See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons  (Read 58819 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #175 - 19 September 2020, 14:27:50

-Dans un callback "PostStep" (appelé chaque image) interdire tout mouvement, c'est à dire capter le mouvement et bouger les azimuth et les polar de la camera dans l'autre sens= ne bouge pas.
Ouiii parce qu'on ne PEUT PAS fixer les polars et azimut directement, c'est forcément une rotation, un delta  :wall:


Ben oui, c'est évident ! J'en discutais avec mon boucher tout à l'heure, et on était bien d'accord !  :trucdeouf:

Du coup faudra en mettre une sous le ventre du bouzin. Qu'on aille pas poser les jolies papattes articulées du gros machin dans un caca d'chien.

Et une autre à l'arrière, pour les créneaux...  :badsmile:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #176 - 19 September 2020, 16:17:01
Une en haut de la "gouverne de direction" qui regarde l'avant, une dans le cargo bay, une sous le ventre qui regarde vers l'avant, la dernière probablement sur la bosse à l'avant qui regarde l'arrière.


Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #177 - 19 September 2020, 17:36:12
Une en haut de la "gouverne de direction" qui regarde l'avant, une dans le cargo bay, une sous le ventre qui regarde vers l'avant, la dernière probablement sur la bosse à l'avant qui regarde l'arrière.

Mouais... Je trouvais pas déconnant celle sous le ventre qui regardait vers le bas (ce que je n'avais pas précisé  :( ). Vers l'avant, on aurait celle sur la "gouverne" + le cockpit où y a quand-même du monde à la manœuvre. Je me dis que le commandant serait peut-être intéressé de savoir où il pose son zinzin à trouze milliards de brouzoufs, sachant qu'il le pose verticalement. Un gars qu'a fait un malaise et qu'a pas évacué à temps la zone d'atterrissage, une caisse oubliée, un véhicule en panne, un sol abîmé, des saloperies qui vont s'envoler avec le souffle des hovers et qui vont FORCEMENT aller endommage la coque, la merdouille sur laquelle le Arrow va aller se fouler la cheville et qu'on va rester plantés sur Titan 3 ans, le temps qu'on nous envoie les pièces... En tout cas, à chaque fois que j'ai posé un Arrow, j'ai regretté de ne pas avoir une vue du dessous. OK, y a pas trop de danger dans Orbiter, mais ça vous aurait un p'tit côté immersif pas dégueulasse, à mon humble avis de final-user-trop-feignant-pour-en-faire-autant  :badsmile: !

Je n'ai aucune idée de ce que ça représente en terme de modélisation/programmation, donc il faut bien comprendre que je ne demande rien. Et puis j'ai trop hâte que ça sorte !!!  :eek:

