See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons  (Read 9019 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ClemG

• Newbie
  • *
Reply #200 - 12 October 2020, 04:43:35
Oui je suis nouveau sur le forum aussi et c'est dingue cette évolution et ce travail !
Hâte de continuer de vous lire et voir vos vidéos :)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #201 - 14 October 2020, 14:49:13
Bienvenue ici ClemG  :beer:

Je double ici la news du topic principal...  :)

NOUVÔ - Arrow Freighter antenne parabolique et système de mission

Vidéo bientôt (2-4 jours)

Nouvel affichage actif pour l'antenne, l'antenne sert vraiment à quelque chose (voir plus bas)

(Le long délais de transmission vient du fait que j'étais en Orbite autour de Saturn)

Nouveau système de mission permanente dont voici l'aide qui explique le principe: (travail en cours, cé pas de la tarte  :ouf:)

Offline Djowin

• Hero Member
  • Country: France fr
Reply #202 - 14 October 2020, 17:35:37
Excellent Dan !!
Encore une fonction sympa dans le nouvel Arrow  :wor: :wor:

Offline Pappy2

• Legend
Reply #203 - 15 October 2020, 11:36:20
WAOUUUUUUUU !!!!!!!

Une super antenne de liaison pour les missions profondes au confins de l'espace  :love: :wor: :love:

Très bon et beau travail Dan's  :wor:  :wor:

Cela me rappelle une autre histoire  :bug: d'antenne....

« Last Edit: 15 October 2020, 17:10:14 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

• Legend
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #204 - 15 October 2020, 14:10:38
Le Discovery!

Offline Alexandre

• Legend
Reply #205 - 15 October 2020, 14:20:20
16.7 Mb/s ! L'antenne à haut gain du Arrow à un débit de fou, réalisation de qualité

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #206 - 15 October 2020, 20:57:29
16.7 Mb/s ! L'antenne à haut gain du Arrow à un débit de fou, réalisation de qualité

9,02m de diamètre, puissance de folie, multi faisceau, multi bande, elle est révoloutionnaire !   :expliquechapo:

Je n'ai pas trouvé les calculs pour les débits en fonction de la puissance et du diamètre, mais on est sur 115 kilobits et 3.7m pour Voyager 2 avec très peu de puissance.
Si ça se trouve, j'ai été pessimiste avec celle du Arrow. Quelqu'un est calé là-dedans ?

Cela dit je vais peut être affiner la baisse, on est sur du 22,5 Mb/s au max, 17 à distance de Saturne, ça déconne un peu pour du carré de la distance même si elle compense.  :doubt:

On reste sur un jeu cela-dit, je ne peux pas prétendre avoir envoyé un vaisseau de 3940 tonnes pour collecter 1Mb de donnée ni demander à l’utilisateur 2 semaines de transmission non stop.

« Last Edit: 15 October 2020, 21:05:06 by DanSteph »

Offline Alexandre

• Legend
Reply #207 - 16 October 2020, 12:19:09

9,02m de diamètre, puissance de folie, multi faisceau, multi bande, elle est révoloutionnaire !   :expliquechapo:

Je n'ai pas trouvé les calculs pour les débits en fonction de la puissance et du diamètre, mais on est sur 115 kilobits et 3.7m pour Voyager 2 avec très peu de puissance.
Si ça se trouve, j'ai été pessimiste avec celle du Arrow. Quelqu'un est calé là-dedans ?

Cela dit je vais peut être affiner la baisse, on est sur du 22,5 Mb/s au max, 17 à distance de Saturne, ça déconne un peu pour du carré de la distance même si elle compense.  :doubt:

On reste sur un jeu cela-dit, je ne peux pas prétendre avoir envoyé un vaisseau de 3940 tonnes pour collecter 1Mb de donnée ni demander à l’utilisateur 2 semaines de transmission non stop.
Je fait le fouille merde, en aucun cas c'est une remarque négative ahah
Dans mes souvenirs même les sondes des années 2000 on une transmission sur du Kb/s ( petite antenne et alimentation au RTG, puissance faible...), après j'ose espérer que les années 2060 permettront au explorateur de regarder des films en streaming full HD depuis Saturne, il faut bien s'occuper entre deux opérations de maintenance sur un vaisseau pareil.

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee