Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

MFDgalicticMap3D est invisible.

(1/6) > >>

nulentout:
Bonjour les amis,

Après plusieurs années où j’ai un peu « boudé » Orbiter car la programmation pour de la petite robotique de loisir a totalement goinfré mon temps de libre, je reviens sur orbite.

Du coup j’ai parcouru quelques sujets … quel plaisir de retrouver les copains !  :flower:

Bon, voici mon petit problème : Je réapprends à installer Orbiter, car j’ai vraiment tout oublié.

Lorsque j’installe MFDgalicticMap3D, la merveille de Tofitouf, il apparait dans la liste des compléments à cocher. Par contre, en orbite sur la touche SEL des MFDs, le module est totalement invisible. Pourtant j’ai bien téléchargé la version pour Orbiter 2016.  :wonder:

Avez-vous une idée ?

Quoi qu’il en soit, je suis vraiment content de revenir.  :beer:
M’y remettre va me consommer pas mal de journées de confinement.
Amicalement : Môamôa.

jacquesmomo:

--- Quote from: nulentout on 05 November 2020, 11:28:58 ---Lorsque j’installe MFDgalicticMap3D, la merveille de Tofitouf, il apparait dans la liste des compléments à cocher. Par contre, en orbite sur la touche SEL des MFDs, le module est totalement invisible. Pourtant j’ai bien téléchargé la version pour Orbiter 2016.  :wonder:

Avez-vous une idée ?
--- End quote ---
Eh bonjour !!!!!   :eek:
Ben pas d'idée....  :sad:

nulentout:
Pas d'idée TOI ?
C'est peu crédible !  :)

Je suis en train de refaire entièrement le didacticiel que j'avais mis en ligne pour installer Orbiter 2016.
Je pense que ça pourra aider les débutants comme Môamôa.
Cette version du tutoriel est plus conviviale, car elle est sous forme de fiches au format A5. C'est bien plus commode qu'un livret ou qu'un didacticiel en ligne quand on bataille avec tous ces multiples fichiers qu'il faut télécharger, installer, initialiser etc.
Bref, je recommence tout depuis le début.

J'ai l'impression que j'ai franchi la barrière espace temps et que je me retrouve en 2016 ... sauf que les nombreuses petites douleurs dans mon corps prouvent que nous sommes bien en 2020.  :sage:

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai encore plein plein plein de trucs à corriger dans mes fiches.
Amicalement : Môamôa.

Papyref:
Bon retour parmi nous   :beer:
Ne t’en fais pas pour tes douleurs, tu es encore jeune ! On apprend à vivre avec, j’en parle en connaisseur et Orbiter est un excellent antidote  :)

nulentout:
L'avantage, avec toutes ces petites misères, tout au moins tant qu'elles nous laisse une entière autonomie ... c'est que l'on découvre tous les jours de nouveaux muscles dans notre corps dont on ignorait l'existance !  :)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version