See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: LANCEMENT Boeing Starliner OFT-2  (Read 662 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6754
  • Country: France fr
  • Karma: 312
27 October 2020, 21:51:53
LANCEMENT Atlas V N22 - Starliner OFT-2 est prévu pour le 4 janvier 2021

Le Starliner de Boeing progresse pour un nouvel essai en vol

Avant la mission OFT-2, les équipes de contrôle de vol de la NASA et de Boeing ont réalisé une simulation intégrée du lancement à l'accostage en août avec des simulations de mission supplémentaires à l'horizon alors que les équipes peaufinent les règles et procédures de vol.



Après le vol OFT-2 réussi, Boeing et la NASA exécuteront la première mission avec équipage de Starliner, le test en vol de l'équipage, actuellement ciblé au plus tôt en juin 2021, avec la première mission post-certification, appelée Starliner-1, prévue provisoirement au plus tôt le fin décembre 2021.

Les membres de l'équipage CFT sont l'astronaute de Boeing Chris Ferguson et les astronautes de la NASA Mike Fincke et Nicole Mann .

En plus de la formation pour vivre et travailler sur la station, les astronautes continuent de travailler en étroite collaboration avec les équipes de test Starliner. Plusieurs membres d'équipage prévoient de participer aux tests d'acceptation en cours du module d'équipage OFT-2 à l'intérieur du C3PF.

Récemment, l'équipage CFT a aidé à tester des mises à jour logicielles avec du matériel de vol réel dans le laboratoire d'avionique et d'intégration logicielle de Boeing à Houston. Ils se sont entraînés à effectuer des événements de séparation manuels pour plusieurs contingences à faible probabilité, démontrant que les améliorations logicielles n'avaient aucun effet négatif sur les contrôles nécessaires pour rester en sécurité dans n'importe quelle situation. L'équipage a également participé à des essais à sec procéduraux pour de futurs tests de survie avec le vaisseau spatial Starliner en Floride. Plus tard cette année, l'équipage CFT sera adapté à l'intérieur du vaisseau spatial avec le véhicule fournissant tout leur support de vie.

Les astronautes de la NASA Sunita Williams, Josh Cassada et Jeanette Epps sont membres d'équipage de la mission Starliner-1.
https://www.nasa.gov/feature/boeing-s-starliner-makes-progress-ahead-of-flight-test-with-astronauts

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6754
  • Country: France fr
  • Karma: 312
Reply #1 - 25 January 2021, 22:12:05
LE 25 JANVIER 2021

La NASA et Boeing fixent une nouvelle date de lancement pour le prochain test en vol du Starliner

La NASA et Boeing visent au plus tôt le jeudi 25 mars le lancement du deuxième test en vol sans équipage de Starliner dans le cadre du programme Commercial Crew de l'agence. Le test en vol orbital-2 de Boeing, ou OFT-2, est une étape cruciale du développement sur la voie de l'entreprise pour effectuer des missions d'équipage de la NASA vers la Station spatiale internationale.
https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2021/01/25/nasa-and-boeing-target-new-launch-date-for-next-starliner-flight-test-2/



La date de lancement cible est rendue possible par une ouverture sur le Range Est, la disponibilité de la fusée United Launch Alliance Atlas V, des progrès constants sur le matériel et les logiciels, et une opportunité d'amarrage de la Station spatiale internationale.

Boeing a récemment accouplé le module d'équipage réutilisable du vaisseau spatial sur son tout nouveau module de service à l'intérieur de l'usine de production Starliner du Kennedy Space Center en Floride. Les équipes travaillent à compléter l'équipement de l'intérieur du véhicule avant de charger la cargaison et d'effectuer les vérifications finales du vaisseau spatial.

Boeing a également récemment achevé la requalification officielle du logiciel de vol OFT-2 de Starliner. Les équipes ont effectué un examen complet du logiciel et plusieurs séries de tests pour vérifier que le logiciel Starliner répond aux spécifications de conception. Boeing réalisera également une simulation de bout en bout du vol d'essai OFT-2 à l'aide du matériel de vol et des versions finales du logiciel de vol de Starliner pour modéliser le comportement attendu du véhicule avant le vol.

La mission OFT-2 lancera Starliner sur une fusée United Launch Alliance Atlas V à partir du Space Launch Complex-41 à Cape Canaveral Space Force Station en Floride, accostera à la station spatiale et reviendra pour atterrir dans l'ouest des États-Unis environ une semaine plus tard comme partie d'un vol d'essai de bout en bout pour prouver que le système est prêt à piloter l'équipage.

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"