See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Nouvelle version du D3D9 Client  (Read 11266 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
23 May 2020, 13:42:43
Pour info une nouvelle version du client D3D9 vient de sortir, elle date du 21/05/2020:

http://users.kymp.net/~p501474a/D3D9Client/D3D9ClientR4.4-forOrbiter2016(r1306).zip


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #1 - 23 May 2020, 15:52:41
Pour info une nouvelle version du client D3D9 vient de sortir, elle date du 21/05/2020:

http://users.kymp.net/~p501474a/D3D9Client/D3D9ClientR4.4-forOrbiter2016(r1306).zip
Cool! Merci beaucoup, bien pris.


Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #2 - 24 May 2020, 16:53:54
Bonjour à Tous

Merci Charlotman on va voir cela.

@+  Alain


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #3 - 25 May 2020, 02:27:33
Wow... merci

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #4 - 12 August 2020, 09:31:47
Le 11/08/2020 est un jour béni des Dieux, il nous apporte Le nouveau Orbiter Sound 5 et un nouvelle version du D3Dclient:

http://users.kymp.net/~p501474a/D3D9Client/D3D9ClientR4.7-forOrbiter2016(r1335).zip


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 12 August 2020, 10:46:41
oui, j'ai vu ça hier.
Je n'ai pas encore testé....  mais c'est la folie, en ce moment.... :programmeur:

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 12 August 2020, 11:06:57
Coool !  :eek:

Je suis en train de refaire le tuto "Phobos", et Phobos était horrible à l'arrivée (mesh à trou instable), faut que je voie si j'ai merdu dans les params ou si c'est autre chose éventuellement, il me semble avoir vu passer un message à propos de Phobos et D3D9. Cette version pourrait corriger le problème...


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 12 August 2020, 11:20:24
il me semble avoir vu passer un message à propos de Phobos et D3D9.
J'avais noté, en attendant de vérifier...
(pas testé encore)  :programmeurhey: respirons calmement...

Code: [Select]
Avec le client D3D9 et le MicroTexture Pack, on peut modifier le fichier MicroTex.cfg pour que phobos bénéficie de ces textures en ajoutant ces lignes:

BODY Phobos
NORMALS 1
LEVEL 0 D3D9Moon_A.dds 20.0
LEVEL 1 D3D9Moon_B.dds 5.0
LEVEL 2 D3D9Moon_C.dds 0.5

 :explique: voilàà....

Mes add-ons sont là !

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #8 - 12 August 2020, 12:44:32
il me semble avoir vu passer un message à propos de Phobos et D3D9.
J'avais noté, en attendant de vérifier...
(pas testé encore)  :programmeurhey: respirons calmement...

Code: [Select]
Avec le client D3D9 et le MicroTexture Pack, on peut modifier le fichier MicroTex.cfg pour que phobos bénéficie de ces textures en ajoutant ces lignes:

BODY Phobos
NORMALS 1
LEVEL 0 D3D9Moon_A.dds 20.0
LEVEL 1 D3D9Moon_B.dds 5.0
LEVEL 2 D3D9Moon_C.dds 0.5

 :explique: voilàà....


Oui ca marche, c'est moi qui avait posté l'astuce.... :flower: :badsmile:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 12 August 2020, 13:33:10
Oui ca marche, c'est moi qui avait posté l'astuce.... :flower: :badsmile:
Effectivement c'était toi...  :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #10 - 12 August 2020, 14:19:18
Cool, merci Charlotman !
Visiblement cette version apporte des nouveaux nuages plus détaillés et une correction de couleurs pour l'Antarctique.
Je ne suis pas présent physiquement près de mon PC encore un mois avant de tester toutes ces belles nouveautés !  :why:

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 12 August 2020, 17:46:00
J'ai testé Phobos, y a plus les trous (patch à moité résolu), par contre elle passe de ronde a forme de patatomesh beaucoup trop prêt. Orbiter.exe fait pas ça...

Je n'y connait absolument rien dans ce domaine, y a un paramètre dans le config Phobos ou autre avant de rapporter le bug ?





Au moment du passage on a ce genre d'artifacts qui durent 3-4 secondes.... trèèèèès lent pour un SSD



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 12 August 2020, 18:43:22
Alors c'est assez bizarre....

Dans le doute, je viens d'installer la dernière version de D3D9.

Alors quand je "charge" orbiter, j'ai ça :



 :badsmile: c'est tout rond...

Ensuite, au bout de 2/3 minutes (ou 1 ,) il se passe un phénomène bizarre : la boulle se transforme en patate,  :trucdeouf: sûr que les martiens existent...



Et finalement j'ai ça :



Par contre sans D3D9 j'ai pas ce phénomène :



Et moi aussi, je ne sais pas..... 

