See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons  (Read 58931 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #100 - 02 June 2020, 17:54:50
http://


[moment culturel on]
Qu'est ce que le "bubble booty"
https://www.youtube.com/results?search_query=bubble+booty
[moment culturel off]
 :trucdeouf: :wonder: :eek:

Ils sont chaud les marrons... (en France)
Il est chaud le moron (au Québec) https://fr.wiktionary.org/wiki/Catégorie:Insultes_en_français_québécois



Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #101 - 02 June 2020, 23:44:58
Je sens Aie ! bien le soutien.... Aie !

Dan, avec tous ces emoji de fouettage, tu risques de nous faire revenir AlonzoBistro !  :badsmile:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #102 - 03 June 2020, 00:07:13
Dan, avec tous ces emoji de fouettage, tu risques de nous faire revenir AlonzoBistro !  :badsmile:

Je crois qu'il a fini avec -200 de karma  :badsmile:


Offline AlonzoBistro

  • Souffre-douleur officiel du forum
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Karma: -243
  • Bois sans soif
Reply #103 - 03 June 2020, 00:45:45
Le karma, c'est pour les faibles.

Nul besoin de ces sottises quand on est entouré de cuir  :drink:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #104 - 03 June 2020, 05:49:57
 :peur:

Fouettez les gars fouettez !!!


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #105 - 03 June 2020, 17:37:28
Le karma, c'est pour les faibles.
Nul besoin de ces sottises quand on est entouré de cuir  :drink:

Enfin des Zommes sur ce forum !!
Ça change des petites minettes en DG fluo  :badsmile:
 :badfinger:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #106 - 03 June 2020, 18:12:22
Ça change des petites minettes en DG fluo  :badsmile:
 :badfinger:

Ah ouais, ah ah quel nazes ceux là !  :ptdr:

*monte dans son ShuttlePB et part au loin dans un nuage de fumée...*


« Last Edit: 03 June 2020, 21:35:46 by DanSteph »

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #107 - 03 June 2020, 18:28:58
J'avais pas osé évoquer Alonzo, de peur de le faire apparaître. D'ailleurs je crois bien que le DG avait bénéficié d'un Skin Alonzo si mes souvenirs sont bons.  :wonder: Reste-t-on une minette avec un DG skiné Alonzo, la question reste entière... Mais y a des chances que le videur à l'entrée de l'ISS laisse personne se docker avec un costard pareil !  :)

Suffisait de chercher ! http://francophone.dansteph.com/downloadimages/3138-5_gallery1.jpg

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #108 - 05 June 2020, 17:11:19
entière... Mais y a des chances que le videur à l'entrée de l'ISS laisse personne se docker avec un costard pareil !  :)

On est en 2020, c'est très.. faut s'adapter



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #109 - 10 June 2020, 19:36:39
News

Abonnez-Vous, cliquez sur la cloche :badsmile: suivez moi sur bwitter lacebook instagroom. Je fais aussi des réductions sur Nord VBN



A regarder en plein écran HD SVP :why: (cliquez sur le titre plutôt que sur play)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Lcd3txJ7YGo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Lcd3txJ7YGo</a>

« Last Edit: 12 June 2020, 03:19:15 by DanSteph »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #110 - 10 June 2020, 20:49:36
Partagé sur mon face de bouc, abonné, et.... admiratif !!!  ;) :top:

Mes add-ons sont là !

Joffrey

  • Guest
Reply #111 - 10 June 2020, 23:08:34
Stylée ta vidéo :top:

Je ne peux m'empêcher d'imaginer la réaction de ton toi passé de 2003 s'il pouvait regarder cette vidéo :badsmile:

 * * * * * *

Alors j'ai essayé la version OrbiterSound50_20200605 et voici ce que j'ai noté, ainsi que des petites idées :

- lors de la transition caméra intérieur vaisseau vers extérieur vaisseau, il y a un rapide fondu silence vers musique, ce qui est bien, mais je trouve que le délai est trop court et que parfois j'ai la sensation de me prendre une "claque", surtout quand la musique "Air on the G String" joue, car elle est assez forte et ça peut surprendre les gens autour de nous à la maison :) Avoir un fondu de 1 ou 2 secondes ça serait top je trouve

