See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Questions en vrac  (Read 4680 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Michael_klb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
23 October 2020, 12:39:34
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine des simulateurs, mais curieusement, (et la je m'étonne moi mêmême :-), j'ai réussi la mission d'arrimage à la station ISS, et cela sans avoir mis à jour en version 2020.

Est ce qu'il y'a vraiment une grosse différence entre l'ancienne version et la version 2020?

Je voudrais aussi comprendre comment se déplacer avec la navette ( survoler au départ par exemple l'Australie et survoler le point le plus au nord de la France par exemple.

Pourriez vous m'expliquer svp en gros la procédure ?

Si quelqu'un pouvait me dire aussi comment se placer en orbite géostationnaire, ce serait aussi intéressant pour moi.

Je remercie d'avance pour toutes vos réponses.

 Mika


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 23 October 2020, 17:29:45
Bonjour et bienvenue ! :beer:

La grosse différence de la version 2020, c'est le relief. Les lois de la mécanique orbitale sont les mêmes qu'avant (encore heureux !). :)

Pour le placement en orbite géostationnaire, il y a un tuto sur le Papy's Hangar :
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials
En bas de la liste "Réaliser une Orbite Géostationnaire" de Papyref.

J'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire par "se déplacer avec la navette"... :wonder:
Si tu as réussi un arrimage à l'ISS, quel que soit le vaisseau, les manoeuvres orbitales requises ont été réussies également (alignement des plans, synchro, rendez-vous). D'ailleurs, l'ISS survole périodiquement l'Australie et le Nord de la France à peu près dans la même orbite, même si ça se décale avec le temps.


Milouse


Offline Michael_klb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #2 - 24 February 2021, 23:50:20
salut Milouse et merci pour tes conseils et le tuto sur le vol géostationnaire.

J'ai une question toute bête mais utile.


J'ai lancé la mission ADI training dans le menu tutoriel, mais je n'y comprends rien.

Pourrais tu m'expliquer comment faire précisément stp?.

J'ai compris que pour se mettre en prograde on devais être dans le sens du vecteur ou kelke chose comme çà, mais en mode manuel c'est une autre paire de manches.


Pourrais tu m'expliquer par exemple si je me trouve à 10 degrés de latitude nord 20 degres ,etc...
et  ainsi de suite, histoire ke je me fasse une idée comment tourner le vaisseau dans le bon sens, et réussir la mission. si tu peux m'expliquer aussi le reste de la mission y'a pas de souci, je suis preneur.

je voudrais comprendre comment ca marche, car c'est vraiment compliqué et je comprends maintenant pourquoi ils ont des bac +n nos tres chers astronautes :-)


merci d'avance à tout ceux aussi ki pourront m'expliquer.

mika


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 25 February 2021, 13:57:49
Bonjour et bienvenue,

Tu trouveras sur le Papy’s Hangar des tutoriels que j’ai écris ou tu trouveras je pense des réponses à tes questions
Je te conseille en particulier ¨Naviguer dans l’espace”
Il y a aussi des tutoriels pour l’utilisation de la navette, réaliser les rendez-vous et des orbites particulières

Bon courage !


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #4 - 26 February 2021, 11:26:39
Bonjour,

Je n'ai jamais fait cette mission, et l'utilisation de la boule ADI reste un mystère pour moi. :)
Il n'est pas obligé de savoir s'en servir, les MFD et le HUD donnant les mêmes infos. Attention à ne pas confondre la latitude et l'attitude d'un vaisseau.


Milouse


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #5 - 09 March 2021, 19:56:22
Bonjour les copains,
C'est fou le nombre de concepts qu'il faut acquérir pour gérer du vol astronautique.
Au début on est un peu (beaucoup) perdu, puis, petit à petit, on s'apprivoise, et au bout d'un nombre incalculable d'heures, on finit par trouver certains concepts presque naturels. C'est ce que l'on nomme l'expérience ... encore que le vol loin de notre Terre ne sera jamais évident, en particulier si l'on désire se placer à un point de Lagrange ou intercepter une comète par exemple, voir simplement effectuer des frondes gravitationnelles ...
Orbiter est un gouffre à temps ... mais présente un avantage considérable par rapport à la NASA : On est pas limité par l'âge et l'on ne ressent  jamais le mal de l'espace !

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Michael_klb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #6 - 14 March 2021, 02:05:00
Bonjour,

Je n'ai jamais fait cette mission, et l'utilisation de la boule ADI reste un mystère pour moi. :)
Il n'est pas obligé de savoir s'en servir, les MFD et le HUD donnant les mêmes infos. Attention à ne pas confondre la latitude et l'attitude d'un vaisseau.


Milouse



Milouse, tu as totalement raison cette fameuse boule est un vrai mystère.

J'attends en fait avec impatience ke l'on me renseigne dessus car je voudrais apprendre en fait en mode manuel au cas ou tous les instruments seraient H.S :-)

Dicton de moi ke j'adore dire :-)....

"Je serai jamais astronaute mais j'apprends kan même à piloter une navette, on ne sait jamais, ca pourrait peut être servir un jour"