Mais est-ce que ce sont des caméras de manœuvre ou plus pour un côté surveillance/sécurité ? Je ne suis jamais allé dans l'Espace évidemment, mais j'ai pas mal navigué sur une frégate. Poser un autobus de compétition comme le Arrow doit pas être loin d'un accostage avec un bâtiment de combat. Autrement dit, y a du personnel un peu partout avec des radios pour indiquer avec quel quai ou quel autre bateau on va avoir des problèmes. En tout cas, si j'étais commandant d'un Arrow, je mettrais du personnel le nez collé aux hublots à rapporter en passerelle le moindre truc bizarre. Bref je ferais ce qu'on appelle un "poste de manœuvre", tout comme il y a un poste de combat. Ouais, même avec des caméras dans tous les coins. Et dans le même rôle, si j'avais l'ingénieur concepteur sous la main, je lui dirais de m'en mettre au moins une dans chacun des six axes, de caméra. Oui oui, même vers le haut. Passque un Arrow qu'aurait le moindre problème à l'approche d'une base, disons sur Mars, et qu'il se rate, ça fait un grand trou à la place de ladite base en plus de la perte du vaisseau, et des pertes en personnel formé/habilité très difficilement remplaçables, en plus du coût humain, évidemment. Et le "ah zut, j'avais pas vu" suffira pas à calmer le ministre. De même, si un autre engin est en approche pour docking, je dois pouvoir le voir arriver. Mes opérateurs pour le docking auraient au moins pour procédure de confirmer l'identification visuelle du vaisseau, qu'il est effectivement en bon état pour se docker, et si l'autre veut pas se plier à cette procédure, ben il restera dehors. Pour ce qui est de la baie, ça tombe sous le sens bien entendu. Mais ça implique qu'à chaque caméra soit attribuée une loupiotte dans le genre puissante pasque dans l'Espace quand y fait nuit bah... y fait vraiment nuit. Pour continuer dans la même veine, le Arrow n'est pas armé, et ne le sera jamais. Sa seule arme c'est la fuite. Donc il faut voir arriver la menace d'où qu'elle vienne. OK, dans Orbiter la pire menace pour un vaisseau c'est l'orbinaute qui le pilote. Mais si on essaie d'envisager la mise en service "réaliste" d'un oiseau comme celui-là, la notion de sûreté serait au cahier des charges techniques. Selon moi, il y aurait bien un placard sous scellés avec quelques armes de poing ou d'épaule et des charges explosives pour saborder le vaisseau le cas échéant. Si un état ou une entreprise mettait en service un tel engin, il n'aurait pas envie que des gens mal intentionnés puissent s'emparer d'une telle technologie, en plus des éléments sensibles qui pourraient se trouver à bord.

Voilà. Je comprends tout à fait qu'on est dans Orbiter, et que ni le Arrow ni aucun autre vaisseau ne pourra être assez réaliste. Qu'il ait trouze milles caméras ou aucune, je sais surtout que vais être fou de joie d'aller piloter ce truc-là dans Orbiter 2016 :eek:. En tout cas, tu pourras constater que le truc est encore à l'assemblage que je suis DEJA en immersion complète !  :fou:

Bon courage Dan, je sens que ça va être du grand art !  :wor:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #178 - 19 September 2020, 20:03:54
Mais est-ce que ce sont des caméras de manœuvre ou plus pour un côté surveillance/sécurité ?

C'est juste pour avoir des vues cool quand on joue...   :explique:
J'aimerais bien des tas de systèmes en plus mais ce seras pour une prochaine release, une autre année.  :programmeur:


« Last Edit: 19 September 2020, 20:27:28 by DanSteph »

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #179 - 19 September 2020, 20:27:42


C'est juste pour avoir des vues cool quand on joue...  :bof:
J'aimerais bien des tas de systèmes en plus mais ce seras pour une prochaine release, une autre année.  :programmeur:


 :ptdr: Oui bon, je me suis enflammé, t'inquiète ça va JOUER !!! Et même si tu n'avais "que" ressorti le Arrow idem que la précédente version, j'aurais été super-content ! Ca va le faire, t'en fais pas !  :)


C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #180 - 20 September 2020, 12:27:17
Bonjour,

A la base, le DGIV ou l'engin dans la soute de l'Arrow, est sensé se poser en éclaireur à l'endroit prévu pour l'atterrissage du Gros. Inspecter les environs et installer la balise pour le pilote auto si c'est OK. :)

D'ailleurs, en parlant de pilote auto, le hic que j'entrevois, c'est qu'avec l'introduction du relief, il devrait y avoir une altitude absolue (le zéro des graduations, ASL) et une altitude relative au terrain survolé (AGL). Comment l'autopilote d'atterrissage de l'Arrow (s'il est conservé), va faire la différence entre un plateau à + 2000 m et le fond d'un cratère à - 250 m ?

Sinon, pour en revenir aux caméras, il y a un MFD pour Orbiter 2016 :
https://www.orbithangar.com/showAddon.php?id=205c96ba-c00e-4d28-af4f-908589979fa9


Milouse


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #181 - 20 September 2020, 13:19:54
D'ailleurs, en parlant de pilote auto, le hic que j'entrevois, c'est qu'avec l'introduction du relief, il devrait y avoir une altitude absolue (le zéro des graduations, ASL) et une altitude relative au terrain survolé (AGL). Comment l'autopilote d'atterrissage de l'Arrow (s'il est conservé), va faire la différence entre un plateau à + 2000 m et le fond d'un cratère à - 250 m ?

v->GetAltitude(ALTMODE_GROUND);
Mais je vais probablement me faire suer pour éviter les montagnes pendant l'approche.  :doubt:
Si le type se pose juste après une falaise j'aurais gagné le ponpon...

