See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Questions en vrac  (Read 337 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Michael_klb

• Newbie
  • *
23 October 2020, 12:39:34
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine des simulateurs, mais curieusement, (et la je m'étonne moi mêmême :-), j'ai réussi la mission d'arrimage à la station ISS, et cela sans avoir mis à jour en version 2020.

Est ce qu'il y'a vraiment une grosse différence entre l'ancienne version et la version 2020?

Je voudrais aussi comprendre comment se déplacer avec la navette ( survoler au départ par exemple l'Australie et survoler le point le plus au nord de la France par exemple.

Pourriez vous m'expliquer svp en gros la procédure ?

Si quelqu'un pouvait me dire aussi comment se placer en orbite géostationnaire, ce serait aussi intéressant pour moi.

Je remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Mika

Offline Milouse

• Legend
  • Country: France fr
Reply #1 - 23 October 2020, 17:29:45
Bonjour et bienvenue ! :beer:

La grosse différence de la version 2020, c'est le relief. Les lois de la mécanique orbitale sont les mêmes qu'avant (encore heureux !). :)

Pour le placement en orbite géostationnaire, il y a un tuto sur le Papy's Hangar :
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials
En bas de la liste "Réaliser une Orbite Géostationnaire" de Papyref.

J'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire par "se déplacer avec la navette"... :wonder:
Si tu as réussi un arrimage à l'ISS, quel que soit le vaisseau, les manoeuvres orbitales requises ont été réussies également (alignement des plans, synchro, rendez-vous). D'ailleurs, l'ISS survole périodiquement l'Australie et le Nord de la France à peu près dans la même orbite, même si ça se décale avec le temps.

Milouse