- dans l'atmosphère de Jupiter et Saturne tu as utilisé un son de vent fort, mais sur Uranus et Neptune un son de vent calme, ce que je ne trouve pas cohérent car sur Neptune il y a des vents à plus de 2000km/h

- sur la Lune, en vue extérieure, lors d'un alunissage un peu rapide on entend le bruit (crissement) des pneus

- en parlant de vent, en vol atmo on entend un son de vent qui est identique à celui lorsqu'on est en statique, serait-il possible d'ajouter un son de vent relatif qui augmenterait en volume proportionnellement à la vitesse ? Sans aller vers des volumes énormes pour éviter d'assourdir l'utilisateur, l'effet peut vraiment être un plus je pense.

- lors d'un choc du vaisseau sur le sol on entend un bruit de choc "dur", ce qui est normal, mais c'est la même chose lors d'un amerrissage où on s'attendrait plutôt à un "gros plouf". Peut-être est il possible de récupérer les données de Mask.tree (deux valeurs possible), soit océan soit terre ferme pour jouer le son adéquat ?

- si ce que j'évoque ci-dessus est possible, peut-être ajouter un bruit de vague de pleine mer lorsque l'on est au dessus de l'océan en dessous d'une certaine altitude ? En programmant la chose de façon qu'il joue ce son si la présence de la valeur "eau" est supérieur à 1 sec pour éviter que ça le joue par intermittence courte en survolant des rivières perpendiculairement à leur écoulement

-  j'ai souvenir d'une vieille discussion que nous avons eu pendant la bêta de la 4.0 :




Je me demandais si avec 7 ans de recul cette solution reste toujours la meilleure ?
Je tenais juste à te rappeler qu'il y avait eu cette modification, après je pense que tu commentes bien ton code et tu as dû te rappeler du tweak. Je me dis que depuis toutes ces années les gens ont dû s'habituer au son moins fort donc peut-être serait-il temps d'enlever cette modification pour être plus dans le réalisme, à l'image de ce que Martin fait avec Orbiter en général ?

« Last Edit: 11 June 2020, 00:28:07 by Roxane »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #112 - 12 June 2020, 03:18:27
Merci, comme dit en mp, je regarderais ça après ce que je suis en train de faire...


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #113 - 16 June 2020, 18:28:29
Saaaalut les Orbinautes!  :beer:

J'ai vu un peu de lumière par ici, c'est reparti comme en 40?

Je me suis remis à Orbiter pour montrer un peu à ma fille comment ça se passe là haut (et lui mettre dans le crâne que plus tard elle ira sur Mars  :) ) mais avec la version 2010 comme j'ai l'impression que pas mal de choses ne sont pas encore compatibles, j'ai pas encore fait le tour de la version 2016 en fait.

Mais si on retrouve tous les addons compatibles avec la version 2016 ça va être top. Enfin les EVA sur les lunes de Jupiter avec le relief et Jupiter qui se lève dans le ciel, le tout sur de la musique classique!  :eek:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #114 - 16 June 2020, 18:47:01
Hôôôô qui revoilà revoilou..... :hot:

Content de te revoir !!!  :beer:



 :doubt: commence à y avoir du monde, ici !!!


Mes add-ons sont là !

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #115 - 16 June 2020, 20:11:29
...mais avec la version 2010 comme j'ai l'impression que pas mal de choses ne sont pas encore compatibles, j'ai pas encore fait le tour de la version 2016 en fait.

