See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Je reviens à la maison  (Read 1103 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Roxane

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: France fr
  • du noir et blanc à la couleur ...
10 June 2020, 20:37:32
*pose ses valises*
Ah je suis contente de revenir ici, ça m'avait bien manqué !  :love:

« On se connaît ? »

Il y a des chances, j'ai modéré le forum entre 2013 et 2015, oh et puis j'ai fait 2-3 petits addons qui sont devenus obsolètes ^^
Sauf peut-être celui-là ... remember :     :)

Spoiler  :
astéroïde 2008 EA 9

« Je n'ai aucun souvenir d'une Roxane :wonder: »

Beaucoup de choses ce sont passées depuis mon départ et aujourd'hui je réponds à un autre prénom, celui sous lequel vous m'avez connu, est enterré au fond du jardin à coté du poisson rouge ! Puisqu'on ne vit qu'une fois, j'ai choisi d'arrêter de passer à côté de ma vie, en cessant de rejeter ce que j'ai toujours été. Maintenant je suis heureuse et je peux enfin me projeter positivement dans l'avenir, et rattraper le temps perdu.

---

Il y a quelques semaines, en regardant par hasard le forum j'ai eu la surprise de voir que Dan était de retour !
Je suis contente d'apprendre qu'il met à jour ses addons pour Orbiter 2016, j'attendais justement cela pour m'y remettre un jour (ça fait quelques années que je ne touche plus à Orbiter, j'ai passé beaucoup (trop) de temps sur KSP à la place).

J'ai décidé de revenir pour reprendre la modération aux côtés de Jim Lovell et d'aider Dan en testant ses bêtas entre autres.

J'espère que tous le monde va bien, surtout dans cette période un peu étrange que nous vivons.
Je vous envoie plein d'ondes positives et à très bientôt dans les pages du forum  :)  :beer:

Amicalement, votre modératrice.

« Last Edit: 10 June 2020, 21:42:03 by Roxane »

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 10 June 2020, 20:40:41
 :beer: :beer: :love: :eek:

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 10 June 2020, 20:58:52
Welcome back donc  :beer:

En passant, grâce à toi, j'ai ré-appris l'existence du chat (lien tout en haut), dont j'avais pourtant écris une bonne partie du code Alzheimer inside avec des jeux amusants comme les dés ou la roulette russe qui va m'être très utile en cas de bug prolongé...  :arg:

Offline Pappy2

• Legend
Reply #3 - 10 June 2020, 22:13:50
Bonjour et re-bienvenue "Roxane"  :beer:  :beer:

« Last Edit: 12 June 2020, 10:00:24 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 11 June 2020, 07:23:11
Bonjour et bon retour parmi nous  :beer:

Online Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #5 - 11 June 2020, 20:02:35
Bonjour à toi chère Roxane.

Coussini "Maître des liens"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Milouse

• Legend
Reply #6 - 13 June 2020, 13:05:27
Bonjour,
C'est toujours sympa de voir d'anciennes Légendes revenir sur le forum. :beer:
(j'ai pas dit vieilles...) :)

Milouse

Offline Roxane

• Global Moderator
  • Legend
Reply #7 - 20 June 2020, 18:41:22
Merci pour l'accueil et les petits MP  :beer:

Offline Charlotman

• Legend
Reply #8 - 23 June 2020, 22:10:28
Bon retour parmi nous !

Rooooxaaane,
You don't have to put on the red light
Those days are over
You don't have to seeeeeell your body to the night !

Désolé, j'ai aps pu m'en empêcher...  :badsmile:

Offline Roxane

• Global Moderator
  • Legend
Reply #9 - 23 June 2020, 23:18:18
Désolé, j'ai aps pu m'en empêcher...  :badsmile:

T'en fais pas j'ai l'habitude maintenant :)

Offline antoo

• Legend
  • 2, breaking left!
    • Forum de mon Asso d'Echasses Urbaines
Reply #10 - 24 June 2020, 13:21:28
Hey ! Saaalut !

