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Author Topic: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons  (Read 58803 times)

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Offline DanSteph

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Reply #150 - 10 August 2020, 22:05:43
Merci les gars,

Le DDO a failli arrêter le compte à rebours et verrouiller les consoles à la dernière minute  :trucdeouf:
Un correcteur Australien de dernière minute a testé la dernière version sur son MAC avec Wine ou OrbiterSound 4.0 marchait et... rien.... nib, peau de bal, des clous, que dalle, zilch, nul  : pas un son...  :sad:

Après un marathon de plusieurs heures de questions/réponses avec des dll de diagnostique (log), j'ai essayé une solution et ça a marché....
 :ouf:
L'autre possibilité pour le bug aurait nécessité des changements en profondeur...
quelques heures avant la rilize finale..  :explique: j'étais mal là...


Il y aura peut être des mises à jour, mais ainsi ce conclut pour OrbiterSound en tout cas la saga du
"pauvre petit programmeur qui avait les doigts en sang"© <--c'est son icône officielle 

JacquesMomo  :salut: a aussi bien mérité son icône officielle du "ppp", il a été très présent en MP et a testé, aidé et donné des idées tout le long du développement, il peut arborer son badge avec fierté !

C'était dur, mais on y est arrivé...


Offline Jim Lovell

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Reply #151 - 10 August 2020, 22:11:42
Wow ! Je n'ai plus allumé Orbiter depuis des années (depuis le grand schisme de 2016) et je ne suis plus passé sur le forum depuis des mois. Mais voila qu'aujourd'hui une release d'OrbiterSound est annoncée... il me reste un peu moins de 6h pour monter une config! :badsmile:

C'est avec un immense plaisir que j'ai lu les messages des anciens (je rappelle que je suis un grand fan de Charlotman!).

Mention spéciale pour Dan: je suis admiratif de ce que tu fais. Tout ce que tu entreprends, tu le mènes à son terme. Tu inventes, tu crées, tu innoves, et la qualité est au rendez-vous. En un mot, bravo  :wor:

Ouh peuchère ! Coucou Pitx !!! :D J'espère que les cigales chantent dans le Sud !  :music:

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Joffrey

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Reply #152 - 10 August 2020, 22:17:43
Un correcteur Australien de dernière minute a testé la dernière version sur son MAC avec Wine ou OrbiterSound 4.0 marchait et... rien.... nib, peau de bal, des clous, que dalle, zilch, nul  : pas un son...  :sad:

Après un marathon de plusieurs heures de questions/réponses avec des dll de diagnostique (log), j'ai essayé une solution et ça a marché....

J'utilise linux et wine et je suis contente de savoir que tu as pris du temps pour que ton addon fonctionne bien sur d'autres plateformes ! Merci beaucoup ! Je te karmate  :)


Offline Pitx

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Reply #153 - 10 August 2020, 22:31:49
Ouh peuchère ! Coucou Pitx !!! :D J'espère que les cigales chantent dans le Sud !  :music:

Salut Jim! Elles se régalent! ;)


Offline jacquesmomo

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Reply #154 - 11 August 2020, 01:30:04
 :ouf: en plus de la canicule, on a eu chaud !!!

Le bruit va donc sévir sur orbiter jusqu'à la prochaine génération !!!  :chaud: on a eu chaud ! :trucdeouf: oui, tu l'as déjà dit !!!

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

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Reply #155 - 15 September 2020, 17:48:44
Mardi, le jour des dernières nouvelles...

Démonstration de quelques nouvelles possibilités du Arrow Freighter en Vidéo

Regardez en HD 1440p 60fps si vous pouvez  :pasmoi:
Et cliquez sur "j'aime" et abonnez vous :explique:



Offline jacquesmomo

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Reply #156 - 15 September 2020, 18:21:27
Déjà abonné, like fait, mais c'est incroyable surtout les "pattes" !!!! il n'en crois pas ses oreilles yeux !!! :programmeur:

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Offline WolfAngriff

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Reply #157 - 15 September 2020, 21:14:09
Dansteph en influenceur... Alors là j'demande à voir !  :trucdeouf:

 :badsmile:  :wor:

Dukou mardi prochin la rilize alor ???

