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Author Topic: LANCEMENT Boeing Starliner OFT-2  (Read 3188 times)

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Offline Pappy2

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27 October 2020, 21:51:53
LANCEMENT Atlas V N22 - Starliner OFT-2 est prévu pour le 4 janvier 2021

Le Starliner de Boeing progresse pour un nouvel essai en vol

Avant la mission OFT-2, les équipes de contrôle de vol de la NASA et de Boeing ont réalisé une simulation intégrée du lancement à l'accostage en août avec des simulations de mission supplémentaires à l'horizon alors que les équipes peaufinent les règles et procédures de vol.



Après le vol OFT-2 réussi, Boeing et la NASA exécuteront la première mission avec équipage de Starliner, le test en vol de l'équipage, actuellement ciblé au plus tôt en juin 2021, avec la première mission post-certification, appelée Starliner-1, prévue provisoirement au plus tôt le fin décembre 2021.

Les membres de l'équipage CFT sont l'astronaute de Boeing Chris Ferguson et les astronautes de la NASA Mike Fincke et Nicole Mann .

En plus de la formation pour vivre et travailler sur la station, les astronautes continuent de travailler en étroite collaboration avec les équipes de test Starliner. Plusieurs membres d'équipage prévoient de participer aux tests d'acceptation en cours du module d'équipage OFT-2 à l'intérieur du C3PF.

Récemment, l'équipage CFT a aidé à tester des mises à jour logicielles avec du matériel de vol réel dans le laboratoire d'avionique et d'intégration logicielle de Boeing à Houston. Ils se sont entraînés à effectuer des événements de séparation manuels pour plusieurs contingences à faible probabilité, démontrant que les améliorations logicielles n'avaient aucun effet négatif sur les contrôles nécessaires pour rester en sécurité dans n'importe quelle situation. L'équipage a également participé à des essais à sec procéduraux pour de futurs tests de survie avec le vaisseau spatial Starliner en Floride. Plus tard cette année, l'équipage CFT sera adapté à l'intérieur du vaisseau spatial avec le véhicule fournissant tout leur support de vie.

Les astronautes de la NASA Sunita Williams, Josh Cassada et Jeanette Epps sont membres d'équipage de la mission Starliner-1.
https://www.nasa.gov/feature/boeing-s-starliner-makes-progress-ahead-of-flight-test-with-astronauts

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Reply #1 - 25 January 2021, 22:12:05
LE 25 JANVIER 2021

La NASA et Boeing fixent une nouvelle date de lancement pour le prochain test en vol du Starliner

La NASA et Boeing visent au plus tôt le jeudi 25 mars le lancement du deuxième test en vol sans équipage de Starliner dans le cadre du programme Commercial Crew de l'agence. Le test en vol orbital-2 de Boeing, ou OFT-2, est une étape cruciale du développement sur la voie de l'entreprise pour effectuer des missions d'équipage de la NASA vers la Station spatiale internationale.
https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2021/01/25/nasa-and-boeing-target-new-launch-date-for-next-starliner-flight-test-2/



La date de lancement cible est rendue possible par une ouverture sur le Range Est, la disponibilité de la fusée United Launch Alliance Atlas V, des progrès constants sur le matériel et les logiciels, et une opportunité d'amarrage de la Station spatiale internationale.

Boeing a récemment accouplé le module d'équipage réutilisable du vaisseau spatial sur son tout nouveau module de service à l'intérieur de l'usine de production Starliner du Kennedy Space Center en Floride. Les équipes travaillent à compléter l'équipement de l'intérieur du véhicule avant de charger la cargaison et d'effectuer les vérifications finales du vaisseau spatial.

Boeing a également récemment achevé la requalification officielle du logiciel de vol OFT-2 de Starliner. Les équipes ont effectué un examen complet du logiciel et plusieurs séries de tests pour vérifier que le logiciel Starliner répond aux spécifications de conception. Boeing réalisera également une simulation de bout en bout du vol d'essai OFT-2 à l'aide du matériel de vol et des versions finales du logiciel de vol de Starliner pour modéliser le comportement attendu du véhicule avant le vol.

