See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: De l'art de ruiner un sujet !  (Read 11755 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
24 August 2020, 23:37:42
Orbinautes, orbinautes, bonsoir. (Ben oui, y a des filles...)

Bon, je sais, Orbiter ne tourne pas sous Unreal ni sous Unity, alors on arrive vite à la limite. Du coup, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'une fois qu'on s'est mis en orbite (géo-ceci ou hélio-cela), à part aller d'un endroit à un autre, et/ou risquer la vie de nos astronautes (Dan, si tu nous regardes... ;)), une fois qu'on y est... hein... OK, on peut assembler des stations, mais une fois qu'elle est assemblée... En tout cas moi j'ai toujours pensé qu'il manquait quelque chose, en particulier quand on lance un satellite ou une sonde, même un lander ou un rover. Ben oui, on met le machin en orbite, voire on le pose quelque part sans tout casser, et puis... c'est tout. On s'extasie, bien sûr, c'est beau, on est super fier, mais bon. Manque un truc. Alors je me suis demandé... (servez-vous un café, ça va être long)...

Il existe un MFD qui s'appelle Sensor MFD, je crois me souvenir qu'il fonctionne dans le DeepStar, et UCGO avait une sonde qui captait son "environnement", qu'on pouvait larguer du DG4 (j'adorais ce machin-là). On a donc la possibilité d'avoir des capteurs fonctionnels dans Orbiter. Il y a eu aussi un addon qui simulait un downlink (mais pas moyen de remettre la main dessus), avec le lag, les occlusions, tout qui va bien pour simuler de la télécommunication spatiale. Et on peut aussi créer des astéroïdes, des comètes, des planètes, bref, des corps célestes. Essayez de me suivre avec indulgence parce qu'expliquer ça par écrit, c'est pas facile.

Je m'adresse respectueusement aux développeurs d'addons (ce que je ne suis absolument pas):

Admettons qu'on crée des corps célestes sans mesh (invisibles), avec des formes à la con, qui orbitent dans le système solaire. On leur donne comme attribut une masse ridicule par rapport au volume, ça nous fait une densité faible. Et ça, même sans être développeur, je sais que c'est faisable. Chez moi un truc avec une forme à la con, invisible,  qui orbite avec une densité très très faible, j'aurais tendance à appeler ça un nuage de particules. Ou de molécules. Ou de poussières. Ou de gaz. Ou de saletés. Bref, z'avez compris.

Admettons qu'on parte du Sensor MFD (ou équivalent), dont on bidouillerait le programme pour qu'il capte une donnée bien spécifique, inventée  au besoin pour l'occasion. Voire on garde une existante et on l'appelle autrement. Ça aussi, si l'auteur original donne son accord, ça doit être faisable. Il faudrait aussi en augmenter la portée, mais c'est pas obligé. En tout cas, la donnée en question serait propre aux nuages cités plus haut. Vous me voyez venir ?

Allez, dans un monde parfait, on saurait de nouveau simuler un downlink, histoire de pimenter le gameplay (j'ose l'écrire).

Mainenant, imaginons qu'un type un peu fêlé du bocal écrive une histoire scientifico-rigolote où un professeur un peu complètement taré aurait prédit la présence d'une matière aux propriétés fascinantes dans le système solaire. Le type un peu fêlé, on va dire que c'est moi. Le professeur taré de l'histoire est très très riche et méprisé de tous, et fabrique une sonde (un Chapman Probe ferait très bien l'affaire) pour prouver que sa particule existe. Il cherche une agence spatiale d'accord pour lancer sa sonde. Là, n'importe quel lanceur assez musclé disponible en addon fait l'affaire (ceux de Kourou GSG, au hasard. Mais alors VRAIMENT au hasard  :)). Dans l'histoire, le professeur donne des indices sur les endroits les plus probables où on peut trouver ses particules à la con. Et l'orbinaute doit se démerder avec ça pour trouver (ou pas  :badsmile:) les nuages en question en s'appuyant sur le(s) capteur(s) de la sonde. Là deux embranchements possibles : soit le bidouillage de Sensor MFD ou équivalent permet de chercher trois données différentes, soit il faut créer trois scénarii différents avec une difficulté croissante. Par exemple un type A de particule assez facile à approcher (système solaire interne, nuage qui orbite autour de planètes faciles à atteindre...), une particule B plus pêchue (en orbite polaire autour du soleil, autour des géantes gazeuses...) et une particule C hard-core, genre trou du cul du système, points de Lagrange ou que sais-je... Seul le développeur des nuages saurait où ils sont. Et tous les tricheurs qui fouilleraient dans les tripes du .cfg des planètes aussi, les gredins :worry: !

