Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Scramjet avec le DeltaGlider-XR1

(1/3) > >>

Charlotman:
Bonjour a tous,

Existe-t-il une procédure simple pour l'utilisation du sramjet ? J'ai essayé de lire la Doc mais c'est pas tres clair. A quelle vitesse / Altitude, il faut l'enclencher ?
J'ai fais plusieurs tests avec un enclenchement a Mach 4, parfois ça marche, et parfois j'ai pas de pousser  :wonder:

merci !

Milouse:
Bonjour,

Bon retour parmi nous, Charlotman ! :beer:

Le scramjet n'a pas un très bon rendement aux basses vitesses et à faible altitude. On peut l'enclencher à Mach 4 et à 20 km d'altitude, et on peut laisser une poussée réduite sur les moteurs principaux pour aider au début.
Normalement, tu devrais pouvoir rapidement couper complètement les moteurs principaux et gagner peu à peu en vitesse. Il faut adopter un profil de vol très plat (trim +0.5, je crois), et garder une pression dynamique suffisante pour assurer un bon rendement (entre 8 et 20 KPa).
Si ça ne pousse pas assez, reste à l'altitude ; si ça pousse trop (T° du diffuseur qui monte rapidement), il faut monter plus vite.
Les premières ascensions, on fait un peu le yo-yo ; avec un peu d'entraînement c'est plus progressif et optimisé.


Milouse

Coussini:
Regarde cet excellent Tuto.

https://www.dailymotion.com/video/x5mfvai

Et oui... cela prend un certain temps pour la poussée.

Charlotman:

--- Quote from: Milouse on 07 May 2020, 11:19:12 ---Bonjour,

Bon retour parmi nous, Charlotman ! :beer:

--- End quote ---

Merci  :) :beer:

--- Quote ---Le scramjet n'a pas un très bon rendement aux basses vitesses et à faible altitude. On peut l'enclencher à Mach 4 et à 20 km d'altitude, et on peut laisser une poussée réduite sur les moteurs principaux pour aider au début.
Normalement, tu devrais pouvoir rapidement couper complètement les moteurs principaux et gagner peu à peu en vitesse. Il faut adopter un profil de vol très plat (trim +0.5, je crois), et garder une pression dynamique suffisante pour assurer un bon rendement (entre 8 et 20 KPa).
Si ça ne pousse pas assez, reste à l'altitude ; si ça pousse trop (T° du diffuseur qui monte rapidement), il faut monter plus vite.
Les premières ascensions, on fait un peu le yo-yo ; avec un peu d'entraînement c'est plus progressif et optimisé.

--- End quote ---


Ok merci je vais testé ça



--- Quote from: Coussini on 07 May 2020, 12:50:57 ---Regarde cet excellent Tuto.

https://www.dailymotion.com/video/x5mfvai

Et oui... cela prend un certain temps pour la poussée.


--- End quote ---

Oui je connais la vidéo de Carcharodon. quand je l'avais suivie ca avait marché. Mais il ne precise pas trop quand enclenché le scramjet, ou alors j'ai pas suivis. On voit juste qu'il le lance quand il atteint Mach 4

Charlotman:
Bon j'ai testé j'ai enclenché le scramjet a mach 4, en laissant un petite poussé sur les moteurs principaux j'ai mis le trim a 5%. C'était un peu juste au début donc j'ai baissé le trim à 0 puis au bout d'un moment ca a commencé a pousser, j'ai coupé les moteur et remis le tim à 5% une fois que c'était bien lancé.
Faut que j'essaie peut-être de d’enclencher le scramjet plus tard a mach 5 par exemple :wonder:

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version