Alors oui, moi aussi j'ai délaissé Orbiter très longtemps, disons entre 2015 et 2019... j'y retourne aujourd'hui occasionnellement.
Je sais pas si tu as vu, il y a un discord communautaire, pour échanger à l'écrit ou éventuellement en vocal si l'envie ou le besoin s'en font sentir. Ici : https://discord.gg/FtgkGR
Tu passes quand tu veux, on discute de tout et de rien :) !

Tout le monde revient en ce moment c'est super cool !
A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Roxane

• Global Moderator
  • Legend
Reply #11 - 24 June 2020, 20:47:59
Hey Antoo

Ça fait plaisir de te "voir" de nouveau !

Merci pour le lien Discord  :)

A++

Offline WolfAngriff

• Full Member
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #12 - 04 July 2020, 01:01:04
Salut Roxanne. J'ai l'impression que les membres de la communauté Orbiter Francophone c'est des genres de boomerangs auto propulsés. Plus ils s'en éloignent plus ils reviennent à pleine balle. J'ai fait pareil, mais je sais pas, une sorte de nostalgie, ce fichu simulateur avec sa gueule de jeu vidéo raté, les nuits trop courtes et le foutage de gueule intégral de tous ces rigolos pleins de poils, ça finit par manquer. :wall: Bref.

En tout cas, mes hommages madame.  :beer:

@antoo, cool l'idée du Discord !  :wor:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Roxane

• Global Moderator
  • Legend
Reply #13 - 04 July 2020, 20:16:57
Hey,

Merci pour ton petit message  :beer:

ce fichu simulateur avec sa gueule de jeu vidéo raté

Tu pouvais pas mieux décrire Orbiter  :badsmile:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 04 July 2020, 21:12:12
ce fichu simulateur avec sa gueule de jeu vidéo raté
Tu pouvais pas mieux décrire Orbiter  :badsmile:

.. heuu...Héééééééé  :sad: <-- (faible son de protestation)

C'est vrai que dans certains aspects ça craint sa mère  l'affichage n'est pas au top :badsmile:, mais dans certains autres en 2560x1440 avec DX9 il y a des vues absolument superbes, tout à fait au niveau d'autres jeux moderne.  :love:

Témoignages:
Moïse: "Ce jeu est un renouveau de la simulation spatiale"
Adam: "Une bouffée d'air frais dans le monde de la simulation qui offre peu de nouveautés ces temps".
Groo'k: "Ourh Ourh Orbiter Ourk Arrrrhhhhh".

Offline WolfAngriff

• Full Member
Reply #15 - 05 July 2020, 04:51:46
J'ai pas dit que c'était moche. C'est même carrément magnifique. Mais bon, faut admettre que notre bon vieil Orbiter n'a pas été pensé comme un jeu vidéo à la base, et ça se sent un peu. Je ne connais aucun jeu vidéo où le CTD est un élément du gameplay...  :trucdeouf: D'ailleurs, du gameplay y en a pas, c'est un peu pour ça qu'on est tous à trépigner que tu nous ressortes Umumucégéorofrayteurtaglaïdeur, parce que sans ça on peut pas dire qu'on s'amuse comme des p'tits fous dans Orbiter. Faut quand-même aller dans les fichiers pour mettre un satellite sous une coiffe, aller comprendre la structure interne du "jeu" quand on a un problème, être au minimum bilingue, il est ergonomique comme un camion sans roues, faut s'arracher la moitié du cerveau pour aller de A à B et une fois qu'on y est ben... c'est tout. T'as le droit de revenir si y reste du coco dans les tanks à la limite. :wall: C'est tellement pas un jeu vidéo qu'y a fallu des artistes dans ton genre, Dan, rien que pour avoir du son ! Va proposer ça à un zig qui joue à No Man's Sky... Si Orbiter avait été un JEU vidéo il se serait fait démolir par la critique, et je le dis parce que j'ai fait des articles sur des JV avec une vraie équipe rédactionnelle fut un temps. J'avais d'ailleurs essayé de faire un truc sur Orbiter, ben c'est pas passé... :wonder: Jusqu'à essayer de contacter Sir Martin. Mais tout ça c'est même pas des reproches. J'ai largué moi aussi KSP, qui lui EST un jeu vidéo, pour revenir à ce bon vieil Orbiter, parce qu'avec tous ces trucs à la con, il reste absolument incomparable. Pour ma part, c'est comme je l'ai dit plus haut une nostalgie des moments fameux passés ici, c'est la satisfaction que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs de réussir à y faire le moindre truc tellement c'est Hard Core, c'est rester béat à profiter à plein de son aspect contemplatif, c'est... Ben c'est Orbiter quoi, un putain de SIMULATEUR de vol spatial, ce que ne seront JAMAIS KSP et consorts. Pour KSP d'ailleurs, il faut utiliser des mods pour qu'il commence à ressembler à un simulateur, soit exactement l'inverse d'Orbiter. Voilà. Se mettre en orbite dans KSP c'est marrant. Se mettre en orbite dans Orbiter c'est la classe, encore plus qu'un T-shirt de la NASA, parce que dans Orbiter, si t'as pas compris ce que c'était qu'une orbite, tu n'y arriveras jamais.