Sinon, pour en revenir aux caméras, il y a un MFD pour Orbiter 2016 :
https://www.orbithangar.com/showAddon.php?id=205c96ba-c00e-4d28-af4f-908589979fa9

Dans la vidéo à venir vous allez voir que ce n'est pas du tout pareil...  :eek:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #182 - 30 September 2020, 10:45:57
Les nouvelles caméras du Arrow Freighter en Vidéo
Regardez en HD 1440p 60fps si vous pouvez  :pasmoi:
Et cliquez sur "j'aime" et abonnez vous :explique:

M'ont fait sacrément suer les cameras "flyBy"  :ouf: Mais ça marche finalement :programmeurhey:



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #183 - 30 September 2020, 15:34:44
C'est le grand retour de tout le monde il faut croire! Je crois que j'avais 14 ans quand je me suis inscrit à ce forum  :bebe: J'en ai 24 aujourd'hui. C'est étrange parce que je me suis remis à Orbiter par hasard il y a quelques semaines. J'ai déniché les manuels de Nulentout que j'avais réalisés chez mes parents et je me suis remis à faire des petits aller-retour Terre-ISS, Terre-Lune. Et ce matin, je regarde le forum par curiosité, et je retrouve la communauté animée d'autrefois :love:

Les derniers développements sont super Dan :wor: Je te serai éternellement reconnaissant, c'est toi qui a allumé ma passion pour la programmation. Aujourd'hui, j'ai un baccalauréat en ingénierie logicielle et je travaille comme développeur logiciel dans le domaine des réseaux de distribution électrique.

Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ai commencé un petit projet pour pouvoir écrire des add-ons pour Orbiter 2016 à l'aide du langage de programmation Rust. Pour l'instant, on peut facilement écrire un oapi::Module avec (les add-ons qui sont chargés durant toute la simulation). C'est ici pour les curieux: https://github.com/emgre/orbiter-rs

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #184 - 30 September 2020, 22:18:40
Et ce matin, je regarde le forum par curiosité, et je retrouve la communauté animée d'autrefois :love:
:eek: héé!!!
Je me souviens très bien de toi !
re bienvenue !  :beer:
et on reste, sinon yé fouzille !  :expliquechapo:

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #185 - 30 September 2020, 23:49:24
C'est le grand retour de tout le monde il faut croire!

Hey, bonjour Bibi  :eek:
Je confirme, tu avais 14 ans, c'était il y a dix ans. La préhistoire quoi :programmeurhey:
Ce n'est de très loin plus aussi animé, mais une fois tout up niveau addon je pense qu'un peu de pub pourrait redonner un peu de vie (sans illusion).

C'est quand même lamentable, les "top 10 des jeux spatiaux" ne listent même pas Orbiter et youtube ne le connaît pas non plus, si je mets "game" comme type de vidéo il me colle du contenu pour Kerbal :wall:

Ton boulot a l'air intéressant, tu travailles avec quel langage/système ?

Du coup, ça c'est légal maintenant -> :beer:


"Pas listé dans le top 10"...  :sad: :rant:  :fool:



« Last Edit: 01 October 2020, 00:07:28 by DanSteph »

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #186 - 01 October 2020, 02:02:37
C'est quand même lamentable, les "top 10 des jeux spatiaux" ne listent même pas Orbiter et youtube ne le connaît pas non plus, si je mets "game" comme type de vidéo il me colle du contenu pour Kerbal :wall:

C'est bien malheureux, je croyais qu'il y aurait un engouement après les vidéos de restauration de l'AGC de CuriousMarc et Mike Stewart, qui utilisaient NASSP pour simuler un alunissage avec un vrai AGC, mais apparemment non... Si tu as manqué le tout, la série est un must et est disponible ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PL-_93BVApb59FWrLZfdlisi_x7-Ut_-w7

Ton boulot a l'air intéressant, tu travailles avec quel langage/système ?

Principalement en Rust maintenant (d'où mon petit projet pour Orbiter). On fait surtout des stacks de protocoles qui communiquent entre un système de contrôle et d'acquisition de données (SCADA) et des équipements dans des sous-stations électriques. J'ai fait beaucoup de C++ avant, notamment sur https://github.com/dnp3/opendnp3 et sur des microcontrôleurs/systèmes embarqués. Si tu es curieux, voici le site web de la compagnie pour laquelle je travaille: https://stepfunc.io Il y a d'ailleurs ma binette :badsmile:

Du coup, ça c'est légal maintenant -> :beer:

Héhé, en effet! Je ne suis pas un grand amateur de bière par contre, je préfère le gin ou la Chartreuse :love:

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #187 - 01 October 2020, 02:09:02
Les nouvelles caméras du Arrow Freighter en Vidéo
Regardez en HD 1440p 60fps si vous pouvez  :pasmoi:
Et cliquez sur "j'aime" et abonnez vous :explique:

M'ont fait sacrément suer les cameras "flyBy"  :ouf: Mais ça marche finalement :programmeurhey:




Superbe vidéo Dan ! Belles images avec la musique d'Interstellar qui va bien 😍
Ca va être top ce mode drone !
Et merci pour le 1440p 😉


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #188 - 01 October 2020, 03:20:51
C'est bien malheureux, je croyais qu'il y aurait un engouement après les vidéos de restauration de l'AGC de CuriousMarc et Mike Stewart

Ne nous voilons pas la face: c'est totalement un peu mort. 800 download d'OrbiterSound en 1 mois c'est le total d'une seule journée à la "grande" époque. Ce n'est pas qu'Orbiter (même si c'est un cas extrême), les intérêts et participations ce sont déplacées sur les réseaux sociaux et d'autres jeux, l'offre est pléthorique. Les gens sont aussi beaucoup moins actifs, tout le monde "voulait faire" voici 15 ans, maintenant même de grosses communautés sont en panne de moddeurs.

Mais on doit pouvoir relancer un poil l’intérêt au moins pour le simu à défaut de création.

Si tu es curieux, voici le site web de la compagnie pour laquelle je travaille: https://stepfunc.io Il y a d'ailleurs ma binette :badsmile:

Bonjour Émile ! :salut: Avec les cheveux longs, il ne te manque que la guitare et les filles en délire...  :youpie:

C'est quoi "bird dad" ? Tu couves des œufs ? :mouais:
(Ou c'est l’équivalent de "papa poule" ? Je pourrais chercher mais ça ruinerait ma blague. Tu as des enfants ?)

Héhé, en effet! Je ne suis pas un grand amateur de bière par contre, je préfère le gin ou la Chartreuse :love:

Je ne suis pas très du tout alcool fort mais à l'occasion d'un cadeau j'ai découvert cette tuerie:
le Rhum Centenario 20 ans d'age du Costa Rica  :love: C'est doux mais sans être capiteux ni réellement "sucré".



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #189 - 01 October 2020, 03:23:01
Superbe vidéo Dan ! Belles images avec la musique d'Interstellar qui va bien 😍
Ca va être top ce mode drone !
Et merci pour le 1440p 😉

Merci, je l'ai fait à la super bourre, commencée à 21h, uploadée à 23h45 le Mardi. Du coup c'est un peu à l'arrache, l'animation "croche" à cause de mes choix de capture & compression mais je n'avais plus le temps de tout refaire.
Ça montre ce que ça doit montrer.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #190 - 01 October 2020, 10:14:46
Ça montre ce que ça doit montrer.
Moi, j'aime bien la fin !!!  :badsmile: tu n'as pas un peu rayé la peinture ???

Mes add-ons sont là !