La mission OFT-2 lancera Starliner sur une fusée United Launch Alliance Atlas V à partir du Space Launch Complex-41 à Cape Canaveral Space Force Station en Floride, accostera à la station spatiale et reviendra pour atterrir dans l'ouest des États-Unis environ une semaine plus tard comme partie d'un vol d'essai de bout en bout pour prouver que le système est prêt à piloter l'équipage.

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Reply #2 - 22 July 2021, 22:29:34
L2 21 JUILLET 2021


Atlas V N22 - Starliner OFT-2 -
Lancement prévu le 30 Juillet 2021 à 18 H 53 TU


Starliner sera lancé sur une fusée Atlas V de la United Launch Alliance (ULA) à partir du Space Launch Complex-41 de la station spatiale Cape Canaveral en Floride.
Environ 31 minutes après son lancement, Starliner atteindra son orbite préliminaire.
Il est prévu de s'amarrer à la station spatiale à 15 h 06 le samedi 31 juillet 2021.
Les activités de pré-lancement, le lancement et l'amarrage seront diffusés en direct sur NASA Television, l'application de la NASA et le site Web de l'agence.

Le vaisseau spatial transportera plus de 400 livres de fret et de fournitures d'équipage de la NASA vers la station spatiale et reviendra sur Terre avec plus de 550 livres de fret, y compris des réservoirs réutilisables du système de recharge d'oxygène et d'azote (NORS) qui fournissent de l'air respirable aux membres d'équipage de la station.

OFT-2 démontrera les capacités de bout en bout du vaisseau spatial Starliner et de la fusée Atlas V, du lancement à l'amarrage jusqu'au retour sur Terre dans le désert de l'ouest des États-Unis.
La mission sans équipage fournira des données précieuses à la NASA certifiant le système de transport d'équipage de Boeing pour les vols réguliers avec des astronautes à destination et en provenance de la station spatiale.



https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=51827.40

« Last Edit: 22 July 2021, 22:50:40 by Pappy2 »
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Reply #3 - 22 July 2021, 22:39:29

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Reply #4 - 22 July 2021, 22:44:02

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Reply #5 - 26 July 2021, 22:43:43

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Reply #6 - 26 July 2021, 22:44:04





« Last Edit: 27 July 2021, 22:15:55 by Pappy2 »
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Reply #7 - 29 July 2021, 22:11:26

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Reply #8 - 29 July 2021, 22:14:36
SUITE AUX PROBLEMES RENCONTRES PAR L'ISS
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=14596.msg223955#new


https://twitter.com/ulalaunch

La NASA et Boeing ont décidé de se retirer de la tentative de lancement de vendredi de la mission Orbital Flight Test-2 de l'agence. Actuellement, les équipes de lancement évaluent la prochaine opportunité disponible. Cette décision donne à l'équipe de la Station spatiale internationale le temps de continuer à vérifier le module Nauka de Roscosmos nouvellement arrivé et de s'assurer que la station sera prête pour l'arrivée de Starliner.
https://blogs.nasa.gov/spacestation/2021/07/29/update-to-nasas-boeing-orbital-flight-test-2-mission/



https://twitter.com/ulalaunch

« Last Edit: 31 July 2021, 21:51:39 by Pappy2 »
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Reply #9 - 31 July 2021, 09:26:48

« Last Edit: 31 July 2021, 21:51:54 by Pappy2 »
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Reply #10 - 02 August 2021, 09:34:54
LE 1er AOUT 2021

Prévisions météo L-2. 60 % « Go » pour le mardi et le mercredi.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=51827.140


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Reply #11 - 02 August 2021, 09:41:06
Boeing OFT-2 de la NASA :
Météo à 60 % favorable pour le lancement du 3 août 2021
https://blogs.nasa.gov/oft-2/

La NASA, Boeing et United Launch Alliance visent 13 h 20 HAE le mardi 3 août pour le lancement de l'Orbital Flight Test-2 (OFT-2) vers la Station spatiale internationale.