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline Pappy2

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Reply #158 - 15 September 2020, 21:14:48
SUPEREXTRAORDINAIRE  :love:  :wor:  :love:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Charlotman

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Reply #159 - 16 September 2020, 08:04:15
WOW c'est ouf ! :top: :top: :top: :applause: :applause: :applause:


Offline Milouse

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Reply #160 - 16 September 2020, 11:36:25
Bonjour,

:trucdeouf: Les amortisseurs, c'est génial ! :eek:
Tu as dû te faire bien ch... à programmer ça, mais le résultat est bluffant ! Bravo, Dan ! :wor:
Et les nouvelles dalles 4K dans le cockpit, ça fait plaisir aussi.


Milouse


Offline DanSteph

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Reply #161 - 16 September 2020, 13:06:42
Le code final est étonnamment court, mais pour le trouver ça a été la croix et la galère.
Le plus long ça a été le design des trains, il ne fallait pas qu'ils fassent ridicule, un véhicule a vite l'air d'un sumo posé sur des jambes écartées, il fallait une bonne cinématique d'amortissement mais sans trop multiplier les animations et il fallait qu'ils puissent rentrer dans les puits existants.
J'ai recommencé au moins dix fois.

Je suis bluffé aussi par le résultat, l'inertie, l'amortissement, la cinématique...  :eek:

« Last Edit: 17 September 2020, 00:06:12 by DanSteph »

Offline Alexandre

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Reply #162 - 16 September 2020, 15:01:08
Messieurs, Mesdames,

Combien d'années depuis mon inscription ici ?
Ma dernière connexion ici doit bien remonter à 6ans, et depuis ce temps je n'ai pas retoucher à un simulateur...
Un nouveau PC fixe plus tard, un joystick tout neuf, quelques dizaine d'heures sur MSFS m'ont donner envie de refaire un coucou au simulateur que j'ai sur-poncé, et me revoilà.

MON DIEU j'arrive à point nommé, je suis heureux de retrouver ce forum et sa bonne humeur, les anciens avec qui j'ai beaucoup appris et partager.
Savoir que tu es présent Dan et que tu travaille sur tes créations me réchauffe le coeur.

J'espère être de la partie en 2062 pour la sortie du Arrow, le temps va se faire long !

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Papyref

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Reply #163 - 16 September 2020, 17:29:59
Bravo Dan magnifique travail ! On croirait que c’est vrai tellement c’est réaliste  :flower:


Offline Djowin

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Reply #164 - 16 September 2020, 18:19:55
Superbe boulot Dan !  :wor:

Belle video  :badsmile:, très belles animations...

J'avoue que l'Arrow manque à mon cheptel de vaisseaux. Hâte de le découvrir dans sa nouvelle version en 2062* (si la Covid n'a pas eu raison de nous  :))



* j'ai pas vu la petite ligne référencée par l'astérisque, c'est normal ?


Offline erebus

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Reply #165 - 16 September 2020, 21:02:53
Tout simplement formidable...Bravo et merci Dan!


Offline DanSteph

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Reply #166 - 17 September 2020, 00:33:01
Messieurs, Mesdames,
Combien d'années depuis mon inscription ici ?

Si j'en crois ton profil, tu es arrivé à 12 ans ici... Il y a 12 ans.
Je me souviens encore de l’inconséquence l'enthousiasme de la jeunesse qui t'animais alors... :)
Bref, welcome back :beer:

Bon, les enfants, on va pas s'endormir sur nos lauriers: :explique:
...vais me lancer dans les "drones caméra".
Une idée qui me trotte dans la tête: la simu c'est bien beau, mais sans vue sympa, c'est naze.
En bref, le Arrow pourrait lancer 4 "caméras drone" qui permettraient des panoramiques dynamique, (comme OrbiterSound 5.0 ou dans la vidéo), des zooms dynamique, bref, des vues sympas.

