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Author Topic: Orbiter 2016 avec D3D9 Client - un super rendu en 2020 !  (Read 34748 times)

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Offline yitianetie

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Reply #25 - 17 August 2020, 12:21:03
Ce n'est pas mal du tout pour les gens qui s'initient à Orbiter  :)

Juste deux remarques :
- Concernant les ombres portées : celles-ci ne concernant les ombres générées par le relief. Je crois que c'est une couche de textures supplémentaires qui s'affiche en fonction de la position du soleil. Je note aussi un décalage dans le positionnement des ombres générées par les bâtiments fournis de base par Orbiter (et qui existaient déjà dans les anciennes versions). Mais Jarmonik reconnaît qu'il est toujours difficile de corriger ce problème. A moins de tout remplacer les bâtiments génériques par ceux de Jacquesmomo  :badsmile:

- La fréquence en hertz du chargement des textures : pourquoi 20 hz ? Peut être pour éviter de trop solliciter le processeur. Augmenter cette valeur ne semble pas apporter de changement notoire. Je n'ai jamais su régler ce paramètre...


Offline Pitx

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Reply #26 - 17 August 2020, 17:06:01
J'ai mis à jour le tuto tout en haut, si vous avez des remarques ou des trucs à ajouter....

C'est tout bon pour moi. Après des années sans utiliser orbiter, ton tuto a été très utile.

Si je devais ajouter un tout petit quelque chose, je rappellerais la partie qui concerne l'installation de la DirectX Runtime sur la page de download de D3D9Client:
  • [..] extract the content of the package in any empty directory you want and then find a Setup.exe and run it. It is a common mistake to forget the run the Setup.exe You can delete the contents of the directory after the setup is completed. The directory is just a temporary storage for the installation files.

(mais si j'avais lu correctement, je n'aurais pas eu ce problème  :) )

Encore merci Dan!
Pitx


Offline DanSteph

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Reply #27 - 17 August 2020, 17:22:15
Si je devais ajouter un tout petit quelque chose, je rappellerais la partie qui concerne l'installation de la DirectX Runtime sur la page de download de D3D9Client:

Merci pour le test  :beer:
J'ai rajouté DirectX et les redistributables dans le tuto (voir "Problèmes?" en jaune)

Je dois avouer que même moi je me réfère à ce tuto quand je dois réinstaller et le "bienvenue" va m'être bien utile à l'avenir.
L'installation et les réglages d'Orbiter ne sont pas... euh... c'est pas steam quoi...  :ouf:

Edit: j'ai aussi rajouté dans le tuto bienvenue: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?page=bienvenue

« Last Edit: 17 August 2020, 17:44:20 by DanSteph »

Offline Pappy2

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Reply #28 - 17 August 2020, 18:08:26
Merci Dan's pour ce tuto.

Juste un petit truc, les copies d'écrans son floues  :wonder: tu n'as pas moyen de faire mieux ?



Mais tout va bien lorsque l'on :bug:  dessus elles sont très net  :love:

Ah vi autre chose:

Pour que les futurs Orbinautes trouve rapidement la page avec tous les packs des textures Haute-Résolution des Planètes, des Lunes, du décor Antelope Valley avec Edwards
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/mirrors/orbiter_radio/tex_mirror.html

Il faudrait peut-être mettre le lien dans le petit texte du bas
"...Vous avez maintenant l'installation de base bien suffisante pour vos premiers essais. Par la suite divers addons de toute nature et des textures très haute résolution de planètes peuvent faire monter le répertoire jusqu'à 70Go pour les plus collectionneurs. Il y a de quoi faire et pour tous les goûts..."


ENCORE UNE FOIS:
SUPER BOULOT
  :beer:

« Last Edit: 17 August 2020, 21:41:49 by Pappy2 »
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Offline jacquesmomo

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Reply #29 - 17 August 2020, 19:58:53
j'ai aussi rajouté dans le tuto bienvenue: (...)
Chapeau :expliquechapo:

Juste un petit truc, les copies d'écrans son floues
Mais tout va bien lorsque l'on clique dessus elles sont très nettes

 :explique: faut juste y penser  :mouais: mais de nos jours, pense-t-on ???