C'était en 2010 et je me souviens encore de ce que ça m'a fait quand j'ai réussi pour la première fois à mettre un DG en LEO, même si j'avais bouffé des centaines d'heures sur Xplane et FSX. Et même des jours où j'avais pas le moral, parce que la vie sait se montrer la pire des putes parfois, ben ça faisait du bien de juste rester planté devant l'écran à regarder tourner les planètes : l'esthétique parce que faut du beau quand la vie est moche, la physique parce que faut de l'élégance quand tout à l'air sordide. Avec Pink Floyd en fond, ça peut s'avérer thérapeutique.

Et puis t'as raison Dan : putain ce que c'est beau !  :love:
Pardon pour la vulgarité m'dame. J'a pas été beaucoup à l'école !  :badsmile:

Offline Papyref

• Legend
Reply #16 - 05 July 2020, 07:12:38
Orbiter n’a aucune raison d’être un jeu vidéo puisque c’est un simulateur spatial.
Son but est d’apprendre ce qu’est l’espace et comment s’y déplacer en faisant marcher son intellect. C’est autre chose qu’un jeu vidéo ou on demande surtout d’avoir des réflexes et qui ne nécessite pas vraiment d’esprit créatif.
Il permet en plus de développer des addons et c’est un de ses côtés passionnant j’en parle en connaisseur.
Encore merci à Martin, à Dan et à tous ceux qui font vivre Orbiter  :flower:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 05 July 2020, 08:23:09
Je ne connais aucun jeu vidéo où le CTD est un élément du gameplay...

J'en ai recraché mon café...  :ptdr:

il est ergonomique comme un camion sans roues, faut s'arracher la moitié du cerveau pour aller de A à B et une fois qu'on y est ben... c'est tout. T'as le droit de revenir si y reste du coco dans les tanks à la limite

Audiard
Si un jour j'ai des dialogues ou du story board à écrire, je t'engage !   :)

Tiens tu veux tester ? J'ai une beta en maturation, le nez dans le code on perd parfois la "big picture" et ce genre du texte ça me fait du bien à la motivation... une petite secouée, des idées neuves... Même complètement irréalisables, des fois ça murit en truc pas mal

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #18 - 05 July 2020, 10:21:57
Orbiter, en plus de son coté instructif (c'est grâce à lui que j'ai appris comment changer de forme et d'altitude d'orbite, bref naviguer "en vrai" (et pas comme dans StarWars) dans l'espace) permet bien d'autres choses...
En plus comme le dis si bien Papyref, on peut s'amuser à faire des add-ons (c'est encore possible même pour un débutant).

:flower: et en plus on peut rêver avec lui :
Faire une mission lunaire avec AMSO c'est à mon avis bien plus excitant (et je pèse mes mots ! ) que faire un Paris-Bangkok avec Flight simulator.
C'est surtout plus long.... :explique:
 :trucdeouf: l'a pas vu que l'on peut accélérer le temps, lui ?...

Et en plus la communauté de Orbiter est sympa !!!  :bof: bien que un peu tous allumés !!! :fou:

Mes add-ons sont là !

Offline WolfAngriff

• Full Member
Reply #19 - 05 July 2020, 11:55:35
@ Papyref, c'est ce que je dis, attention je ne reproche rien à Orbiter, je le répète. C'est quand on le compare à un jeu vidéo que, justement, on comprend qu'on a affaire à complètement autre chose. Et faudrait pas que ça change. C'est à ce machin-là que je dois ma passion pour le spatial, alors longue vie à Orbiter !

