Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Orbite excentrique, es-ce possible pour une station

<< < (7/7)

jmb52:
OK, effectivement, 1.25km/h, ce n' est pas beaucoup pour une insertion lunaire et un retour sur terre.
Par contre, la consommation de carburant du Lander est plus élevée pour faire les aller-retour station LOPG-surface de la lune.(environ 900m/s en plus par rapport à une orbite basse LLO, normal car l' orbite NRO est plus grande, voir documents que tu as posté antérieurement).
Mais bon, pour l' instant pas question d' emmener un Lander.
Il sera amené ultérieurement par Jeff Bezos :)

SCEtoAUX:
Effectivement, le dV est plus élevé pour passer d'une NHRO à la surface de la Lune, mais puisque le lander n'est pas encore développé (ou en voie de), il sera "plus facile" de le concevoir en fonction de cette demande en dV.

Carcharodon:

--- Quote ---A mon avis le rdv doit se faire au PeA direct a l'arrivée
--- End quote ---
donc j'avais tout faux là...
la raison principale que je vois, c'est que la méthode qu'ils utilisent permet aussi de gratter de l'énergie a la Lune afin de ralentir l'engin pour minimiser la poussée au rdv.
Je reconnais que la solution est vraiment majestueuse techniquement... mais c'est l'enfer procédural ce truc.

Rappelons qu'ils ont annoncé le choix du lander (parmi les candidats) "sur papier" en février 2021...
M'est d'avis que le fabricant du lander va s'arracher les cheveux pendant le développement qui induira des modifications successives de spécifications.
A ce stade, je vois la création du lander comme un piège a con qui va faire beaucoup galérer le commanditaire.
Espérons que je me trompe... mais en l'absence d'existence de la station ET du TUG qui était (est toujours ?) prévu, j'ai du mal a comprendre comment on peut commencer a bosser sur des spécifications de lander a ce stade...

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version