Orbiter Francophone > Orbiter Francophone
Orbiter 2016 avec D3D9 Client - un super rendu en 2020 !
Milouse:
Bonjour,
Le "preload at session start" charge en mémoire toutes les textures planétaires au démarrage du scénario. L'autre option, c'est de l'affichage "au fur et à mesure".
--- Quote ---Load on demand (recommended)
With this recommended option selected the D3D9Client will only load surface textures when they come into view while you are orbiting a planet. The value in the "Max. load frequency [Hz]" input field lets you tune the maximum frequency the D3D9Client will check whether some new surface textures have come into view.
Pre-load at session start
With this option selected the D3D9Client will load all surface textures at startup of a scenario which results in a longer loading time.
--- End quote ---
Milouse
DanSteph:
--- Quote from: Milouse on 27 May 2020, 12:16:06 ---Le "preload at session start" charge en mémoire toutes les textures planétaires au démarrage du scénario. L'autre option, c'est de l'affichage "au fur et à mesure".
--- End quote ---
Effectivement on voit une pause de 2-3 secondes quand on lance le Launchpad (chargement depuis le cache) et en simu il est possible que les textures s'affichent plus vite.
Mais difficile à dire parce qu'il charge toujours le terrain et on a quand-même un "grmblchouikchouik" visuel au démarrage.
Charlotman:
--- Quote from: DanSteph on 26 May 2020, 21:46:33 ---
--- Quote from: Charlotman on 26 May 2020, 18:12:32 ---J'ai mis a fond le "texture bias" et le "mesh resolution", j'ai pas spécialement vu de différence, mais vu que ça
--- End quote ---
Un anglois déconseillait Mesh résolution tout à fond a droite (64) j'ai effectivement eu des temps de chargement de terrain hyper long sur la Lune sans aucun changement visuel. Donc chez moi default: 32.
Comme le dit SCeToAux, les réglages sous "terrain résolution" ont l'air sensible, je laisse tout par défaut.
--- End quote ---
Effectivement je viens d'ffacer le fichier d3d9.cfg pout tout remettre par défaut et j'ai laissé les paramètres "texture bias" et le "mesh resolution" par defaut, et effectivement les textures se chargent beaucoup plus vite
--- Quote ---ça par contre je met toujours à fond. J'ai commencé l'informatique avec un VIC20 de 5ko de RAM et un écran 167x92 je ne SUPPORTE PLUS le moindre aliasing... :rant: :badsmile:
Je n'ai noté aucune différence de FPS (140FPS) tout à fond (les 140 ça doit être mon écran GSync qui limite)
--- End quote ---
Moi j'ai commencé sur un MO5 et un TO7 à l'école, je n'avais pas la chance d'avoir un ordi, mais mon père ramenait de son boulot, un Compaq PC "portable" I, cga a écran monochrome vert, certains week-end. Mes parents avaient la paix je passais le week-end dessus. Notament sur Flight Simulator 2 :badsmile:
J'ai mis portable entre guillemets; car il n'avait pas de batterie, c'était une valise de 20-25 kg qu'on pouvait transporter.
Si je retrouve ce PC en brocante (ou le Compaq Portable II, ou l'IBM 5155 "l'officiel") je l'achète directe...Bon a prix correcte hein... :badsmile:
DanSteph:
--- Quote from: Charlotman on 27 May 2020, 19:47:07 ---c'était une valise de 20-25 kg qu'on pouvait transporter.
--- End quote ---
Ouais...instruit ET musclé ! :bug:
C'était le bon vieux temps ou on était pas des t... euuh des gens à musculature contrariée... :ouf:
Coussini:
Moi, c’est là dessus... que je me suis instruit à ce monde merveilleux des bits et des bugs...
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
[*] Previous page
Go to full version