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #191 - 01 October 2020, 11:24:02
Merci Dan, tu nous en mets plein la vu !
Ce système de caméra apporte une tout autre dimension à la Simu, ça manquais énormément il y a pas a dire...

Tu parlais du manque d’intérêt pour orbiter sur ces dernières années, j'ai comme l'impression que malgrès un bon en avant apporté par l'édition 2016, elle a un peu tué le sim... Tout les addons que chaque utilisateur chérissait été à réécrire, et jouer à Orbiter avec les appareils de base est particulièrement triste...

Les réseaux sociaux ont aussi mis un coups au communauté des forum, entre facebook et reddit les communautés de joueurs sont plus dispersé aujourd'hui, je le ressent pas mal sur les quelques jeux auxquels je joue...
Ah et aussi, ravis de te voir Emile !  :beer:

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #192 - 01 October 2020, 12:32:47
Tu parlais du manque d’intérêt pour orbiter sur ces dernières années, j'ai comme l'impression que malgrès un bon en avant apporté par l'édition 2016, elle a un peu tué le sim...

J'avais quelques objections personnelles en 2014, je livre ici ma réflexion de l'époque, ça vaut ce que ça vaut:

Plutôt qu'une nouvelle version finale (4 ans après la 2010) la direction prise était celle d'un développement "continuel". Hors nous avons tous des vies, nous ne pouvons pas passer notre temps à réécrire, encore et encore nos addons pour les adapter aux dernières mises à jour. Une version susceptible de changer en quelques mois n'incite pas non plus à commencer un addon qui sera peut-être obsolète quelques mois plus tard.

Bref, on ne peut rien construire sur un truc instable.

En 2016, quand une version enfin "gravée dans le marbre" est sortie, le souffle (et les gros auteurs) était parti et le fait que le saut était conséquent avec la gestion du sol n'a pas aidé, comme le manque de documentation et certains bugs qui demandent du boulot (instabilité au sol).

On ne peut blâmer personne, Martin aussi a une vie et en 2014 Orbiter avait déjà 14 ans, il était un peu fatigué et je le comprends très bien.
2014-2016 c'est aussi la période ou le souffle de la participation s'est un peu tarie d'une manière générale. Les softs devenaient trop complexes pour qu'un amateur néophyte arrive à un bon résultat et puis comme tu l'as dit, les réseaux sociaux, etc. etc.

Bref, on va faire briller encore un peu le bouzin, mais ce sont les derniers feux et on prie pour qu'une version de Windows incompatible ne le tue pas net.

Il reste une bonne aventure, des rencontres et des tas de bon souvenirs pour une mini-communauté, rien à regretter, "ce n'est pas la destination mais le chemin" et patati et blablabla...  :)



Des fois, je me dis qu'il y aurait de la place pour un jeu commercial séparé "Arrow Freighter"  :mouais: beaucoup plus complexe avec plus de choses à faire, des missions et des buts, mais c'est un travail énorme de réécrire la base d'Orbiter pour un jeu de niche et il faut que je mange.

Avec les niveaux de complexité actuels, le payant peut attirer des moddeurs "pro", comme pour la communauté Flight Simulator.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #193 - 01 October 2020, 12:34:11
Moi, j'aime bien la fin !!!  :badsmile: tu n'as pas un peu rayé la peinture ???

Le Arrow utilise le même métal dont on fait les boites noirs des avions: c'est in-des-tru-ctible !  :explique:

Du coup on ne fouzille personne  :expliquechapo:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #194 - 01 October 2020, 13:37:15
Il reste une bonne aventure, des rencontres et des tas de bon souvenirs pour une mini-communauté, rien à regretter, "ce n'est pas la destination mais le chemin" et patati et blablabla...
Je suis d'accord... mais c'est pas encore fini....  :( espérons...

Des fois, je me dis qu'il y aurait de la place pour un jeu commercial séparé "Arrow Freighter"  :mouais: beaucoup plus complexe avec plus de choses à faire, des missions et des buts, mais c'est un travail énorme de réécrire la base d'Orbiter pour un jeu de niche et il faut que je mange.
Eh oui.... excellent, cet Arrow grillé !...

