See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Poll

Vous souhaiteriez assister à :

Un décollage de Kourou
3 (21.4%)
Un décollage du Kennedy Space Center
3 (21.4%)
Un décollage de SpaceX
4 (28.6%)
Assister dans la salle de contrôle au lancement d'Ariane
4 (28.6%)
Assister au montage d'un Sat destiné à Ariane
0 (0%)

Total Members Voted: 14

Voting closes: 29 September 2020, 01:40:56

Author Topic: Et si on vous donnait le moyen de réaliser un rêve...  (Read 464 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline asterazy

  • Entre Kourou et Nantes...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 27
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 8
  • far and beyond
30 August 2020, 01:40:56
Voilà un petit sondage pour voir ce qui vous motive le plus dans les choix proposés. En fonction des choix j'essaierai dans la mesure du possible de voir si on peut organiser quelque chose. Et si vous avez d'autre question et bien contactez moi en pv. Bien à vous


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6297
  • Country: France fr
  • Karma: 289
Reply #1 - 30 August 2020, 16:49:13
Merci "asterazy" pour ce petit sondage.
Le choix est difficile.......

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6350
  • Country: France fr
  • Karma: 357
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 30 August 2020, 17:37:57
Egalement merci.
J'ai voté ! :explique:

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1041
  • Country: France fr
  • Karma: 52
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #3 - 30 August 2020, 23:50:42
J'ai voté...et peut être contribué au classement ex æquo de deux choix!


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 653
  • Country: France fr
  • Karma: 58
Reply #4 - 31 August 2020, 16:41:31
Merci pour ce sondage asterazy.
Havauté !

3 choix ex aequo !  :badsmile:


Offline asterazy

  • Entre Kourou et Nantes...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 27
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 8
  • far and beyond
Reply #5 - 31 August 2020, 18:57:27
Ah ben au moins le choix va être compliqué  :badfinger:


Offline Roxane

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 961
  • Country: France fr
  • Karma: 56
  • du noir et blanc à la couleur ...
Reply #6 - 31 August 2020, 21:09:35
Je savais que je répondrai SpaceX avant même de regarder les choix de réponses  :)


Offline WolfAngriff

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 232
  • Country: France fr
  • Karma: 17
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #7 - 31 August 2020, 21:54:06
Y a pas moyen de faire la tournée ? Parce que franchement, j'ai voté pour un mais bon, on m'emmènerait sur n'importe lequel, suffit de me dire à quelle heure on part ! :badsmile: Et y a personne pour aller voir exploser décoller Proton ou Soyuz ?

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4668
  • Karma: 18
Reply #8 - 03 September 2020, 18:06:44
Aucuns de ces trucs :badsmile: Mon rêve ultime (qui restera à jamais un rêve) c'est d'aller dans l'Espace... et quand je dis "espace", je ne parle pas du Renault...(j'vous vois venir donc je devance la vanne :badsmile: ), ni d'une trajectoire balistique avec une apogée a 100km (même si ca serait déjà bien fun), Non je parle d'un petit séjour en orbite sur ISS par exemple.

J'en rêve depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6297
  • Country: France fr
  • Karma: 289
Reply #9 - 03 September 2020, 18:58:03
Un petit voyage touristique dans l'ISS....  :eek:
C'est possible, mais il faut aligner les Brouzouf   :lol:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4668
  • Karma: 18
Reply #10 - 03 September 2020, 19:09:46
Un petit voyage touristique dans l'ISS....  :eek:
C'est possible, mais il faut aligner les Brouzouf   :lol:

oui, vu le prix ca reste un rêve inaccessible...


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6297
  • Country: France fr
  • Karma: 289
Reply #11 - 04 September 2020, 09:03:49
Ah §
ce n'es
Un petit voyage touristique dans l'ISS....  :eek:
C'est possible, mais il faut aligner les Brouzouf   :lol:

oui, vu le prix ca reste un rêve inaccessible...


Ah !
Ce n'est pas toi le gagnant de l’Euro-million ?

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline WolfAngriff

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 232
  • Country: France fr
  • Karma: 17
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #12 - 04 September 2020, 10:57:31
On essaye un Kick Starter ?  :badsmile:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1029
  • Country: Canada ca
  • Karma: 55
  • You are GO to continue powered descent
Reply #13 - 04 September 2020, 17:24:17
Mon rêve est de voir la lune de près.
Genre un petit vol circumlunaire.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6350
  • Country: France fr
  • Karma: 357
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #14 - 04 September 2020, 17:43:35
Mon rêve ultime (qui restera à jamais un rêve) c'est d'aller dans l'Espace...
(...)
J'en rêve depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
Idem for me....

C'est pour cela que je fais de la plongée sous-marine : une façon de "voir" une autre planète monde...

Et pour le voyage : Orbiter.

:explique: c'est pas si mal...

Mes add-ons sont là !

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 653
  • Country: France fr
  • Karma: 58
Reply #15 - 04 September 2020, 17:51:24
Je pense qu'on en rêve tous ou presque mes chers orbinautes...

Quand j'étais enfant, on nous annonçait des vacances sur la Lune pour "le futur".
Puis, des séjours en orbite autour de la Terre pour "dans pas longtemps".

On attend toujours mais je pense qu'au final, comme le dit jacquesmomo, ce n'est que dans nos merveilleux simulateurs ou autre jeu dans l'espace qu'on peut vivre un peu ce rêve...  :love:


Offline WolfAngriff

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 232
  • Country: France fr
  • Karma: 17
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #16 - 04 September 2020, 20:07:20
Bah même pas. Une belle luit sans Lune, sans nuage, et on y est. On y est même tout le temps, à bien y regarder.