Mais si on retrouve tous les addons compatibles avec la version 2016 ça va être top. Enfin les EVA sur les lunes de Jupiter avec le relief et Jupiter qui se lève dans le ciel, le tout sur de la musique classique!  :eek:

Sauf que le gars qu'est sensé s'occuper de nous fournir les scaphandres, les zinzins volants, l'oxygène, la bouffe, la bibine, la radio, les panneaux solaires, les suppositoires à la nitroglycérine et le PQ cosmique compatibles O2016 est en ce moment occupé à méditer sur la géométrie riemanienne des bubble booties. Alors les EVA dans le système jovien sur fond de Richard Clayderman, c'est pas pour demain...  :badsmile:

Trêve de couennerie, les questions de compatibilité O2010/O2016 pour les addons, ça a filé des crises d'urticaire à beaucoup d'orbinautes. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais plaqué Orbiter pendant un moment. Pour te simplifier la vie : https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446 tout est là. Le pappy's hangar est toujours ouvert, ne rate pas la dernière version de Kourou CSG. Un must ! Et depuis que Dan s'est remis sur ses addons, on sent bien que la communauté est un peu fébrile. Sinon Orbiter 2016 est une merveille. Bons vols !  :beer:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #116 - 16 June 2020, 21:15:27
Saaaalut les Orbinautes!  :beer:

Welcome back,   :friend:

Quel âge à ta fille ?

occupé à méditer sur la géométrie riemanienne des bubble booties.

C'est important les bubble booties...  :sad:


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #117 - 16 June 2020, 21:47:49
Quel âge à ta fille ?

5 ans la plus grande et 2 ans la dernière. La période épuisante  :wall:

Hier soir encore 2L de jus de cerise renversé dans la cuisine avec dégâts collatéraux sur la tapisserie, dans les tiroirs etc....

Faites des gosses!


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #118 - 16 June 2020, 22:07:02
5 ans la plus grande et 2 ans la dernière. La période épuisante  :wall:
Faites des gosses!

Oui !
C'est trop cool :love:

Plains-toi, ma fille de 18 ans joue à F1 2019 (plutôt que de faire des align plane :rant:) et mon fils de 20 ans est de sortie plutôt que de synchroniser des orbites... et puis le jus de cerise c'est joli...

« Last Edit: 16 June 2020, 22:15:10 by DanSteph »

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #119 - 16 June 2020, 22:09:10
 Quand je pense que le mien va avoir vingt ans... :cry:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #120 - 17 June 2020, 23:55:15
Salut à tous. Je viens de retrouver mon vieux mail (6 ans de courrier). Je passe assez souvent en guest. Sympa les mise à jour à venir. Toujours aussi convivial ce forum.
J'ai laché orbiter pour ksp et factorio mais prevois de m'y remettre.
A bientôt.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #121 - 18 June 2020, 12:55:59
Salut à tous. Je viens de retrouver mon vieux mail (6 ans de courrier). Je passe assez souvent en guest. Sympa les mise à jour à venir. Toujours aussi convivial ce forum.
J'ai laché orbiter pour ksp et factorio mais prevois de m'y remettre.
A bientôt.

Welcome back aussi


Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #122 - 26 June 2020, 18:34:12
Alors ? Allez, raconte, c'en est où, tout ça ? Un peu de teasing quoi, ça fait jamais de mal ! vas-y Dan, fais-nous rêver !  :eek:

Cé kan la rilize ???  :badsmile:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #123 - 26 June 2020, 20:40:55
Waaahooouuu !!!

LE RETOUR LE COMEBACK de DanSteph.

CA VA ETRE GENIAL tout ça.
Va falloir donc que me je rajoute mes petits décors et que je voie si je peux mettre à jour mes décors existants pour les adapter aux reliefs de Orbiter 2016.
M'est avis que ça doit pas être sorcier, l'affaire d'une donnée d'altitude.
J'espère.

D'ailleurs, si c'est bon,
et si Jacquesmomo pouvait rajouter la Castafiore dans les personnages de Tintin,
ce serait alors compatible avec 2 des lieux que je vais rajouter...


Sinon, et bien je vais donc suivre l'évolution des études randomisées, pour savoir quoi utiliser, Orbitersound 5.0 ou Xsound. il semblerait donc que Orbitersound 5 soit efficace avec Orbiter 2016 si on l'active au plus vite et sans attendre.  Ah... mince je me mélange entre 2 forums...



ça fait super plaisir.

ORBITER FOREVER.


( et Orbitersound 5 méritera à sa sortie une démo plus complète avec les sons les fitures  )





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #124 - 26 June 2020, 23:35:52
...

« Last Edit: 27 June 2020, 01:42:46 by DanSteph »