Pour un lancement mardi, les météorologues du 45e escadron météorologique de l'US Space Force prévoient 60% de chances de conditions météorologiques favorables. Les principales préoccupations météorologiques pour le jour du lancement sont les violations de la règle des cumulus, de la foudre et des nuages ​​épais pendant la fenêtre de lancement instantané.

Le CST-100 Starliner de Boeing sera lancé sur une fusée Atlas V de United Launch Alliance depuis le Space Launch Complex-41. Starliner doit amarrer à la station spatiale vers 13 h 37 le mercredi 4 août 2021.



La NASA couvrira les prochaines activités de pré-lancement, de lancement et d'amarrage du Boeing OFT-2 de l'agence.

La couverture de la mission est la suivante (toutes les heures de l'Est) :



https://www.youtube.com/watch?v=7_AERPLnrPc


Mardi 3 août 2021

12h30 – La couverture du lancement de NASA TV commence pour un décollage ciblé à 13h20. NASA TV aura une couverture continue grâce à l'insertion orbitale Starliner.

15h30 (environ) – Conférence de presse post-lancement sur NASA TV.

Mercredi 4 août 2021

10 h 30 – Début du rendez-vous télévisé de la NASA et de la couverture de l'amarrage.

13h37 (horaire) – Amarrage

Jeudi 5 août 2021

8 h 30 – Début de la couverture de l'ouverture des écoutilles de la NASA TV

8h40 – Ouverture des écoutilles

9h40 (environ) – Mot de bienvenue

Vous trouverez plus de détails sur la mission et le programme d'équipage commercial de la NASA en suivant le blog de l'équipage commercial, @commercial_crew et l'équipage commercial sur Facebook.

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Reply #12 - 04 August 2021, 08:19:42
LE 3 AOUT 2021

Lancement repoussé de 24 heures suite à quelques problèmes sur le lanceur.

Nouvelle date : le 4 aout à 16 H 57 TU


https://twitter.com/BoeingSpace




« Last Edit: 04 August 2021, 08:31:27 by Pappy2 »
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Reply #13 - 04 August 2021, 08:27:13
LE 4 AOUT 2021


https://twitter.com/BoeingSpace




L'équipe Starliner prendra plus de temps pour se préparer au lancement
https://starlinerupdates.com/starliner-team-will-take-additional-time-to-prepare-for-launch/


Après le lancement reporté du vaisseau spatial CST-100 Starliner, Boeing s'efforce de comprendre la source des indications inattendues de position de soupape dans le système de propulsion. Les problèmes ont été détectés pour la première fois lors des vérifications après que des orages électriques sont passés au-dessus du Kennedy Space Center lundi.

Les équipes d'ingénierie ont maintenant activé les vannes du système de propulsion du module de service avec le Starliner et l'Atlas V sur la rampe de lancement et ont exclu un certain nombre de causes potentielles, notamment logicielles. Un délai supplémentaire est nécessaire pour terminer l'évaluation et, par conséquent, la NASA et Boeing ne procèdent pas à l'opportunité de lancement de demain.

« Nous allons laisser les données guider notre travail », a déclaré John Vollmer, vice-président et directeur de programme, Commercial Crew Program de Boeing. "Notre équipe a travaillé avec diligence pour assurer la sécurité et le succès de cette mission, et nous ne lancerons pas tant que notre véhicule ne fonctionnera pas nominalement et que nos équipes seront convaincues qu'il est prêt à voler."

Les équipes mettront le vaisseau hors tension ce soir et ramèneront mercredi la fusée et le vaisseau spatial à l'installation d'intégration verticale pour une inspection et des tests supplémentaires afin d'informer les prochaines étapes.