@ jacquesmomo : là aussi entièrement d'accord d'ailleurs ça commence à m'inquiéter d'être autant d'accord avec tout le monde, je vieillis... J'en ai passé des nuits à réécrire l'histoire de la Grande Conquête, j'ai torturé le scenario editor bien comme il faut !  :)

@ Dansteph : je suis beaucoup trop cher, n'y penses même pas !  :badsmile: Plus sérieusement, je serais ravi ! J'ai même écrit des bouquins, faudrait que je me pousse au cul à les envoyer à un éditeur...  :doubt:

Bref à tous et toutes, merci de bien comprendre que ce que j'ai écrit est un hommage à la magie d'Orbiter, un peu comme le tonton relou qu'on peut pas s'empêcher d'adorer. Et puis ce forum...  :wor:

Bon dimanche à tous !

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #20 - 05 July 2020, 12:30:46
d'ailleurs ça commence à m'inquiéter d'être autant d'accord avec tout le monde, je vieillis...
:sage: T'inquiètes pas, j'ai presque 20 ans de plus que toi !!! 18, pas 20 ! :explique:

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

• Legend
Reply #21 - 05 July 2020, 12:47:30
Moi j’en ai 38 de plus et je navigue encore. Tous les espoirs vous sont permis jeunes gens  :beer:

Offline WolfAngriff

• Full Member
Reply #22 - 05 July 2020, 16:21:24
 [Mise en route de la machine à vanner] Ah ouais, c'est carrément le musée de l'Espace, les mecs qu'ont vu Tsiolkovski au berceau, qu'ont acheté les Principia Mathematica quand ils sont sortis en librairie avant l'édition de poche ! Attention mesdames messieurs, on parle de gens qu'ont su négocier la sortie de l'aristotélisme sans partir en dépression, qu'ont cru à l'aéroplane sans se marrer, qui sont pas tombés dans l'éthylisme en comprenant qu'Einstein avait raison ! Ah mais siouplait, là faut du respect intérieur cuir et jantes alliage, là y a rien à faire à part embrasser d'la pantoufle en prosternation grand style ! Nous on compte nos années en chevrotant nos souvenirs, ceux-ci te causent en éons, Léon, LUCA c'est un pote à eux ! Pour ces deux-là la grande extinction du Crétacé, ça veut juste dire qu'y faut changer la façon de cuisiner et trop de poussière sur le buffet ! Ah mais j'déconne pas les amis, y a la face à Jacquesmomo dans le tombeau d'la grande Pyramide, et le premier mot déchiffré dans les Manuscrits de la Mer morte c'est Papyref, faut savoir d'quoi qu'on cause ! D'ailleurs je sais plus lequel des deux qu'a dit à Newton : "Mais mets-y un miroir dans ton zinzin, si tu veux qu'ça marche, bougre d'ahuri !", et t'inquiète que la gars Isaac y s'est pas fait supplier. A ce niveau là, si y tombe un glaviot, tu l'enchâsses et tu le planques sous Notre Dame pour des fois qu'les générations futures y z'arrêteraient de croire, faut pas déconner. Ah ben ouais, on fait moins le malin quand on est devant la grandeur cosmique ! [désactivation de la machine à vanner]

Ça, c'est juste parce que c'est de votre très grande faute si je suis retombé dans l'Orbiter alors que j'étais abstinent depuis des années, inscrit aux orbinautes anonymes et tout et tout. Eh ouais, c'est à cause de la nouvelle version de Kourou CSG ! Coupables !  :badsmile: Ben ouais, si Orbiter est magique c'est quand-même beaucoup grâce à vous. Alors merci les chenus !  :wor:

Offline yoann

• Legend
Reply #23 - 11 July 2020, 17:24:41
bon, comme ya plein d'ancien qui passent par ici, on va se permettre de faire un petit coucou  :)
 ( tant que c'est pas sur le fil gastro ....) aller zou, je repart dans ma grotte pour 10 ans de plus ....

edit, presque 14 ans sur le forum, fichtre !