See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: C'est quoi encore ce bazard !!!  (Read 12849 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
23 May 2020, 12:14:18
Bonjour,
 :worry:
"000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: Module ISS_Jeanus.dll ........ [Build 200520, API 100830]
000000.000: >>> ERROR: No vessel class configuration file found for:
============================ ERROR: ===========================

[Vessel::OpenConfigFile | .\Vessel.cpp | 243]
===============================================================
000000.000: >>> TERMINATING <<<"

J'ai mon fichier config dans Vessel, ma DLL dans Module (compilé sous VS 19), les Meshes et les Textures et dans le scénario je demande : " Interieur ISS:ISS_Jeanus
  ATTACHED 0:14,Unity
END_SHIPS " ... j'ai rajouté un point d'attache à Unity (pour les tests ...)

 :wonder: D’où qu'il est mon problème, see you play ? :wall:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 23 May 2020, 13:32:26
A vu de groin rapide: il te faut un fichier configuration dans "Orbiter/Config/Vessels" avec le même nom que la dll.

Un truc dans le genre:
ISS_Jeanus.cfg:
Code: [Select]
; === Configuration file for vessel class ISS_Jeanus ===
ClassName = ISS_Jeanus
Module = ISS_Jeanus
ImageBmp = Images\Vessels\Default\ISS_Jeanus.bmp




Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 23 May 2020, 14:26:11
A vu de groin rapide: il te faut un fichier configuration dans "Orbiter/Config/Vessels" avec le même nom que la dll.

 :wor: Merci.............................. mais c'est exactement ce que j'ai ...  :wonder:

Excepté le dossier dans lequel je mets tous les scénaris qui lui porte le doux nom de JSS20 pour "Jeanus Space Station 2020".

Il s'agit de la modélisation de l'intérieur de l'ISS, dans laquelle on peut se promener en "apesanteur" et tout commander avec les "doigts" Androïdes ou humains dont les vidéos sont présentées dans mon DSSV...
Les codes sont les mêmes, ça fonctionnait avec le DSSV.dll ça ne fonctionne plus avec cette DLL, y'a un truc qui c'est passé ! ... mais quoi ?

Une autre vue de groin moins rapide, peut-être !?  ;)

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 23 May 2020, 16:34:11
Il s'agit de la modélisation de l'intérieur de l'ISS, dans laquelle on peut se promener en "apesanteur" et tout commander avec les "doigts" Androïdes ou humains dont les vidéos sont présentées dans mon DSSV...
Les codes sont les mêmes, ça fonctionnait avec le DSSV.dll ça ne fonctionne plus avec cette DLL, y'a un truc qui c'est passé ! ... mais quoi ?

Cool !!!
Pour le groin, des fois c'est trivial.
T'as bien contrôlé que le nom est exactement pareil pour, et dans, le cfg, y compris la casse ? (iss_jeanus!=ISS_Jeanus)
Sauve ton ISS_Jeanus.cfg et écrase le contenu par le minimum comme j'ai mis plus haut.
Code: [Select]
ClassName = ISS_Jeanus
Module = ISS_Jeanus
ImageBmp = Images\Vessels\Default\ISS_Jeanus.bmp

Regarde que t'as bien le BMP, ce serait bête...
Si ça passe, il trouve le cfg et il est juste à ce stade. Sinon ça vient pas du cfg lui-même.
Remplis le cfg de nouveau avec tes trucs spécifique jusqu'à que ça explose (ou pas).


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #4 - 23 May 2020, 18:26:27
Cool tu as dit !
Non, non, ça ne l'est pas  :sick:
J'ai trouvé 2 choses :
-1 si je n'attache pas mon ISS_Jeanus à l'ISS "A to Z", ça va, j'ai les 2 en vrac mais ça plante pas.
-2 dès que ça "démarre", ma DLL prends le dessus sur Orbiter, je ne peux plus commander autre chose que ce soit un DGIV ou autres ... d’emblée je suis en apesanteur avec mon curseur ou mes bras ...

 Donc ma question : (tant que je vous tiens, Premier Maître  :wor: !!)

" peut-on lancer une DLL "à la demande" et l’arrêter lorsqu'on la quitte ; Y-aurait-il des codes pour ça ? "

Si non, je ne vois pas comment faire ... Merci.


Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 23 May 2020, 21:01:08
Cool tu as dit !

