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Bonjour,Bon retour parmi nous, Charlotman !
Le scramjet n'a pas un très bon rendement aux basses vitesses et à faible altitude. On peut l'enclencher à Mach 4 et à 20 km d'altitude, et on peut laisser une poussée réduite sur les moteurs principaux pour aider au début.Normalement, tu devrais pouvoir rapidement couper complètement les moteurs principaux et gagner peu à peu en vitesse. Il faut adopter un profil de vol très plat (trim +0.5, je crois), et garder une pression dynamique suffisante pour assurer un bon rendement (entre 8 et 20 KPa).Si ça ne pousse pas assez, reste à l'altitude ; si ça pousse trop (T° du diffuseur qui monte rapidement), il faut monter plus vite.Les premières ascensions, on fait un peu le yo-yo ; avec un peu d'entraînement c'est plus progressif et optimisé.
Regarde cet excellent Tuto. https://www.dailymotion.com/video/x5mfvaiEt oui... cela prend un certain temps pour la poussée.
Tu n'as pas oublié d'enlever le frein à main ???
Burn Time Calculator MFD est vraiment sympa, je ne l'avais jamais utilisé. Il est vraiment efficace pour circulariser les orbites ou pour "casser" un delta V (freiner quoi... ). Je faisais tout ça a la mano avant.