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #13 - 12 August 2020, 19:41:07
Alors j'ai testé "Phobos" avec l'ancienne version de D3D9, et j'ai aussi le problème mais la déformation de Phobos survient uniquement lorsque je zoom. Quand je dé-zoom la lune redevient une sphère !







Je pense donc que le problème ne vient pas de D3D9, mais plus des textures de Phobos.
Vous en pensez quoi ?

« Last Edit: 12 August 2020, 21:29:58 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #14 - 12 August 2020, 20:06:17
Ben avec deimos et vesta on a le même problème.
Par contre sans d3d9 y a pas ce phénomène  :explique:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #15 - 12 August 2020, 21:25:35
Ben sans D3D9
Phobos est une grosse patate comme la vrai !!





Donc le problème vient bien de D3D9;
Je ne sais pas si "ils" en parlent sur le forum d'OH ?




@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #16 - 12 August 2020, 21:27:11
Houston we have a problem patatoïde a trou !

Je vais allez espionner O-F sur ce sujet ...   :mouais:


Offline yitianetie

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 56
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #17 - 12 August 2020, 21:50:14
Etonnant en effet.

J'ai bien cet aspect "patate" quand on zoom de prêt. Mais si on dézoome, Phobos redevient une boule qui redevient une "patate" si on rezoome mais avec un temps de latence. Il faut bien 2-3 secondes pour passer d'une boule à une "patate".

Au fait, quelqu'un pourrait il me dire comment on insère une capture ici ? Je n'y arrive pas avec le bouton d'insertion d'image  :wall:.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #18 - 12 August 2020, 21:52:10
Je vais allez espionner O-F sur ce sujet ...   :mouais:
Dépêche toi, on est bientôt le 13....   :peur:

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 12 August 2020, 22:37:50
Dépêche toi, on est bientôt le 13....   :peur:

Bon, la recherche est naze, pas le temps, je refais le tuto "bienvenue", je regarderais quand je referais le tuto "phobos"..
Si O-F est toujours en ligne....


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 12 August 2020, 22:40:14
Au fait, quelqu'un pourrait il me dire comment on insère une capture ici ? Je n'y arrive pas avec le bouton d'insertion d'image  :wall:.

Tu upload l'image par exemple ici https://imgur.com/upload
Et tu met le lien de l'image entre mots clés [ img] [ /img] (délibérément avec un espace en trop ici)...


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #21 - 12 August 2020, 23:29:19
Je crois que j'ai trouvé le début d'une solution pour le problème de Dan.

En fait j'ai remarqué que, dans les paramètres vidéo avancés, en passant l'option "tile mipmap policy" sur  "None" au lieu de "Low Level only", la forme patatoïde de Phobos arrivait beaucoup, beaucoup plus rapidement


« Last Edit: 12 August 2020, 23:36:28 by Charlotman »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 12 August 2020, 23:34:56
Je crois que j'ai trouvé le début d'une solution pour le problème de Dan.
Aaaah :explique: peut-être un début de solution....

alors j'ai testé : c'est exact !

Mais ça fait quand même bizarre :
à une distance de 1.178 Phobos est rond sphérique, à 1.052 il se transforme en patate  :trucdeouf:  douce ?

« Last Edit: 12 August 2020, 23:41:59 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline yitianetie

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 56
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #23 - 12 August 2020, 23:37:35

En fait j'ai remarqué quand passant l'option "tile mipmap policy" sur  "None" au lieu de "Low Level only", la forme patatoïde de Phobos arrivait beaucoup, beaucoup plus rapidement



J'ajouterai également que l'on peut aussi réduire ce temps de "métamorphose" de Phobos en augmentant la résolution de l'élévation (ici "mesh resolution"), de 32 à 64.

Et au passage, Nix et Hydra s'affichent correctement désormais.

« Last Edit: 12 August 2020, 23:43:50 by yitianetie »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 12 August 2020, 23:54:33
En fait j'ai remarqué que, dans les paramètres vidéo avancés, en passant l'option "tile mipmap policy" sur  "None" au lieu de "Low Level only", la forme patatoïde de Phobos arrivait beaucoup, beaucoup plus rapidement

Vu, merci.
ça devrait être quand même beaucoup mieux par défaut, comme sans le client graphique.

J'ajouterai également que l'on peut aussi réduire ce temps de "métamorphose" de Phobos en augmentant la résolution de l'élévation, de 32 à 64. Et au passage, Nix et Hydra s'affichent correctement désormais.

Bon à savoir, mais risque de poser des problèmes sur d'autres planètes plus massives et avec l'élévation.
Ça fait des infos à remonter à Jarmonik l'auteur de D3D9, on verra après la migration O-F...

Phobos a toujours été mon préféré, se poser dessus en micro-gravité est un challenge mais qu'elle vue....   :love:








« Last Edit: 13 August 2020, 00:51:57 by DanSteph »