Le Arrow utilise le même métal dont on fait les boites noires des avions: c'est in-des-tru-ctible !  :explique:
Du coup on ne fouzille personne  :expliquechapo:
ben zut alors...  :mouais: alors il est orange comme les boites noires ???  :trucdeouf: quoi le Arrow ?

Mes add-ons sont là !

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #195 - 01 October 2020, 13:57:26
Moi, j'aime bien la fin !!!  :badsmile: tu n'as pas un peu rayé la peinture ???

C'est vrai que le "posé tout en douceur" à la surface de Phobos est impressionnant ! :badsmile:
Ils sont vraiment performants ces nouveaux amortisseurs ! ;)


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #196 - 01 October 2020, 16:46:52
C'est quoi "bird dad" ? Tu couves des œufs ? :mouais:
(Ou c'est l’équivalent de "papa poule" ? Je pourrais chercher mais ça ruinerait ma blague. Tu as des enfants ?)

C'est à prendre au sens littéraire. Je suis le "papa" d'un oiseau, une conure à joues vertes yellowside, et bientôt d'une deuxième conure, turquoise cette fois-ci.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #197 - 01 October 2020, 17:44:47
Je suis le "papa" d'un oiseau, une conure à joues vertes yellowside

Il fait des choses avec les oiseaux...  :peur:

Nous on fait une pause animal de compagnie, notre chien est mort voici 5ans, nous ne sommes plus en maison avec jardin et je n'ai pas envie de prendre un chien miniature.

Christine ma femme voulait un Caique à tête orange mais comme c'est toujours moi qui fini par m'en occuper et que ça demande beaucoup d'attention on a pris... un serpent  :)

Je suis d'accord... mais c'est pas encore fini....  :( espérons...

Mheuu oui, y a encore moyen de bien se marrer pendant un moment...  :programmeurhey:

C'est vrai que le "posé tout en douceur" à la surface de Phobos est impressionnant ! :badsmile:

Je sens qu'on juge mes capacités de pilote...  :sad:
Je crois que c'était 23h35, il restait 25mn pour muxer et uploader sur youtube  :ouin:
Il est possible que j'aie légèrement dépassé quelques petites limites structurelle  :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #198 - 01 October 2020, 22:58:28
Bon, j'ai parlé trop vite, le jeu qu'il faut mettre dans le contenu youtube c'est "Orbiter 2000".
Si jamais, quelqu'un fait des vidéos...


Offline yitianetie

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 56
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #199 - 02 October 2020, 11:42:14
Hello tout le monde,

À en lire vos messages, je suis ému, en voyant que la communauté francophone d'Orbiter existe toujours grâce à ses "dinosaures" et l'arrivée de petits nouveaux comme moi (pourtant je surveillais ce forum depuis plusieurs années déjà). Quant à faire un Arrow Freighter "commercial", pourquoi pas... Mais ça demande beaucoup de boulot.

Concernant les autres jeux video comme KSP et la quantité de mods qui foisonnent, c'est une véritable jungle à un tel point que j'ai du mal à faire le tri. Et j'ai abandonné pour revenir à Orbiter (plus épuré et plus... réaliste). Certains mods vont jusqu'à modifier complètement la physique du jeu pour la rendre plus réaliste mais aussi plus instable. D'autant plus que certains projets très intéressants ne sont pas toujours régulièrement suivis et crashent à chaque mise à jour majeure, un peu comme sur Orbiter.

Sur le forum "officiel", certains membres et moddeurs pensent que le simulateur est en "mort" lente. Mais j'ose croire plutôt qu'il y a toujours moyen de le maintenir à la surface  :). Il a des qualités que de nombreux autres simulateurs n'ont pas alors j'y crois...

Sinon concernant la vidéo publiée sur youtube, je l'adore ! et je crois avoir évoqué sur le topic anglophone que j'appréciais surtout la caméra interne qui pointe sur le DeltaGlider arrimé.