Je parlais de ton projet.

" peut-on lancer une DLL "à la demande" et l’arrêter lorsqu'on la quitte ; Y-aurait-il des codes pour ça ? "

Comme ça sans information détaillée sur le code et ce que tu veux faire exactement c'est quasi impossible à dire.
 
dès que ça "démarre", ma DLL prends le dessus sur Orbiter, je ne peux plus commander autre chose

Donc avec des pincettes:
-Tu utilises une fonction d'input genre clbkConsumeDirectKey sans passer les keys que tu ne "mange" pas a Orbiter ?
-Autre possibilité mais improbable: ouverture de fenêtre avec focus clavier ou souris dessus.

Désolé, sans infos détaillées, voir carrément le code ou projet entier, je ne peux pas beaucoup aider.



Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #6 - 23 May 2020, 22:14:07
 :wor: Ça fait plus de 2 ans que je galère tout seul dans mon coin, donc une aide venant de ta part ... faut pas me le dire 2 fois !  ;)

Les codes de mon déplacement en apesanteur sont déjà sur le forum " les déplacements en apesanteur c'est par ici !" et pour les autres CPP je te les envoi par mail quand tu veux, pour des conseils bien sûr, avec une explication sur les bras de commandes qui sont des mesh déclarés et animés dans le "clbkPostStep" à l'intérieur du mesh "animations" déclaré lui, en première ligne du "clbkSetClassCap", ce qui me permet de les faire apparaître et de les animer à n'importe que endroit du "vaisseau" ... (génial non ?!)  :)

Là, dodo, demain je regarde ta réponse et ... si non je crée un vaisseau et une station indépendants d'Orbiter...

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 23 May 2020, 23:58:10
Tu aurais une release assez carrée de ce qui marche déjà que je puisse tester sur un orbiter vide et voir ce que tu essaie de faire ? C'est un peu nébuleux.

Comme j'ai 20 dll a refaire et plus de 2000 fichiers à gérer, je n'ai pas trop de temps pour scruter le moindre détail ou lire une longue explication, donc faut que je voie rapidement, après je te demanderais des explications précises et les codes incriminé si jamais.


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #8 - 24 May 2020, 07:39:59
:wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor:

Ma question :
" peut-on lancer une DLL "à la demande" et l’arrêter lorsqu'on la quitte ; Y-aurait-il des codes pour ça ? "

Ta réponse :
" Tu utilises une fonction d'input genre clbkConsumeDirectKey sans passer les keys que tu ne "mange" pas a Orbiter ! "

======================================================================
Ô Capitaine ! mon Capitaine ! fini notre effrayant voyage,
Le bateau a tous écueils franchis, le prix que nous quêtions est gagné,
Proche est le port Dock de l'ISS ...
etc. etc.  :ptdr:
======================================================================

20 dll et 2000 fichiers, je ne vais pas t'encombrer, je vais suivre ton idée et déclencher la lecture du "poststep" par un flag levé par une key "espace + J" (par exemple) et surtout réorganiser la hiérarchie des événements.

Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Merci :wor: Merci :wor: Merci
 :flower:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #9 - 24 May 2020, 10:05:33
 :flower:

1er test après re-compil ...
Docking avec DGIV sur PMA3dummy repositionné ...
changement de vaisseau, DGIV > Intérieur-JSS ...
... touche "J" ...
... En apesanteur dans l'ISS ...

CA FONCTIONNE ! :eek:

 ENCORE UN PROBLEME RESOLU PAR :
                                                           DanSteph

S'il n'existait pas ...

Merci Patron :flower:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #10 - 24 May 2020, 12:02:30
...
Touche O (pour Orbiter) ... tout est réinitialisé ... retour dans le DGIV ... Undock  :beer:

Comme quoi une petite réflexion, même avec des pincettes ... :flower: Je me nous jette des fleurs !

Encore MERCI ...

La suite au prochain numéro ... 

à dans 6 mois   :)  :)  :zen:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 24 May 2020, 12:08:00

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 24 May 2020, 15:07:26


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #13 - 24 May 2020, 20:20:37
MOIS, MOIS, MOIS, MOIS, MOIS, MOIS
Bonjour " jeanus"  :lol:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline amistok

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 1
    • focus
Reply #14 - 20 August 2020, 19:24:00
Hello,

Merci pour les infos, ça m'a pas mal aidé aussi ! :wor: