution :
"...J'essaie donc de refaire une navette similaire à la flotte de navettes, et avec la permission de Donamy, en utilisant son nouveau bras RMS..."
"...Eh bien, nous utilisons l’Atlantis par défaut. En utilisant Mulistage2015, l'utilisateur a plus de choix de mailles et de spécifications pour les SRB et ET (Réservoir principal).
Ensuite, pour la navette en utilisant l'Atlantis par défaut, puis en appliquant de nouvelles textures, vous obtenez différentes navettes...."https://www.orbiter-forum.com/threads/shuttle-fleet-recompile-for-orbiter-2016.35127/page-2Cela n'a pas été simple car "gattispilott" a du adapter la Navette de base d'orbiter avec le bras SRMS de "Donamy", refaire les points d'attaches dans la soute et sur Terre, modifier les vues des caméras etc... un gros travail d'adaptation et de test.
Tout ça pour dire que "gattispilot" a créé un nouvel Addon pour la navette d'Orbiter2016:
Space Transportation System 2016