Bref, on se retrouverait à lancer une ou des sondes (Chapman  :love:) avec le lanceur de son choix (Ariane, toujours au hasard... :love:), avec un truc à chercher là-haut, un peu de story-telling, et un peu de gameplay et de fun. Je me dis qu'un truc assez bien fichu pourrait même amener des orbinautes à combiner leurs efforts, etc. Enfin, on peut rêver, quoi, merde !

Bref, maintenant les questions qui tuent : faisable ? Et si faisable, intéressant ?

S'il est répondu oui aux deux questions, je commence à rédiger l'histoire et poser le background du truc. Et si ça le fait, j'essaierai à ma modeste échelle de faire avancer ça, par exemple en demandant l'autorisation aux auteurs dont on torturerait les créations, voir à essayer de "vendre" cette idée à d'éventuels développeurs dont les compétences seraient requises, ou n'importe quoi d'utile à l'avancement du schmilblick. S'il est répondu non, c'est que vous ne comprenez rien à mon génie et je deviendrai serial killer. Et ça sera de votre faute. Na. Plus sérieusement, si c'est pas faisable, expliquez-moi s'il vous plaît pourquoi, que j'apprenne au moins quelque chose de mon erreur.

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici et bons vols à tous !  :beer:

« Last Edit: 17 September 2020, 22:28:54 by Jim Lovell »
C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 25 August 2020, 15:01:33
Bonjour,

Un genre de chasse au trésor ?... Bon, et une fois qu'on l'a trouvé, on fait quoi ? :badsmile:
Parce que, comme je vois la chose, ça reste une mission "se rendre à tel endroit" ; que ça soit un satellite, un astéroïde, un nuage invisible, ou même rien (un point immatériel sur une orbite quelconque autour du soleil). Mais même dans ce dernier cas, il y a des coordonnées nécessaires ( distance au soleil, inclinaison, etc.) à connaître.
Parce que je me vois mal partir au hasard dans le système solaire.

Il y a déjà eu par le passé des projets un peu similaires, pour dépasser ce concept d'aller d'un point A à un point B, en y ajoutant une raison de le faire, avec un contexte. Mais les projets qui impliquent la participation des autres orbinautes marchent plutôt mal, de mon point de vue ; ce n'est pas un regret, c'est une constatation (je suis mal placé pour être objectif).

Si tu as des histoires scientifico-rigolotes à raconter dans le contexte d'Orbiter, je serai heureux de te lire, et je pense ne pas être le seul... Il y a quelques "aventures" sur le forum, plus ou moins sérieuses, et le roman de Nulentout sur le Pappy's Hangar. :)
:beer:


Milouse


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #2 - 27 August 2020, 20:39:50
J'en suis le premier a le confirmer (voir mon topic vieux de 2 ans, http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=14250.msg215527#msg215527  :( ou j'avais tenté une approche ressemblant à ce que tu décris...

Et en effet les personnes utilisant Orbiter (si y en a encore je trouve de mon point de vue) son plus du genre à faire des missions dans leur coin et ne pas s'ouvrir à des projets plus "dynamique"


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 28 August 2020, 00:09:21
Oh il y a eu plein de projets en 17 ans  :explique:
Un était multijoueur et je ne m'en souviens plus, l'autre était l'Agence Spatiale Virtuelle (ASV)
avec un site dédié ou on pouvait faire des missions au tour par tour
voir le site ici:
http://web.archive.org/web/20050310033258/http://agencevirtuelle.dansteph.com/

« Last Edit: 28 August 2020, 00:35:00 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 28 August 2020, 00:22:07
Tiens on retrouve des pépites, qui se souviens de l'OrbiterMag ? 2 ou 3 numéros avec un site dédié aussi:
http://web.archive.org/web/20090828134511/http://orbitermag.dansteph.com/

Oué c'est moi et mon fils sur la minuscule image...   :salut:


Là, c'est Papyref:



JacquesMomo a un grenier hangar entier dédié aux vieux addons, il va bien nous retrouver les OrbiterMag...  :programmeurhey:

« Last Edit: 28 August 2020, 00:32:19 by DanSteph »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 28 August 2020, 10:57:22
JacquesMomo a un grenier hangar entier dédié aux vieux addons, il va bien nous retrouver les OrbiterMag...  :programmeurhey:
Mais oui !!!



