0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Bonjour,C'est un peu loin pour prendre une grande bouffée d'air (d'oxygène, pardon) pur. Milouse
J'espère que personne ne va le voler... de nos jours on ne sait jamais
Je pense plutôt qu'il va être recouvert de sable, et qu'il va falloir une pelle pour le retrouver !
Quote from: Pappy2 on 23 December 2022, 09:40:30Je pense plutôt qu'il va être recouvert de sable, et qu'il va falloir une pelle pour le retrouver !Imagine qu'ils oublient la pelle.... et le détecteur de métaux.... le temps d'envoyer le seau et la pelle, on s'e met pour minimum 2 ans de plus !!! no, diez anyos...
Quote from: jacquesmomo on 23 December 2022, 18:29:11Quote from: Pappy2 on 23 December 2022, 09:40:30Je pense plutôt qu'il va être recouvert de sable, et qu'il va falloir une pelle pour le retrouver !Imagine qu'ils oublient la pelle.... et le détecteur de métaux.... le temps d'envoyer le seau et la pelle, on s'e met pour minimum 2 ans de plus !!! no, diez anyos...Alors en fait les échantillons posés au sol sont des sauvegardes !Chaque échantillonnage a été fait en double, il existe deux tubes d'échantillons par prélèvement, un reste dans le "ventre" de PERSEVERANCE l'autre est déposé sur une zone de récupération.Le vaisseau qui viendra de la Terre et qui doit récupérer les échantillons doit venir les chercher vers PERSEVERANCE, si PERSEVERANCE à un problème, alors les techniciens viendront récupérer les échantillons déposés au sol.Toujours prévoir un plan B
TERRE : Le 17 MAI 2022MARS : SOL 797Où est la persévérance ?
Quote from: Pappy2 on 01 June 2023, 21:28:34TERRE : Le 17 MAI 2022MARS : SOL 797Où est la persévérance ?Bonjour Pappy2, ne faudrait-il pas écrire "Où est le rover Perseverance" ?
"Il y en un qui suit quand même"
Quote from: Pappy2 on 04 June 2023, 18:35:52"Il y en un qui suit quand même" Non, deux !En fait j'avais vu ça m'a bien fait rire!!!Je sais que tu utilise Gogeule mais tu ne vas pas tout corriger, c'est déjà super de nous mettre tous ces articles.moi, j'apprécie.alors quand il y a une faute de traduction, ce n'est pas bien grave.... oui mais là quand même...