Evidemment, voir la terre "d'au-dessus", sentir l'a(im)pesanteur, faire l'andouille avec une goutte d'eau ou se la jouer position fœtale dans la Cupola (Francis Ford), j'y ai pensé aussi. M'enfin, aller là-haut de nos jours, c'est quand-même pas une partie de plaisir, faut admettre. Sérieusement les gars, OK la balade dans l'ISS, le p'tit séjour, dit comme ça, ça le fait. Mais quitte à rêver, je crois que la p'tite EVA avec lâcher de rampe, ça serait le p'tit plus indispensable à un trip réussi ! Et tant qu'on y est, on n'est plus à 4 ou 5 km/s de DV près, la Lune ! Allez, y reste un peu d'Hydro/Lox, vous passerez bien une p'tite quinzaine sur Mars avec ça ? Passer un p'tit coup de balayette sur la carcasse à Curiosity, on trouvera bien un volontaire !? Maintenant est-ce qu'on serait encore vraiment fier, sanglés sur nos mille tonnes d'explosif ? J'avais vu les images de je ne sais plus quel "touriste" qui partait avec la navette, l'avait pas l'air bien frais une fois arrivé, la tête gonflée, au milieu des hyper-pros qu'ont franchement aut'chose à fout'. Et les 7 G du retour, on vous les sert bien cuits ou saignants ?  :badsmile:

Je crois qu'on peut admettre que l'Espace de nos rêves est un espace de rêve.  :love:

Quand bien même on irait faire notre balade à coups de millions, ça ne fera pas de nous des astronautes. Ça m'a toujours un peu gêné ces types qui partent là-haut avec un chèque, quand d'autres en bavent des ronds de chapeau pour en faire leur taf. Et peut-être même pas y aller à cause d'une connerie de souffle au cœur ou d'avoir raté l'épreuve de maths. A ce que j'ai lu, le tourisme spatial est passé du délire conceptuel à la planche à dessin, ce n'est plus qu'une question d'années. Et quand ça sera devenu une destination branchée, de toute façon on rêvera d'aller plus loin, et quand on y sera on recommencera. Et même plantés les deux pieds dans la gadoue d'une exoplanète, on restera ne nez en l'air par une nuit claire et sans lune(s) à se demander comment c'est "là-bas"... Et si personne n'en rêve alors on n'ira pas.

C'est vrai qu'une fois là haut ça doit faire un chouette panorama. Mais je continue de penser qu'allongé dans le gazon plein de bestioles, bien calé sur mon unique G de gravité, à regarder le film en 3D de l'immensité, à faire le tour de ma zone de viabilité, finalement...  Il est là l'Espace, immense et menaçant, hostile et fascinant, indifférent, majestueux, dangereux, silencieux...

Ouais, je me lâche un peu, parce que à quelques jours près (me souviens plus vraiment de la date mais c'était vers la rentrée, un mardi), je fête ces jours-ci mes 10 ans d'Orbiter. Je me souviens, je cherchais des simulateurs de tout et n'importe quoi, pour me marrer. Quand j'ai vu les images d'Orbiter, je le cherchais en torrent, j'avais pas compris qu'il était gratuit  :wonder:. Je crois que c'était à la transition 2006/2010, en tout cas je sais que j'ai fait ma première orbite avec le DG sur le 2006. Et puis il y a eu le 2010, et j'ai commencé à en avoir marre de tout me farcir en Anglais, alors j'ai cherché du Français, et puis nous voilà. Je n'ai pas été le plus assidu des membres, ni le plus actif, j'ai jamais pondu la queue d'un addon (jusqu'à aujourd'hui), mais je suis toujours passé jeter un œil, à me marrer à vous lire. Et puis, bon, oui, c'est vrai, pas très à l'aise à l'idée de me repointer comme ça, après tant de temps, sans avoir rien à apporter de plus... Mais bon, si ma passion pour l'Espace est née avec Orbiter, elle s'est développée et renforcée avec vous tous. Donc allons-y pour la formule consacrée : "Merci à Martin Schweiger pour son merveilleux Orbiter Space Flight Simulator, et à toute la communauté pour sa sympathie et son éternel soutien".

Vous pouvez vous rasseoir.  :beer:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 6297
  • Country: France fr
  • Karma: 289
Reply #17 - 05 September 2020, 06:51:18
 :wor:  :wor:  :wor:  :wor:  :wor:
Alors Wolf vient on se retrouve en haut le Papy bar est ouvert  :beer:


« Last Edit: 06 September 2020, 15:56:31 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline WolfAngriff

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 232
  • Country: France fr
  • Karma: 17
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #18 - 05 September 2020, 14:24:46
Pas de pb Pappy, par contre je conduis pas pour le retour !  :drunk:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4999
  • Country: France fr
  • Karma: 246
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #19 - 06 September 2020, 08:36:40
Étant vieux et gaga je suis déjà dans la Lune mais c’est là que j’aurais aimé aller  :)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3304
  • Country: France fr
  • Karma: 228
Reply #20 - 07 September 2020, 19:59:49
Sympa ce post,   :top: occasion pour chacun de brasser de vent ... ou plus exactement du vide stellaire. Remarquez que nos rêves sont nombreux à pouvoir "se vivre" en virtuel dans Orbiter ... mais pas de déambuler entre les consoles de lancement. Gharf gnarf gnarf ... j'ai encore fait le mauvais choix !  :wall:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.