En vente 3.99 brouzoufs....  :expliquechapo:

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #6 - 28 August 2020, 11:22:37
Je les ai conservés! c'était une excellente initiative!


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #7 - 28 August 2020, 11:30:08
Je ne rappelait pas avoir été interviewé par Orbiter Mag !
Je me fais vieux ....
Le grand père adoré  :sage:


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 29 August 2020, 14:19:48
C'était le bon temps !
Heureusement notre forum est toujours actif. Merci Dan  :flower:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 29 August 2020, 16:29:43
Ce fut de bière un plaisir...  :explique:


Offline asterazy

  • Entre Kourou et Nantes...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 47
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 12
  • far and beyond
Reply #10 - 30 August 2020, 01:26:04
Wow quelle richesse vous m'épatez. Et on peut les acheter où les Orbiter Mag  ;)


Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #11 - 30 August 2020, 15:34:58
Salut à tous. Ravi de lire vos réactions, grâce à vous je ne deviendrai pas serial killer !  :)

Bonjour,

Un genre de chasse au trésor ?... Bon, et une fois qu'on l'a trouvé, on fait quoi ? :badsmile:
Parce que, comme je vois la chose, ça reste une mission "se rendre à tel endroit" ; que ça soit un satellite, un astéroïde, un nuage invisible, ou même rien (un point immatériel sur une orbite quelconque autour du soleil). Mais même dans ce dernier cas, il y a des coordonnées nécessaires ( distance au soleil, inclinaison, etc.) à connaître.
Parce que je me vois mal partir au hasard dans le système solaire.

Il y a déjà eu par le passé des projets un peu similaires, pour dépasser ce concept d'aller d'un point A à un point B, en y ajoutant une raison de le faire, avec un contexte. Mais les projets qui impliquent la participation des autres orbinautes marchent plutôt mal, de mon point de vue ; ce n'est pas un regret, c'est une constatation (je suis mal placé pour être objectif).

Si tu as des histoires scientifico-rigolotes à raconter dans le contexte d'Orbiter, je serai heureux de te lire, et je pense ne pas être le seul... Il y a quelques "aventures" sur le forum, plus ou moins sérieuses, et le roman de Nulentout sur le Pappy's Hangar. :)
:beer:


Milouse

On fait quoi ?  :wonder: Tout dépend de ce qu'il est possible de faire dans les limites d'Orbiter. Le principe d'easter eggs serait pas mal, mais mon idée est de faire un truc qui ne nécessite pas de créer de choses nouvelles en 3D, ou en tout cas pas d'usine à gaz. On peut donc aussi afficher des textes à l'écran, sur un "trigger", et c'est ptet là que se situerait la chose. Je développe plus loin. Comme on dit dans le spatial "quand ça marche, on garde !". Laisser l'orbinaute choisir son lanceur préféré et sa sonde favorite, en proposant quand-même des scenarii "préfabriqués" pour démarrer est un peu le fond de l'idée. Je me lâche un peu plus loin sur le sujet.

Pour l'endroit où aller, mon professeur allumé aura deux ou trois hypothèses de début (RTFM !). Après, selon ce qu'il est possible de faire, admettons que l'orbinaute arrive à un premier "nuage". Il obtiendrait à l'écran un texte qui donne la suite de l'histoire et des infos pour chercher d'autres "nuages".  Autre alternative, voir s'il est possible de "collecter" les particules (fuel MFD ?), voire de les ramener sur Terre. Le trigger s'activerait à une quantité donnée de particules moissonnées. Faisable en mission DG par exemple. Nan, pas de matière noire ! Car il faudrait faire des hypothèses sur sa nature, et ici c'est la communauté Orbiter, ça passera pas. D'où l'idée d'une particule loufoque, pas de prise de risque et on se marre. Et puis à quoi bon implémenter des trucs réels ? N'importe quel orbinaute sait où aller chercher les infos de Juno, Cassini ou New Horizons. Pas la peine de se lancer dans un scénario de trois heures pour aller chercher ce qu'on sait déjà. Par contre, il faudra bien une "récompense" quand l'orbinaute sera arrivé au bout du bout du truc. La fin de l'histoire, évidemment, mais faudra certainement un truc en plus. J'ai plusieurs idées, je verrai en fonction des retours.

