Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Questions en vrac

<< < (2/2)

nulentout:
Bonjour les copains,
C'est fou le nombre de concepts qu'il faut acquérir pour gérer du vol astronautique.
Au début on est un peu (beaucoup) perdu, puis, petit à petit, on s'apprivoise, et au bout d'un nombre incalculable d'heures, on finit par trouver certains concepts presque naturels. C'est ce que l'on nomme l'expérience ... encore que le vol loin de notre Terre ne sera jamais évident, en particulier si l'on désire se placer à un point de Lagrange ou intercepter une comète par exemple, voir simplement effectuer des frondes gravitationnelles ...
Orbiter est un gouffre à temps ... mais présente un avantage considérable par rapport à la NASA : On est pas limité par l'âge et l'on ne ressent  jamais le mal de l'espace !

Michael_klb:

--- Quote from: Milouse on 26 February 2021, 11:26:39 ---Bonjour,

Je n'ai jamais fait cette mission, et l'utilisation de la boule ADI reste un mystère pour moi. :)
Il n'est pas obligé de savoir s'en servir, les MFD et le HUD donnant les mêmes infos. Attention à ne pas confondre la latitude et l'attitude d'un vaisseau.


Milouse

--- End quote ---



Milouse, tu as totalement raison cette fameuse boule est un vrai mystère.

J'attends en fait avec impatience ke l'on me renseigne dessus car je voudrais apprendre en fait en mode manuel au cas ou tous les instruments seraient H.S :-)

Dicton de moi ke j'adore dire :-)....

"Je serai jamais astronaute mais j'apprends kan même à piloter une navette, on ne sait jamais, ca pourrait peut être servir un jour"

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version