Des mises à jour seront fournies par la NASA et Boeing au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

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Reply #14 - 04 August 2021, 08:29:56
La NASA et Boeing se retirent lors de la tentative
de lancement de Starliner le 4 août 2021
https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2021/08/03/nasa-boeing-standing-down-on-aug-4-starliner-launch-attempt/


La NASA et Boeing se retirent de la tentative de lancement du mercredi 4 août de l'Orbital Flight Test-2 de l'agence vers la Station spatiale internationale alors que les équipes de mission continuent d'examiner la cause des indications inattendues de position de soupape sur la propulsion CST-100 Starliner système.

Au début du compte à rebours du lancement de la tentative du 3 août, les équipes de mission ont détecté des indications selon lesquelles toutes les vannes n'étaient pas dans la configuration appropriée requise pour le lancement. Les équipes de la mission ont décidé d'arrêter le compte à rebours pour approfondir l'analyse du problème.

La NASA et Boeing ont suivi plusieurs étapes pour dépanner les indications de vannes incorrectes, y compris le cycle des vannes du système de propulsion du module de service, dans la configuration actuelle de la fusée Starliner et United Launch Alliance Atlas V au Space Launch Complex-41 sur la station spatiale de Cap Canaveral à Floride.

Les équipes de mission ont décidé de ramener l'Atlas V et le Starliner à l'installation d'intégration verticale (VIF) pour une inspection et des tests plus approfondis où l'accès au vaisseau spatial est disponible. Boeing mettra hors tension le vaisseau spatial Starliner ce soir. Le passage au VIF devrait avoir lieu dès demain.

Les équipes d'ingénieurs ont exclu un certain nombre de causes potentielles, notamment logicielles, mais un délai supplémentaire est nécessaire pour terminer l'évaluation.

La NASA et Boeing prendront tout le temps nécessaire pour s'assurer que Starliner est prêt pour son important test en vol sans équipage vers la station spatiale et rechercheront la prochaine opportunité disponible après la résolution du problème.


Nouvelles dates prévues:
les 7 et 8 août 2021(en attendant la résolution des problèmes avec le vaisseau spatial bien sûr)

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Reply #15 - 06 August 2021, 22:03:01

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Reply #16 - 06 August 2021, 22:07:24
LE 6 AOUT 2021

Starliner et Atlas V sécurisés dans l'installation d'intégration verticale

https://starlinerupdates.com/

Ce matin, le vaisseau spatial CST-100 Starliner, au sommet d'une fusée Atlas V, est retourné à l'installation d'intégration verticale (VIF) alors que les travaux se poursuivent pour le deuxième essai en vol orbital sans équipage de Starliner.

Les équipes de Boeing et United Launch Alliance (ULA) ont commencé à assembler les structures de support nécessaires autour du vaisseau spatial pour accéder au module de service du véhicule.

Les ingénieurs de Boeing mettent en œuvre un plan d'inspection et de dépannage systématique pour déterminer la cause des indications de position de soupape inattendues dans le système de propulsion du module de service, qui ont conduit au nettoyage du lancement de mardi.

L'une des premières étapes consistera à mettre le vaisseau spatial sous tension, un processus qui prend plusieurs heures. Cette étape permettra à l'équipe d'envoyer des commandes au Starliner et de recevoir des données en temps réel.

« Nous laissons les données guider notre prise de décision et nous ne volerons pas tant que nos équipes intégrées ne seront pas à l'aise et confiantes », a déclaré John Vollmer, vice-président et directeur de programme, Commercial Crew Program de Boeing.