En donnant les bons conseils dans la doc, même un orbinaute débutant pourrait, avec les addons de Kulch p. ex. ou la Falcon, assez aisément se faire un autre scenario et continuer sa "quête". Voire avec un DG, un XR2, un SR71, etc. Faudrait, pour attirer les orbinautes peu expérimentés avec les fichiers .scn ou .cfg, qu'ils puissent s'amuser à partir du scenario editor. D'où l'importance de partir d'un MFD.

Pour ce qui est des choses en commun, ben... c'est des humains... Je n'abandonne pas encore l'idée, faut que je cherche encore de mon côté.

Pour l'histoire, pour l'instant, je pensais à un obscur chercheur répondant au nom de Jean-Jacques Mommeau, sombre employé du DANSTEF (Département des Archives Nationales Scientifiques et Techniques pour l'Excellence Francophone). A force de se triturer les méninges, il aurait mis au jour une particule étrange, la PAPIREF (Particule Atomique Potentiellement Ionisée Relativiste et Éminemment Furtive). Je vais faire quelques croquis, que je posterai ici, car je pense sérieusement fournir des illustrations. Pas question d'écrire un roman, juste une courte histoire qui présente le truc, la suite devant se développer "in game".

Le bout de mon idée, dans mes rêves les plus fous, serait d'avoir un lanceur "bricolé", qui aurait l'air fait de bric et de broc, genre garage à Dédé (propulsion Butane/calva, booster à la poudre à canon, RCS au pet de vache, tôles rivetées dépareillées, inscriptions au pinceau...) et la sonde qui va bien (un four électrique, une antenne râteau, une batterie de bagnole...). Base de lancement dans le jardin d'une maison au bout de la Bretagne, le CSF (Centre Spatial Finistérien), etc. Et bien sûr, date de lancement AVANT Sputnik, pour le côté on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien et se foutre de la gueule des complotistes. Mais là je fantasme, on est d'accord. Mais sinon, pour garder le côté franchouillard, y a-t-il un espoir de voir l'excellentissime addon Hammaguir revenir sur Orbiter 2016 ? Parce que là, on resterait dans l'idée "quand ça marche on garde" et ça collerait aussi très bien avec l'histoire que je mitonne dans mon cerveau dérangé. Mais bon, rien de tout cela ne serait indispensable, il y a déjà une foultitude d'addons qui feront très bien l'affaire.

Merci de retenir qu'évidemment, rien de tout cela n'est figé. J'aimerais que le truc soit assez séduisant pour que quelqu'un me dise "banco on y va", donc ça peut évoluer dans le sens nécessaire.

Néanmoins
, il me manque la réponse à mes questions : est-ce qu'avec un outil du style Sensor MFD on peut faire ce à quoi je pense sans avoir à créer un truc "from scratch" ? Si on vous proposait ça comme addon, est-ce que vous le téléchargeriez ? Plus technique, mais dans le même ordre d'idée pour faire avancer le schmilblick de mon côté, est-ce qu'on pourrait avoir un moyen de traquer les "nuages" depuis la surface de la Terre, ou en orbite basse terrestre ? J'apprendrai ce qu'il faudra au besoin, mais je n'ai aucune notion de programmation, et de vagues souvenirs de modellisation 3D, donc je ne me fais pas d'illusion : ce serait l'addon de quelqu'un d'autre avec mon nom en petit dans un coin. Mon rôle se bornerait sûrement à rédiger la doc, les illustrations, les textes in game éventuels, et d'avoir encore eu une idée à la con. Ça me va très bien !  ;)

Donc voilà, dites-moi dans les commentaires si ça vous intéresse, abonnez-vous, sonnez la cloche... Euuh.. non, je me goure. Faut que je dorme. En tout cas encore merci pour vos retours ! Bons vols à tous !

