LE 25 OCTOBRE 2020Les spécialistes européens de Baïkonour ont commencé à préparer le bras robotique ERA pour son lancement sur l'ISShttps://novosti-kosmonavtiki.ru/news/76649/Des experts européens ont commencé à préparer le manipulateur ERA (European Robotic Arm) pour le lancement avec le module multifonctionnel Nauka au cosmodrome de Baïkonour. Cela a été rapporté à TASS par le chef de la mission permanente de l'Agence spatiale européenne (ESA) en Russie, René Pischel.
"Des experts de l'ESA et d'Airbus Defence and Space sont arrivés à Baïkonour le 22 octobre 2020 et ont commencé à travailler avec le manipulateur ERA le 23 octobre 2020", a déclaré Pishel.
Selon le chef du bureau de représentation permanent de l'ESA, les spécialistes travailleront au cosmodrome en étroite coopération avec des représentants de la société Energia Rocket and Space Corporation jusqu'au début - mi-novembre. "Il s'agit du premier de plusieurs voyages prévus de spécialistes de l'ESA à Baïkonour dans le cadre de la préparation du manipulateur pour le lancement", a déclaré Pishel.
Le bras ERA a été conçu et construit par l'Agence spatiale européenne en coopération avec l'entreprise générale Airbus Defence and Space Netherlands (anciennement Dutch Space). Le certificat d'acceptation du manipulateur fini a été signé en Europe en 2004, et il a été envoyé à la Rocket and Space Corporation Energia en 2008. ERA sera installé sur le module de laboratoire multifonctionnel "Science", dont la mise en orbite est prévue au printemps 2021. Le manipulateur est conçu pour fonctionner dans un espace ouvert. Il peut être contrôlé à la fois de l'intérieur de l'ISS et de l'extérieur de la station, lorsqu'il transportera les membres de l'équipage pendant leur sortie dans l'espace vers leurs lieux de travail. La possibilité d'installer le robot Teledroid russe sur le manipulateur continue d'être étudiée.
A.Zh.


Pensez que l'ERA était autrefois liée à Hermès ... et qu'il a été mise en conserve en novembre 1992, il y a 28 ans. !!!!