Des mises à jour seront fournies par la NASA et Boeing au fur et à mesure que les informations seront disponibles.


https://twitter.com/BoeingSpace







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Reply #17 - 07 August 2021, 11:01:24
LE 6 AOUT 2021

Ce week-end, les ingénieurs de Boeing continueront de tester et d'évaluer le vaisseau spatial CST-100 Starliner à l'intérieur de l'installation d'intégration verticale (VIF) du Space Launch Complex-41.

https://starlinerupdates.com/starliner-work-in-vertical-integration-facility-to-continue-through-weekend/

Hier, les équipes ont mis le vaisseau spatial sous tension pour recevoir des données et envoyer des commandes aux vannes du système de propulsion qui ont indiqué de manière inattendue des positions "fermées" au début du compte à rebours du lancement mardi. Les commandes transmises ont ouvert avec succès certaines des vannes, donnant à l'équipe de nouvelles données à évaluer tout en commençant les inspections physiques.

« Un optimisme prudent est une bonne façon de décrire ce que ressent l'équipe », a déclaré John Vollmer, vice-président et directeur de programme de Starliner. "Ils proposent des idées innovantes et donnent la priorité à la sécurité du vaisseau spatial et de leurs coéquipiers."

Boeing vise à effectuer toutes les activités au VIF avant de retourner à la rampe de lancement pour le vol. Si nécessaire, le vaisseau spatial pourrait retourner à l'installation de traitement des équipages commerciaux et des cargaisons du Centre spatial Kennedy pour un dépannage et des inspections supplémentaires et éventuellement retourner à la plate-forme pour le lancement ce mois-ci.

Boeing évalue plusieurs opportunités de lancement pour Starliner en août et travaillera avec la NASA et United Launch Alliance pour confirmer les dates auxquelles l'équipe sera prête à poursuivre la mission Orbital Flight Test-2.

Des mises à jour seront fournies par la NASA et Boeing au fur et à mesure que les informations seront disponibles.


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Reply #18 - 08 August 2021, 21:27:11
LE 7 AOUT 2021



La NASA continue de travailler côte à côte avec Boeing pour comprendre les performances des vannes du module de service du CST-100 Starliner, y compris les indications inattendues que certaines vannes étaient en position fermée lors de sa tentative de lancement le 3 août du test de vol orbital-2 ( OFT-2).

Avec le dépannage en cours dans l'installation d'intégration verticale de la United Launch Alliance au Kennedy Space Center de la NASA en Floride, où Starliner sera alimenté et exécutera diverses procédures pour aider à comprendre le problème, la NASA ira de l'avant avec le lancement et l'amarrage d'une importante mission de fret à la Station spatiale internationale.

https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/

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Reply #19 - 10 August 2021, 21:12:18
LE 9 AOUT 2021

Mise à jour de la mission
https://starlinerupdates.com/

Boeing fait progresser les solutions Starliner dans l'installation d'intégration verticale.
Ce week-end, Boeing a restauré la fonctionnalité de plusieurs des 13 vannes du système de propulsion CST-100 Starliner qui ne se sont pas ouvertes comme prévu lors des vérifications du système de pré-lancement la semaine dernière.

Boeing a effectué des inspections physiques et des échantillonnages chimiques à l'extérieur d'un certain nombre de vannes concernées, qui n'ont indiqué aucun signe de dommage ou de corrosion externe. Les équipes de test appliquent désormais des techniques mécaniques, électriques et thermiques pour déclencher l'ouverture des vannes. Sept des 13 vannes fonctionnent désormais comme prévu, l'inspection et la remise en état des autres vannes affectées devant être effectuées dans les jours à venir.

Boeing travaille sur un plan systématique pour ouvrir les vannes concernées, démontrer des performances système reproductibles et vérifier la cause première du problème avant de renvoyer Starliner sur la rampe de lancement pour sa mission Orbital Flight Test-2.

La société évalue plusieurs opportunités de lancement pour Starliner en août et travaillera avec la NASA et United Launch Alliance pour confirmer ces dates lorsque le vaisseau spatial sera prêt.







Boeing continuera de fournir des informations sur www.StarlinerUpdates.com dès qu'elles seront disponibles.

