Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT SpaceX Crew-1

(1/14) > >>

Pappy2:
LANCEMENT SpaceX Crew-1

La mission SpaceX Crew-1 de la NASA vers la Station spatiale internationale sera le premier vol opérationnel du vaisseau spatial SpaceX Crew Dragon sur une fusée Falcon 9.

Le lancement est prévu pour au plus tôt fin septembre 2020 le 23 octobre 2020 depuis le complexe de lancement 39A du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.

Après un retour réussi de la station spatiale et une évaluation du vol d'essai SpaceX Demo-2 de la NASA avec les astronautes de la NASA Robert Behnken et Douglas Hurley la NASA devrait certifier le vaisseau pour des vols réguliers vers la station spatiale.
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=14404.msg221226#new




Shannon Walker à gauche, le pilote Victor Glover, le commandant de l'équipage du dragon Michael Hopkins - tous de la NASA - et de l'agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA) le spécialiste Soichi Noguchi à droite, se lanceront vers la Station spatiale internationale dans le cadre de la mission SpaceX Crew-1.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=50525.60

La NASA a affecté Victor Glover et Michael Hopkins à la première mission avec équipage de SpaceX en août 2018.
Ce sera le premier vol spatial pour Victor Glover et le deuxième pour Michael Hopkins, qui a vécu à bord de la station spatiale de septembre 2013 à mars 2014 dans le cadre des expéditions 37 et 38.
Shannon Walker quand à elle a déjà passé 163 jours en tant qu'ingénieur de vol à bord de la station spatiale pour les expéditions 24 et 25 en 2010.

Ce sera le troisième vol spatial pour Soichi Noguchi, qui était membre de l'équipage de la navette spatiale de la mission STS-114 en 2005 et un membre d'équipage de la station spatiale de Décembre 2009 à Juin 2010 dans le cadre des expéditions 22 et 23.



Sur fond d'une tête de Dragon, le Vaisseau Crew Dragon en vol, puis le chiffre 1 pour le premier vol commercial.
En haut à gauche le symbole de l'ISS.

Sous le Crew Dragon se trouvent les symboles des précédents systèmes de vols spatiaux habités américains (De gauche à droite, par ordre décroissant):

- Navette spatiale (La silhouette)
- Apollo (Apollo lettre: "A")
- Gemini (Gemini: "II")
- Mercury (Logo original du projet Mercury)




Pappy2:
LE 16 JUILLET 2020


https://twitter.com/Commercial_Crew/status/1283785041651400704






LE 29 JUILLET 2020


https://twitter.com/SciGuySpace



Pappy2:
Entrainement des astronautes
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=50525.20























Pappy2:

Pappy2:
LE 14 AOUT 2020

La NASA et SpaceX ciblent octobre pour le prochain lancement des astronautes

La NASA et SpaceX visent au plus tôt le 23 octobre 2020 pour le premier vol opérationnel avec les astronautes du vaisseau spatial Crew Dragon et de la fusée Falcon 9 vers la Station spatiale internationale dans le cadre du programme d'équipage commercial de l'agence . La mission SpaceX Crew-1 de la NASA sera la première des missions de rotation régulières vers la station spatiale après l'achèvement de la certification de la NASA.

La mission transportera le commandant de l'équipage Dragon Michael Hopkins, le pilote Victor Glover et le spécialiste de mission Shannon Walker, tous de la NASA, ainsi que le spécialiste de mission de la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) Soichi Noguchi pour une mission scientifique de six mois à bord du laboratoire en orbite après le lancement. de Launch Complex 39A au Kennedy Space Center de la NASA en Floride.

Crew-1 sera lancé fin octobre pour respecter le trafic des vaisseaux spatiaux pour la prochaine rotation de l'équipage de Soyouz et répondre au mieux aux besoins de la Station spatiale internationale.

Le lancement suivra l'arrivée de l'astronaute de la NASA Kate Rubins et des cosmonautes Sergey Ryzhikov et Sergey Kud-Sverchkov de l'agence spatiale russe Roscosmos à bord de leur vaisseau spatial Soyouz MS-17 et le départ de l'astronaute de la NASA Chris Cassidy et des cosmonautes Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner de l'espace gare. Le calendrier de lancement permet également un transfert de l'équipage avec la mission SpaceX Crew-2 de la NASA au printemps prochain.

La mission Crew-1 est en attente de l'achèvement des examens des données et de la certification à la suite du vol d'essai SpaceX Demo-2 de la NASA, qui a lancé avec succès les astronautes de la NASA Robert Behnken et Douglas Hurley à la Station spatiale internationale le 30 mai et les a ramenés en toute sécurité à la maison avec un splashdown sur le Côte de Floride dans le golfe du Mexique, le 2 août. Demo-2 était le premier essai en vol avec équipage d'un système spatial humain appartenant à des intérêts commerciaux et exploité.

La certification par la NASA du système de transport des équipages de SpaceX permet à l'agence de transporter régulièrement des astronautes vers la station spatiale, mettant ainsi fin à la seule dépendance de la Russie pour l'accès à la station spatiale.

Pendant près de 20 ans, les humains ont vécu et travaillé continuellement à bord de la Station spatiale internationale, faisant progresser les connaissances scientifiques et démontrant de nouvelles technologies qui nous permettent de nous préparer à l'exploration humaine de la Lune et de Mars.

La NASA permet la croissance économique en orbite terrestre basse pour ouvrir l'accès à l'espace à plus de personnes, plus de science et plus d'entreprises que jamais.

Auteur Anna HeineyPublié le 14 août 2020
https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2020/08/14/nasa-spacex-targeting-october-for-next-astronaut-launch/

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version