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Author Topic: Probleme Avec le Deepstar 2.1 et IMFD  (Read 630 times)

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Offline Charlotman

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20 August 2020, 09:45:44
Bonjour,
Il m'arrive un truc bizarre ave le Deesptar 2.1 et IMFD 5.7 sous O2016.
Lorsque je fait mon ejection orbital, l'autoburn s'arrete, bin longtemps avant la fin du burn
J'ai réglé IMFD comme suit:



Quand je remplace le Deepstar par un DG dans le ficher scenario, l'éjection se passe nickel.
Le réservoir du Deepstar sont pleins. Je ne pige pas  :wall:

Je pense qu'il doit y avoir une incompatibilité entre le Deepstar 2.1 et IMFD 5.7 :wonder:


Offline DanSteph

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Reply #1 - 20 August 2020, 10:47:20


Offline Charlotman

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Reply #2 - 20 August 2020, 11:16:02


Offline Charlotman

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Reply #3 - 20 August 2020, 12:08:53
Bon visiblement l'orbit eject d'IMFD a du mal avec les moteurs a faible puissance et apparemment, on utilise transx avec cet appareil. Et moi pas aimer transx, moi rien y comprendre :badsmile:
il n'y a pas moyen d'utiliser IMFD avec cet appareil ?


Offline Milouse

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Reply #4 - 20 August 2020, 12:47:42
Bonjour,

Essaie de faire ton éjection depuis une orbite plus haute, mais genre vraiment plus haute (5 000/10 000 km d'altitude).

Je ne sais plus dans quel topic, mais je crois que c'est Jeanus qui m'avait ouvert les yeux.
Pour l'allumage, tu ne peux utiliser qu'une portion de l'orbite circulaire de départ. Si la durée d'allumage est trop longue par rapport à cette portion, l'ApA de l'orbite ne pourra pas être montée assez haut en une fois, et il faudra recommencer au prochain passage au PeA...
D'où l'idée d'orbiter moins vite, et donc plus haut, pour que l'allumage ait le temps d'être complet avant de sortir de la fenêtre de tir. Je ne sais pas si je suis assez clair, là... :badsmile:


Milouse


Offline DanSteph

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Reply #5 - 20 August 2020, 16:42:14
M'a l'air limpide....  :explique:


Offline Charlotman

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Reply #6 - 20 August 2020, 17:27:55
Essaie de faire ton éjection depuis une orbite plus haute, mais genre vraiment plus haute (5 000/10 000 km d'altitude).

Je ne sais plus dans quel topic, mais je crois que c'est Jeanus qui m'avait ouvert les yeux.
Pour l'allumage, tu ne peux utiliser qu'une portion de l'orbite circulaire de départ. Si la durée d'allumage est trop longue par rapport à cette portion, l'ApA de l'orbite ne pourra pas être montée assez haut en une fois, et il faudra recommencer au prochain passage au PeA...
D'où l'idée d'orbiter moins vite, et donc plus haut, pour que l'allumage ait le temps d'être complet avant de sortir de la fenêtre de tir. Je ne sais pas si je suis assez clair, là... :badsmile:

M'a l'air limpide....  :explique:

Oui limpide en effet !  :applause:
Je vais essayé , merci  :merci:


Offline Charlotman

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Reply #7 - 20 August 2020, 18:24:12
Bon j'ai fais un test avec une orbite a 10 000km et ça marche nickel. Merci Milouse !

J'ai tellement l'habitude des DG, DG-IV, Ravenstar et autres engins "bourrins" que je n'avais pas réalisé qu'une orbite a 400 km était pas suffisante pour prendre assez de delta V pour une éjection martienne, mais c'est tellement logique en fait :stupid:


Offline Milouse

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Reply #8 - 21 August 2020, 11:49:46
Bonjour,

De rien ! :beer:
Accordes-toi aussi une marge au PeA martien pour le freinage. :)


Milouse


Offline Charlotman

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Reply #9 - 21 August 2020, 12:03:40
Bonjour,

De rien ! :beer:
Accordes-toi aussi une marge au PeA martien pour le freinage. :)


Milouse


J'ai fais un alignement direct vers Phobos


Offline Charlotman

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Reply #10 - 21 August 2020, 13:57:00
Deepstar, Houston, Lander 1 has landed, mission completed !



Offline DanSteph

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Reply #11 - 21 August 2020, 18:25:18
Ouuuuuhhhhh sacré voyage, That's cool man !

Les ombres sont un peu dures sur Phobos ?  :mouais: Essaie "advanced" "surface micro texture" "soft light" ?

« Last Edit: 21 August 2020, 19:23:03 by DanSteph »

Offline Charlotman

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Reply #12 - 21 August 2020, 21:13:56
Ouuuuuhhhhh sacré voyage, That's cool man !
Départ de KSC en DG, docking sur le Deepstar en orbite à 6000km d'altitude.Avec le Deepstar, éjection vers Mars, aligenement sur l'orbite de Phobos, et atterrissage sur Phobos avec un des landers du Deepstar.

Quote
Les ombres sont un peu dures sur Phobos ?  :mouais: Essaie "advanced" "surface micro texture" "soft light" ?

Je suis en "normal light" , le soleil était rassant


Offline asterazy

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Reply #13 - 30 August 2020, 01:32:14
Oh sympa ta petite mission.