Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT SpaceX Crew-1

<< < (9/14) > >>

Pappy2:
LE 24 NOVEMBRE 2020


https://twitter.com/Space_Station/status/1331047382100959232







Pappy2:
LE 28 NOVEMBRE 2020



https://twitter.com/Astro_Soichi/status/1332768736068046848



https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=52309.360

Pappy2:
LE 29 MARS 2021

Première relocalisation du port d'un vaisseau spatial Crew Dragon
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-tv-to-air-first-us-commercial-crew-port-relocation-on-space-station

Les astronautes SpaceX Crew-1 de la NASA à bord de la  Station spatiale internationale marqueront une autre première pour les vols spatiaux commerciaux le lundi 5 avril 2021, lorsque les quatre astronautes déplaceront le vaisseau spatial Crew Dragon pour se préparer à l'arrivée de nouveaux membres d'équipage fin avril et à la livraison prochaine de nouveaux panneaux solaires cet été.



Les astronautes de la NASA  Michael Hopkins ,  Victor Glover et  Shannon Walker , ainsi que l'astronaute de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA)  Soichi Noguchi , détacheront Crew Dragon Resilience du port avant du module Harmony de la station à 6h29 et accosteront dans l'espace- face au port à 7h15

Le déménagement libérera le port avant d'Harmony pour l'amarrage de Crew Dragon Endeavour, qui devrait transporter quatre membres d'équipage à la station lors de la mission SpaceX Crew-2 de la NASA . Les astronautes de la NASA  Shane Kimbrough  et   Megan McArthur , l'astronaute de la JAXA Aki Hoshide et l' astronaute de l'  ESA (Agence spatiale européenne)  Thomas Pesquet doivent se lancer sur la station le jeudi 22 avril à partir du complexe de lancement 39A du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.

Les astronautes de l'équipage 1 quitteront la station et reviendront sur Terre fin avril ou début mai, laissant vacant le port de Harmony, face à l'espace. Un vaisseau spatial Dragon cargo transportant plusieurs tonnes de fournitures et le premier ensemble de nouveaux panneaux solaires pour la station spatiale devrait être lancé cet été, et nécessite la position du port face à l'espace pour permettre l'extraction robotique des réseaux du coffre de Dragon à l'aide du Canadarm2 .

Ce sera la première relocalisation du port d'un vaisseau spatial Crew Dragon. La mission SpaceX Crew-1 de la NASA a décollé  le 15 novembre 2020 et s'est amarrée à la station spatiale le 16 novembre. La mission est la première des six missions d'équipage certifiées NASA et SpaceX prévues dans le cadre du programme d'équipage commercial de l'agence .

Pappy2:
LE 5 AVRIL 2021

le Dragon Crew-1 "Resilience" se détachera du port IDA-2 pour s'amarrer au port IDA-3.

Le but est ici de libérer le port IDA-2 au Dragon Crew-2 "Endeavour".
L'équipage de Resilience revenant sur Terre le 28 avril 2021, ça permettra de laisser libre le port IDA-3 pour le Dragon CRS-22 qui arrivera en juin et qui transportera une partie des nouveaux panneaux solaires de l'ISS.
La position face à l'espace étant nécessaire pour l'extraction par le bras robotique Canadarm2.







Séparation à 10h30 TU









Pappy2:
















Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version