Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

Tests de pression atmosphérique dans l'ISS

<< < (4/5) > >>

Pappy2:
LE 4 MARS 2021


https://twitter.com/katlinegrey






https://www.mk.ru/science/2021/03/04/srok-raboty-mks-reshili-prodlit-do-2028-goda-nesmotrya-na-treshhiny.html

Pappy2:
Le cosmonaute russe perce la première fissure sur l'ISS.

15:17 03/04/2021 (mise à jour: 15:41 03/04/2021)

MOSCOU, 4 mars 2021- RIA Novosti.
Les cosmonautes russes de l'ISS commencent à percer la fissure qui a provoqué la fuite dans le boîtier du module Zvezda pour l'empêcher de se propager, il résulte des entretiens des astronautes avec la Terre, diffusés par la NASA.

Un spécialiste du centre de contrôle de mission de Houston a déclaré aux astronautes que leurs collègues commençaient à forer les extrémités d'une fissure dans la chambre intermédiaire de Zvezda. Dans le même temps, le spécialiste a laissé sans réponse la question de clarification de l'un des astronautes, à savoir si cela vaut la peine de s'inquiéter à ce sujet.

"Nous partons du trou supérieur ... Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez commencer", a déclaré plus tard un spécialiste du centre de contrôle de mission de la région de Moscou au cosmonaute Sergei Ryzhikov.

Le cosmonaute Sergei Ryzhikov a percé deux extrémités d'une fissure dans le corps du module russe Zvezda, qui a provoqué une fuite d'air de l'ISS, découle des négociations de l'équipage avec le centre de contrôle de mission.

"Le forage est terminé, tout est en ordre", a déclaré Ryzhikov au spécialiste du terrain.

Maintenant Ryzhikov doit photographier les trous faits.

Comme indiqué, cette semaine sera le travail sur le scellement final de la première des deux fissures d'une longueur de 4,5 centimètres, découverte en octobre dernier. Selon le plan, ils prendront cinq jours.

Les cosmonautes doivent appliquer des couches de scellants Anaterm et Hermetall sur la fissure, percer deux trous le long de ses bords avec une perceuse pour que la fissure ne se propage pas. Les trous résultants seront scellés avec de la colle-mastic, poncés et un patch final sera placé sur la fissure.

Sergei Ryzhikov a été chargé de forer des trous, Sergei Kud-Sverchkov - pour enlever les copeaux avec un aspirateur, tandis que les astronautes porteront des lunettes, des respirateurs et des gants en caoutchouc.

Une petite fuite d'air sur l'ISS a été enregistrée en septembre 2019. En octobre 2020, l'équipage a découvert et réparé temporairement la première fissure dans la chambre intermédiaire du module Zvezda. Puis dans "Roskosmos" a déclaré à RIA Novosti que la fissure ne menace pas la station et l'équipage. Plus tard, on a appris l'existence de la deuxième fissure dans la chambre intermédiaire de Zvezda.

En raison d'une fuite, qui équivaut à un trou d'un diamètre de 0,2 mm, la pression de l'air à la station chute par jour à 0,4 mm de mercure, mais c'est loin des valeurs d'urgence - de 0,5 mm par minute. Pour compenser la fuite, l'ISS doit être régulièrement mis sous pression d'air, d'azote et d'oxygène. Leurs réserves sont disponibles à la fois à la gare et sont transportées depuis la Terre sur des cargos.

https://ria.ru/20210304/mks-1599928622.html

Pappy2:
Impact des fissures sur l'extension de l'exploitation de la station.

18:07 03/04/2021

MOSCOU, 4 mars 2021- RIA Novosti.
L'élimination des fissures dans le module de service Zvezda du segment russe de la Station spatiale internationale n'affectera pas la possibilité de prolonger l'exploitation de l'ISS jusqu'en 2028, a déclaré Yuri Gidzenko, directeur de vol adjoint du segment russe de la station.

"La décision à ce sujet aux niveaux supérieurs a été prise pour la station de voler jusqu'en 2028. Dans le même temps, ces fissures scellées, elles n'affecteront en rien la réduction de l'exploitation de cette station jusqu'en 2028", a déclaré Gidzenko sur les ondes de la chaîne de télévision Rossiya. 24 ".

Une petite fuite d'air sur l'ISS a été enregistrée en septembre 2019. En octobre 2020, l'équipage a découvert et réparé temporairement une fissure dans la chambre intermédiaire du module Zvezda. Puis dans "Roskosmos" a déclaré à RIA Novosti que la fissure ne menace pas la station et l'équipage. Plus tard, on a appris qu'il pouvait encore y avoir des fissures dans la chambre intermédiaire de Zvezda.

Maintenant, les cosmonautes russes sont occupés à réparer la fuite.

Maintenant, les Russes Sergey Ryzhikov et Sergey Kud-Sverchkov, les Américains Kathleen Rubins, Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, et le Japonais Soichi Noguchi travaillent sur l'ISS.

https://ria.ru/20210304/mks-1599971665.html

Pappy2:
LE 13 MARS 2021


https://twitter.com/katlinegrey


jacquesmomo:
 :expliquechapo: pas bon ça.....  :peur:

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version