En tout cas je trouve que tout ceci s'annonce bien !!! c'est pas comme OH...
\
 

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Offline DanSteph

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Reply #30 - 17 August 2020, 22:45:51
Juste un petit truc, les copies d'écrans son floues  :wonder: tu n'as pas moyen de faire mieux ?

J'ai essayé ...désespérément.  :sad:
Réduire dans photoshop: illisible.
Agrandir les images jusqu'à 500px, un peu moins flou mais je trouvait que l'impression psychologique de la page était mauvaise, les textes devenaient compressés sur la droite, moins aérés et le tout prenait beaucoup plus de place et donnait l'impression d'un truc lourd et compliqué.
Avec en plus des images un peu moins floues, mais pas top non plus.

Je veux surtout pas faire fuir le chaland en donnant une première impression de truc lourds et compliqué  :ouin:

comparaison, donnez moi votre avis:

C'est très aéré, les textes sont des lignes qui ont l'air simples:



ça prend beaaaucoup plus de place et les textes sont des blocs



Pour que les futurs Orbinautes trouve rapidement la page avec tous les packs des textures Haute-Résolution des Planètes, des Lunes, du décor Antelope Valley avec Edwards
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/mirrors/orbiter_radio/tex_mirror.html

Fait, mais le lien "texture" ne peut pas descendre jusqu'en bas de la page, ça a le mérite d'exister.

Merci pour les remarques.

« Last Edit: 17 August 2020, 22:53:00 by DanSteph »

Offline jacquesmomo

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Reply #31 - 17 August 2020, 23:06:17
Ben pour moi, même le 1er projet, ça va...

 :expliquechapo: pour les intéressés, y a qu'à cliquer pour agrandir l'image, et là, c'est net.

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Offline Pitx

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Reply #32 - 18 August 2020, 08:50:00
J'ai rajouté DirectX et les redistributables dans le tuto (voir "Problèmes?" en jaune)
[...]
Edit: j'ai aussi rajouté dans le tuto bienvenue: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?page=bienvenue

Perfect! :top:

Pitx


Offline Pappy2

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Reply #33 - 18 August 2020, 11:36:03
Alors mon avis: le deuxième projet me plait mieux  :eek:

Moins d'espace blanc vide. La nature a horreur du vide  :lol:
Mais bon ce n'est que mon avis.

C'est toi le chef  :wor:  :eek:  :chef:


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Offline DanSteph

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Reply #34 - 18 August 2020, 12:10:03
A voté  :)

De très nombreux indices/retours depuis 18 ans me font penser que la moyenne des gens ne lisent pas au delà de la deuxième ligne. J'en ai vu par contre qui lisaient même les conditions générales jusqu’à la dernière ligne  :trucdeouf: mais c'est très, très rare.

On est sur une différence ténue ici mais je préfère plus aéré/petit donc qui donne une fausse impression de simplicité. Orbiter n'est pas le soft le plus simple du monde à installer et euuh... régler  :wonder:


Offline Papyref

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Reply #35 - 18 August 2020, 15:46:52
Ta première présentation est très bien même pour un vieux à la vue qui baisse. Je lis très bien sur portable en agrandissant légèrement l’image
Merci pour ce beau travail Dan et je te karmate  :wor:


Offline DanSteph

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Reply #36 - 18 August 2020, 17:41:11
Merci papy, et hop un petit karma aussi...

(J'aurais du implémenter les remerciements de post)


Offline Hitman57

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Reply #37 - 30 August 2023, 23:00:36
Aïe, le lien pour client graphique est mort  :(


Offline Maxorbiter

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Offline Jim Lovell

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Reply #39 - 31 August 2023, 13:33:56
Merci Max, les liens sont à jour dans le post principal ;)

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