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 30 August 2020, 17:50:01
Et on peut les acheter où les Orbiter Mag  ;)
@asterazy : Alors voici un lien pour les télécharger.
https://www.sendspace.com/file/lzs7xl

@les autres orbinautes :  vous pouvez aussi si vous êtes intéressés

@ Dan : peut-être les mettre quelque part sur ton site ? cela serait dommage de perdre ces 3 numéros collectors !!!  :programmeur: ben oui...

Mes add-ons sont là !

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #13 - 06 September 2020, 19:13:09
DONC puisque tout le monde fait du hors sujet sur MON thread, je continue sur ma lancée ! Tas d'sagouins !  :worry: :badsmile:

Voici donc une pitoyable image du premier jet de la fusée de mon chercheur cinglé. Le portrait d'icelui suivra d'ici semaine prochaine, et d'ici là j'aurai un scan sous la main, ça sera beaucoup plus propre. Du coup je remplacerai cette bouse. Et donc au cas où vous n'auriez pas compris, j'ai décidé de passer à l'acte : je vais faire mon premier Addon:youpie: J'ouvrirai un autre fil dans le salon dédié, une fois la feuille de route clairement établie, les moyens d'y arriver déterminés, tout ça tout ça. Et puis c'est un peu aussi suspendu à la sortie possible d'autres addons, on se comprend.

Excusez-moi pour le dérangement, vous pouvez reprendre votre conversation.  :badsmile:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/78ou.jpg

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #14 - 07 September 2020, 16:52:59
Bonjour,

Ca m'a l'air bien barré ! :badsmile:
(+ beau dessin et belle écriture) :trucdeouf:


Milouse


Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #15 - 07 September 2020, 16:58:01
Yep ! Ce sera à suivre du côté des créations. Merci en tout cas !  :beer:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 07 September 2020, 17:51:33
DONC puisque tout le monde fait du hors sujet sur MON thread, je continue sur ma lancée ! Tas d'sagouins !  :worry: :badsmile:
Yé fouzille ? :expliquechapo:

(...) Et donc au cas où vous n'auriez pas compris, j'ai décidé de passer à l'acte : je vais faire mon premier Addon:youpie:
:salut: aaaahhh  Je me sentirai moins seul !!!

Bien sûr si je peux t'aider, n'hésites pas...  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #17 - 07 September 2020, 20:09:00
Coucou les copains, si c'est pour transpirer dans les combinaisons d'EVA, il suffit d'aller sur la Lune avec AMSO, pas mal de travail sur place nous y attend.  :turning:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #18 - 07 September 2020, 22:40:04
Hey Nulentout !!!  :youpie: Comment ça va depuis touuuuut ce temps ?!?

@ Jacquesmomo : non non ça ira... Enfin, je pense... Quoi que... :help: TU M'ETONNES QUE J'AURAI BESOIN D'AIDE !!! :help:  :badsmile: Surtout que l'idée serait de rester un peu dans l'esprit des addon Tintin, Europa, Hammaguir... On fait de l'espace, d'accord, mais à condition de se marrer. Un minimum de savoir vivre quoi, merde ! Enfin, au début...  :diable: Plus sérieusement, est-ce que tu sais si un jour Hammaguir justement, ou Europa ser(ont)a mis à jour pour Orbiter 2016 ? Je n'en ai pas besoin, ce n'est pas une requête, mais j'essaie de savoir où j'emmènerai mes orbinautes en voyage...  :) (j'ai l'impression que je n'ai pas fini de poser cette question, et dans différentes langues...)

Bref, je continue de fouiller les addons disponibles et ça se précise pour "l'après fusée", la structure de l'histoire et ses embranchements se dessinent, et je crois avoir trouvé comment faire pour la progression étape par étape. Enfin, en théorie. Comme dit l'adage : quand je serai vieux j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout va bien...