4 c'est parce que chacune pourrait avoir des settings différents.

Je suis au tout début, j'ai quelques idées, mais pas encore testées. En tout cas les boutons pour lancer/relancer les caméras seraient sur le panel de gauche ou touche CTRL+1-4, le contrôle de camera se ferait au clavier, genre SHF+Flèche: lance un panoramique et l'accélère.

Il y aurait une aide/texte spécial par défaut sur la vue avec un titre "DRONE 1" le tout dissimulable avec une touche.

Une action sur F1 ou F2 annulerait cette vue drone.


EDIT: Hop !
J'adore écrire des nouvelles classes...  :love:
Comme j'ai déjà le code camera dans OrbiterSound, le core va aller vite.

« Last Edit: 17 September 2020, 01:49:36 by DanSteph »

Offline Alexandre

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Reply #167 - 17 September 2020, 11:15:41
Quote
Je me souviens encore de l’inconséquence l'enthousiasme de la jeunesse qui t'animais alors...

Fougue de jeunesse, premier forum auquel j'ai participer, et toujours le seul à ce jour ahah

Quote
vais me lancer dans les "drones caméra".

Super idée, après avoir utiliser des jeux plus moderne j'ai remarquer de fou l'absence de ce genre de fonction dans orbiter, d'autant plus dans un simulateur qui a un gros potentiel "contemplatif".


Bon courage à toi Dan, merci pour ton accueil !

-----------------------
Alexandre
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Offline Pappy2

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Reply #168 - 17 September 2020, 22:30:15
Quel genre de drone ?

Plutôt comme ça ?



ou plutôt comme ça ?





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Offline siriusfett

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Reply #169 - 18 September 2020, 17:20:17
Les années n'ont pas émoussé ton talent Dan  :beer:


Offline DanSteph

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Reply #170 - 18 September 2020, 23:54:56
Les années n'ont pas émoussé ton talent Dan  :beer:

Yé me buonifie même yé trouve....   :expliquechapo:
Sans rire, j'ai encore beaucoup appris en 8 ans depuis la dernière release.


Offline WolfAngriff

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Reply #171 - 19 September 2020, 00:20:50
Rilize ? Y kelkin kia di rilize ?  :eek:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline DanSteph

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Reply #172 - 19 September 2020, 05:56:56
QUOI ? QUI RILIZE ?  :eek:
A flute, ça devrait être moi...  :sad:


Bon, ça vient pas mal... les "drones camera".
Vidéo de démo du bidule bientôt.


Offline Papyref

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Reply #173 - 19 September 2020, 07:25:03
Excellente idée ces drones ! Tu es génial Dan  :flower:


Offline DanSteph

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Reply #174 - 19 September 2020, 13:16:09
Yé souis content....  :expliquechapo:
Avec Orbiter on doit souvent tricher mais ça fini par marcher.

Donc en plus des 4 "drones cam" je vais en faire 4 "fixed" surveillance, genre depuis l'aileron supérieur, l’intérieur de la bay etc.

Mais pour faire des caméras de surveillance fixées je dois:
-Créer un "attachment" à une coordonnée locale qui sera le point visé
-Créer un faux vessel avec un mesh invisible
-Attacher ce faux vessel au point créé précédemment.
-Créer une caméra qui est fixée à ce faux vessel et qui pointe dessus
-Dans un callback "PostStep" (appelé chaque image) interdire tout mouvement, c'est à dire capter le mouvement et bouger les azimuth et les polar de la camera dans l'autre sens= ne bouge pas.
Ouiii parce qu'on ne PEUT PAS fixer les polars et azimut directement, c'est forcément une rotation, un delta  :wall:

Niveau code, c'est très laid, dans un autre jeu on ferait "createdAttachedCamera" et fini, mais ça marche :youpie:

J'en suis à 700 lignes de code au total.


« Last Edit: 19 September 2020, 14:19:56 by DanSteph »