Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT Atlas V 541 Mars 2020 Rover (Perseverance)

<< < (2/29) > >>

Pappy2:
LE 22 JUIN 2020


https://twitter.com/ulalaunch/status/1275102742290317313







En raison des retards de traitement des lanceurs lors de la préparation des opérations avec les vaisseaux spatiaux, la NASA et United Launch Alliance ont déplacé la première tentative de lancement de la mission Mars 2020 au plus tard le 30 juillet 2020.

Une ligne de capteurs d'oxygène liquide a présenté des données hors nom pendant la Wet Dress Répétition et du temps supplémentaire est nécessaire pour que l'équipe inspecte et évalue. Les équipes d'analyse de vol ont étendu les possibilités de lancement de la mission au 15 août 2020 et examinent si la période de lancement pourrait être prolongée jusqu'en août.

Pappy2:
LE 1er JUILLET 2020


https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1278513964029272066



Pappy2:
LE SITE OFFICIEL


https://mars.nasa.gov/mars2020/

La mission Mars 2020 avec son rover "Persévérance" fait partie du programme d'exploration de la NASA sur Mars, un effort à long terme d'exploration robotique de la planète rouge.
La mission Mars 2020 répond à des objectifs scientifiques hautement prioritaires pour l'exploration de Mars, y compris l'astrobiologie cléquestions sur le potentiel de vie sur Mars.

La mission franchit une nouvelle étape en recherchant non seulement des signes de conditions habitables sur Mars dans le passé antique, mais également en recherchant des signes de la vie microbienne passée elle-même. Le rover Persévérance introduit un foret qui peut recueillir des carottes des roches et des sols les plus prometteurs et les mettre de côté dans une "cache" à la surface de Mars.

Une future mission pourrait potentiellement retourner ces échantillons sur Terre. Cela aiderait les scientifiques à étudier les échantillons dans les laboratoires avec un équipement spécial de la taille d'une pièce qui serait trop grand pour être emporté sur Mars. La mission offre également des opportunités de rassembler des connaissances et de démontrer des technologies qui répondent aux défis des futures expéditions humaines vers Mars. Il s'agit notamment de tester une méthode de production d'oxygène à partir de l'atmosphère martienne,

La mission est programmée pour une opportunité de lancement en juillet 2020, lorsque la Terre et Mars sont en bonne position l'un par rapport à l'autre pour atterrir sur Mars. Autrement dit, il faut moins de puissance pour voyager vers Mars à ce moment, par rapport à d'autres moments où la Terre et Mars sont dans des positions différentes sur leurs orbites.

Atterrissage prévu le 18 février 2021.


https://mars.nasa.gov/mars2020/

Pour maintenir les coûts et les risques de mission aussi bas que possible, la conception de Mars 2020 est basée sur l'architecture réussie de la mission Mars Science Laboratory de la NASA, y compris son rover Curiosity et son système d'atterrissage éprouvé.


La mission Mars 2020 de la NASA disposera d'un pilote automatique qui l'aidera à atterrir en toute sécurité sur la planète rouge.
Crédits: NASA


https://mars.nasa.gov/mars2020/timeline/landing/




Ici la vidéo de présentation
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=s595S1Vf3PE&feature=emb_logo

Pappy2:
LE SITE D'ATTERRISSAGE


https://mars.nasa.gov/mars2020/timeline/prelaunch/landing-site-selection/





Jezero Crater raconte une histoire de la nature récurrente et récurrente du passé humide de Mars. De l'eau remplie et évacuée du cratère au moins deux fois.
Il y a plus de 3,5 milliards d'années, les canaux fluviaux se sont répandus sur la paroi du cratère et ont créé un lac. Les scientifiques voient des preuves que l'eau a transporté des minéraux argileux de la région environnante dans le cratère après l'assèchement du lac.
En théorie, la vie microbienne aurait pu vivre à Jezero pendant une ou plusieurs de ces périodes humides. Si tel est le cas, des traces de leurs restes pourraient être trouvées dans les sédiments du lit du lac.







Pappy2:
MARS 202 "PERSEVERANCE"















https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=38208.340




"Perseverance" le Rover de la NASA a de très beau yeux

Lors de son lancement cet été, le rover Perseverance de la NASA aura la paire «d'yeux» la plus avancée jamais envoyée à la surface de la planète rouge: son instrument Mastcam-Z capacité de zoom de nouvelle génération qui aidera la mission à rendre l'imagerie 3D plus facilement.
Les opérateurs de rover, qui planifient soigneusement chaque itinéraire de conduite et chaque mouvement du bras robotique d'un rover, visualisent ces images stéréo à travers des lunettes 3D pour voir les contours du paysage.

Situé sur la «tête» de Persévérance, Mastcam-Z (le Z signifie «zoom») est une version plus avancée de Mastcam, sur laquelle le rover Curiosity Mars de la NASA s'est appuyé pour produire de magnifiques panoramas du paysage martien.
Mais il fait plus que cela, tout comme Mastcam-Z: en plus de produire des images qui permettent au public de suivre les découvertes quotidiennes du rover, les caméras fournissent des données clés pour aider les ingénieurs à naviguer et les scientifiques à choisir des roches intéressantes à étudier. La différence est que le Mastcam de Curiosity ne peut pas zoomer.


Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version