Je me fais des scenarii avec différents addons (le DV de ouf avec Ariane 6 !  :eek:), je révise mon IMFD (et je galère pour les sling shots !  :wall:), je trifouille les .cfg (avec les doigts), y a des bouts de fusée partout, je m'amuse comme un p'tit fou !!!  :badsmile:

Mais bon, phase 1, une fusée, une sonde, une base. D'ici à ce que je m'en sois sorti rien qu'avec ça, des trucs nouveaux ou des mises à jour d'anciens machins sortiront, et je ferai en fonction. "Y a rien qui presse" est mon seul impératif de timing. Tous les conseils et foutages de gueule sont les bien venus !  J'ouvre un sujet dans le fil "développement" d'ici fin de semaine, début de semaine prochaine ! :beer:

Et au fait, c'est quoi cette nouvelle manie de parler avec cet accent espagnol ? Ié né comprend rienn Dou Tout !

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 08 September 2020, 01:40:05
Yé fouzille ? :expliquechapo:

Et au fait, c'est quoi cette nouvelle manie de parler avec cet accent espagnol ? Ié né comprend rienn Dou Tout !

Toi critiquer frère mexicano ? 

C'est un délire de discussions nocturne avec Jacques  :badsmile:

« Last Edit: 08 September 2020, 01:49:37 by DanSteph »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #20 - 08 September 2020, 11:53:25
est-ce que tu sais si un jour Hammaguir justement, ou Europa ser(ont)a mis à jour pour Orbiter 2016 ?
Pour Europa, c'est en cours...
(mais mis en "stand by pour le moment" car j'ai voulu avant "fondre" Kourou en un seul fichier (Dan m'aurai fouetté si je ne l'avais pas fait !))
Pour Hammaguir il faut demander à Papyref... ;)
En tout cas j'ai en projet d'adapter la fusée Diamant (de Papyref) pour Kourou, mais pleins de choses à faire avant...

Et au fait, c'est quoi cette nouvelle manie de parler avec cet accent espagnol ? Ié né comprend rienn Dou Tout !
Dan viens de te répondre : il y a (au moins) 2 :fou: sur ce forum...
mé yé pas d'assent, çé pas vlai.....  :expliquechapo:

Je me cache, il y a 2 messieurs en blanc qui veulent me mettre une camisole de force.... :trucdeouf:

Mes add-ons sont là !

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #21 - 08 September 2020, 22:40:41
Bon, maintenant que ce fil est un beau foutoir, je vous raconte une p'tite anecdote sympa :

On regardait un truc de vulgarisation scientifique avec mon adorée, l'exquise Natalia. Au bout d'un moment, ça a commencé à parler des neutrinos. Un rien dubitative, elle me demande :
- Mais c'est quoi un neutrinon ?
- Neutrinos, mon amour, pas neutrinons, me sens-je obligé corriger. 
Et de lui expliquer que ce sont des particules rares, ou en tout cas difficiles à observer du fait de leur quasi absence d’interaction avec la matière "ordinaire".
-Bien sûr qu'ils agissent avec la matière, tes neutrinons ! déclare-telle, péremptoire (elle est encore plus belle quand elle est péremptoire).
-Ah ? hasardais-je.
-Ben oui, quand ils nous traversent, c'est ça qui fait les gratte-gratte dans le dos ! Et comme c'est des trucs quantiques, c'est pour ça qu'on n'arrive jamais à les attraper !  :applause: :ptdr:

L'épouser a été ma plus grande idée !!!

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #22 - 08 September 2020, 23:28:07
Ce texte est magnifique !! Rempli d'amour et d'humour !  :love: :badsmile:

Et le dessin de la fusée de ton chercheur fou est superbe également, bien que celle-ci soit un peu... chaotique !  :badsmile:


Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #23 - 09 September 2020, 00:00:21
Et encore, si je te racontais comment elle cuisine !!!  :wor: :love:

La fusée est "chaotique" comme tu dis, mais faut pas oublier qu'elle sera lancée depuis la cour d'une ferme en Bretagne. Faut garder le côté agricole !  :badsmile:

Merci pour le compliment !  ;)

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #24 - 09 September 2020, 00:11:14
La fusée est "chaotique" comme tu dis, mais faut pas oublier qu'elle sera lancée depuis la cour d'une ferme en Bretagne. Faut garder le côté agricole !
Moi j'aime bien...

 :) Il y a ça aussi :



mais... il risque d'y avoir des droits d'auteur, alors je fais pas... yé prends des brouzoufs kom à la sacem :expliquechapo:

Mes add-ons sont là !