Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT Boeing Starliner OFT-2

(1/5) > >>

Pappy2:
LANCEMENT Atlas V N22 - Starliner OFT-2 est prévu pour le 4 janvier 2021

Le Starliner de Boeing progresse pour un nouvel essai en vol

Avant la mission OFT-2, les équipes de contrôle de vol de la NASA et de Boeing ont réalisé une simulation intégrée du lancement à l'accostage en août avec des simulations de mission supplémentaires à l'horizon alors que les équipes peaufinent les règles et procédures de vol.



Après le vol OFT-2 réussi, Boeing et la NASA exécuteront la première mission avec équipage de Starliner, le test en vol de l'équipage, actuellement ciblé au plus tôt en juin 2021, avec la première mission post-certification, appelée Starliner-1, prévue provisoirement au plus tôt le fin décembre 2021.

Les membres de l'équipage CFT sont l'astronaute de Boeing Chris Ferguson et les astronautes de la NASA Mike Fincke et Nicole Mann .

En plus de la formation pour vivre et travailler sur la station, les astronautes continuent de travailler en étroite collaboration avec les équipes de test Starliner. Plusieurs membres d'équipage prévoient de participer aux tests d'acceptation en cours du module d'équipage OFT-2 à l'intérieur du C3PF.

Récemment, l'équipage CFT a aidé à tester des mises à jour logicielles avec du matériel de vol réel dans le laboratoire d'avionique et d'intégration logicielle de Boeing à Houston. Ils se sont entraînés à effectuer des événements de séparation manuels pour plusieurs contingences à faible probabilité, démontrant que les améliorations logicielles n'avaient aucun effet négatif sur les contrôles nécessaires pour rester en sécurité dans n'importe quelle situation. L'équipage a également participé à des essais à sec procéduraux pour de futurs tests de survie avec le vaisseau spatial Starliner en Floride. Plus tard cette année, l'équipage CFT sera adapté à l'intérieur du vaisseau spatial avec le véhicule fournissant tout leur support de vie.

Les astronautes de la NASA Sunita Williams, Josh Cassada et Jeanette Epps sont membres d'équipage de la mission Starliner-1.
https://www.nasa.gov/feature/boeing-s-starliner-makes-progress-ahead-of-flight-test-with-astronauts

Pappy2:
LE 25 JANVIER 2021

La NASA et Boeing fixent une nouvelle date de lancement pour le prochain test en vol du Starliner

La NASA et Boeing visent au plus tôt le jeudi 25 mars le lancement du deuxième test en vol sans équipage de Starliner dans le cadre du programme Commercial Crew de l'agence. Le test en vol orbital-2 de Boeing, ou OFT-2, est une étape cruciale du développement sur la voie de l'entreprise pour effectuer des missions d'équipage de la NASA vers la Station spatiale internationale.
https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2021/01/25/nasa-and-boeing-target-new-launch-date-for-next-starliner-flight-test-2/



La date de lancement cible est rendue possible par une ouverture sur le Range Est, la disponibilité de la fusée United Launch Alliance Atlas V, des progrès constants sur le matériel et les logiciels, et une opportunité d'amarrage de la Station spatiale internationale.

Boeing a récemment accouplé le module d'équipage réutilisable du vaisseau spatial sur son tout nouveau module de service à l'intérieur de l'usine de production Starliner du Kennedy Space Center en Floride. Les équipes travaillent à compléter l'équipement de l'intérieur du véhicule avant de charger la cargaison et d'effectuer les vérifications finales du vaisseau spatial.

Boeing a également récemment achevé la requalification officielle du logiciel de vol OFT-2 de Starliner. Les équipes ont effectué un examen complet du logiciel et plusieurs séries de tests pour vérifier que le logiciel Starliner répond aux spécifications de conception. Boeing réalisera également une simulation de bout en bout du vol d'essai OFT-2 à l'aide du matériel de vol et des versions finales du logiciel de vol de Starliner pour modéliser le comportement attendu du véhicule avant le vol.

La mission OFT-2 lancera Starliner sur une fusée United Launch Alliance Atlas V à partir du Space Launch Complex-41 à Cape Canaveral Space Force Station en Floride, accostera à la station spatiale et reviendra pour atterrir dans l'ouest des États-Unis environ une semaine plus tard comme partie d'un vol d'essai de bout en bout pour prouver que le système est prêt à piloter l'équipage.

Pappy2:
L2 21 JUILLET 2021


Atlas V N22 - Starliner OFT-2 -
Lancement prévu le 30 Juillet 2021 à 18 H 53 TU

Starliner sera lancé sur une fusée Atlas V de la United Launch Alliance (ULA) à partir du Space Launch Complex-41 de la station spatiale Cape Canaveral en Floride.
Environ 31 minutes après son lancement, Starliner atteindra son orbite préliminaire.
Il est prévu de s'amarrer à la station spatiale à 15 h 06 le samedi 31 juillet 2021.
Les activités de pré-lancement, le lancement et l'amarrage seront diffusés en direct sur NASA Television, l'application de la NASA et le site Web de l'agence.

Le vaisseau spatial transportera plus de 400 livres de fret et de fournitures d'équipage de la NASA vers la station spatiale et reviendra sur Terre avec plus de 550 livres de fret, y compris des réservoirs réutilisables du système de recharge d'oxygène et d'azote (NORS) qui fournissent de l'air respirable aux membres d'équipage de la station.

OFT-2 démontrera les capacités de bout en bout du vaisseau spatial Starliner et de la fusée Atlas V, du lancement à l'amarrage jusqu'au retour sur Terre dans le désert de l'ouest des États-Unis.
La mission sans équipage fournira des données précieuses à la NASA certifiant le système de transport d'équipage de Boeing pour les vols réguliers avec des astronautes à destination et en provenance de la station spatiale.



https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=51827.40

Pappy2:

https://twitter.com/ulalaunch









Pappy2:
LE 22 JUILLET 2021


https://twitter.com/ulalaunch











Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version