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Reply #20 - 15 August 2021, 11:16:28
LE 13 AOUT 2021

Starliner retourne à l'usine pour résoudre un problème de vanne

https://starlinerupdates.com/starliner-returning-to-factory-to-resolve-valve-issue/

Aujourd'hui, Boeing a informé la NASA que la société désempilerait son Starliner CST-100 de la fusée Atlas V et renverrait le vaisseau spatial à l'installation de traitement des équipages et des cargaisons (C3PF) pour un dépannage plus approfondi de quatre vannes du système de propulsion qui restent fermées après la dernière tentative de lancement avortée mardi.

Starliner est au sommet de la fusée Atlas V dans l'installation d'intégration verticale de l'ULA depuis le 4 août 2021, où les équipes de Boeing ont travaillé pour restaurer la fonctionnalité des vannes concernées.

La relocalisation du vaisseau spatial vers le C3PF nécessitera que Boeing, la NASA et United Launch Alliance se mettent d'accord sur une nouvelle date de lancement une fois le problème de la vanne résolu.

« Le succès de la mission dans les vols spatiaux habités dépend de milliers de facteurs réunis au bon moment », a déclaré John Vollmer, vice-président et directeur de programme, Commercial Crew Program de Boeing. "Nous continuerons à travailler sur le problème depuis l'usine Starliner et avons décidé de nous retirer de cette fenêtre de lancement pour faire place à d'autres missions prioritaires nationales."

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La NASA et Boeing déplaceront Starliner vers une installation de production pour l'évaluation du système de propulsion

https://blogs.nasa.gov/oft-2/2021/08/13/nasa-boeing-to-move-starliner-to-production-facility-for-propulsion-system-evaluation/

La NASA et Boeing ont décidé de reporter le lancement d'Orbital Flight Test-2 vers la Station spatiale internationale alors que les équipes poursuivent leurs travaux sur le système de propulsion CST-100 Starliner.

Les équipes d'ingénierie ont travaillé pour restaurer la fonctionnalité de plusieurs vannes du système de propulsion Starliner à l'intérieur de l'installation d'intégration verticale de United Launch Alliance qui ne s'est pas ouverte comme prévu lors du compte à rebours du lancement de la tentative de lancement du 3 août. Les vannes se connectent à des propulseurs qui permettent des manœuvres d'arrêt et en orbite.



"Nous avons fait beaucoup de progrès pour ouvrir les vannes depuis l'intérieur de l'installation d'intégration verticale, et les équipes NASA-Boeing ont fait un excellent travail en faisant tout leur possible pour se préparer à cette opportunité de lancement", a déclaré Kathryn Lueders, administratrice associée de la NASA's Human Direction de la Mission Exploration et Opérations. «Bien que nous voulions voir Starliner voler dans cette fenêtre, il est essentiel que notre objectif principal soit la sécurité du système de transport de l'équipage - pour la sécurité de la station spatiale et des membres d'équipage qui voleront sur ces véhicules. Nous ne réaliserons ce test que lorsque nous pensons être prêts et que nous pourrons accomplir les objectifs de la mission. »

À l'intérieur du VIF, Boeing a pu ouvrir neuf des 13 vannes qui étaient auparavant en position fermée à l'aide de techniques de commande, mécaniques, électriques et thermiques. Les équipes vont maintenant commencer le processus de retour de Starliner à l'installation de traitement des équipages commerciaux et des cargaisons de Boeing en Floride pour un dépannage plus approfondi de quatre vannes du système de propulsion qui restent fermées et une analyse plus détaillée du vaisseau spatial.

« Le succès de la mission dans les vols spatiaux habités dépend de milliers de facteurs réunis au bon moment », a déclaré John Vollmer, vice-président et directeur de programme, Commercial Crew Program de Boeing. "Nous continuerons à travailler sur le problème depuis l'usine Starliner et avons décidé de nous retirer de cette fenêtre de lancement pour faire place à d'autres missions prioritaires nationales."

La NASA, Boeing et ULA fixeront une nouvelle date de lancement une fois le problème résolu.

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"