See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons  (Read 58942 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #50 - 05 May 2020, 12:16:50
:trucdeouf: mais mais.... il va me polluer la Lune avec toutes ces caisses, lui.....

Ce sont que caisses avec des tardigrades à l’intérieur  :badsmile:


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #51 - 05 May 2020, 12:21:11
Question Dan : Compte-tu aussi remettre a jour Orbitersound ? si oui , sera-t-il compatible avec les addons conçu pour XRSound de Douglas Beachy, et/ou sera-t-il possible de pouvoir installer XRSound et Orbitersound ensemble ?

C'est peut etre hyper prématuré comme question. Excuse moi si c'est le cas


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #52 - 05 May 2020, 12:33:40
:trucdeouf: mais mais.... il va me polluer la Lune avec toutes ces caisses, lui.....

Ben quoi ? Eux aussi on droit à un peu de pétrole et de pesticides...

Question Dan : Compte-tu aussi remettre a jour Orbitersound ? si oui , sera-t-il compatible avec les addons conçu pour XRSound de Douglas Beachy, et/ou sera-t-il possible de pouvoir installer XRSound et Orbitersound ensemble ?

C'est peut etre hyper prématuré comme question. Excuse moi si c'est le cas

C'est le bon moment, j'ai recompilé OrbiterSound normalement ça marche. Faut voir le thread "dev blog" j'attends quelques réponses avant de releaser une alpha (juste la DLL) pour que vous puissiez tester.

Les deux modules sons en même temps ça ferait un beau bordel  :badsmile:
Je pense que doug a fait bien attention à ne pas "polluer" les répertoires d'OrbiterSound, il fait du bon boulot, donc normalement vous pourriez installer les deux (mais avec un seul module actif en même temps)
Si j'ai bien compris (mais j'ai pas testé, a vous de me dire) normalement il y a un pont:  XRSound "comprend" la SDK d'OrbiterSound, ce qui veut dire que les sons supplémentaire du DGIV, Arrow Freighter et tous les addons qui s'en servent devraient marcher...

Est ce le cas ? ça marche bien ?

Par contre, dans l'autre sens (la SDK éventuelle de doug) non, pas pour la première release (j'ai assez de boulot).
Bref, je reprend contact, j'ai besoin d'info pour répondre complètement.  :explique:


Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #53 - 05 May 2020, 12:35:33
Question Dan : Compte-tu aussi remettre a jour Orbitersound ? si oui , sera-t-il compatible avec les addons conçu pour XRSound de Douglas Beachy, et/ou sera-t-il possible de pouvoir installer XRSound et Orbitersound ensemble ?

C'est peut etre hyper prématuré comme question. Excuse moi si c'est le cas
J'ai mis à ce sujet un msg pour Dan....  :music: affaire à suivre...

Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #54 - 05 May 2020, 15:51:49
Hola la... cela promets... super !

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #55 - 05 May 2020, 15:59:47
C'est le bon moment, j'ai recompilé OrbiterSound normalement ça marche. Faut voir le thread "dev blog" j'attends quelques réponses avant de releaser une alpha (juste la DLL) pour que vous puissiez tester.

Cool !

Quote
Les deux modules sons en même temps ça ferait un beau bordel  :badsmile:
Je pense que doug a fait bien attention à ne pas "polluer" les répertoires d'OrbiterSound, il fait du bon boulot, donc normalement vous pourriez installer les deux (mais avec un seul module actif en même temps)

Évidement, ca parait logique :)

Quote
Si j'ai bien compris (mais j'ai pas testé, a vous de me dire) normalement il y a un pont:  XRSound "comprend" la SDK d'OrbiterSound, ce qui veut dire que les sons supplémentaire du DGIV, Arrow Freighter et tous les addons qui s'en servent devraient marcher...

OK cool  :top:
Par contre il me semble qu'il faut un fichier config dans le dossier XRSound pour que le vaisseau fonctionne. Je me trompe peut-être, Ca fait vraiment pas longtemps que j'utilise cet addon

Quote
Est ce le cas ? ça marche bien ?
J'ai testé vite fait avec le DGIV version 3, ca n'avait pas l'air de marcher, on entendait que les sons génériques mais pas les sons spécifique au vaisseau (les boutons par ex). Mais je n'ai peut-être pas fait komifo et je n'ai pas creusé le sujet plus que ça

Quote
Par contre, dans l'autre sens (la SDK éventuelle de doug) non, pas pour la première release (j'ai assez de boulot).

Ok pas de problème , c'est déjà super que tu update des addons ! je les attends avec impatience ! :love:

« Last Edit: 05 May 2020, 16:13:27 by Charlotman »

Offline Face

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 40
  • Country: Austria at
  • Karma: 9
Reply #56 - 07 May 2020, 15:10:29
Hello there and sorry for writing in English.
-----
French google translation version:
J'ai vu qu'il y avait des questions concernant le pont sonore pour XRSound. Je peux peut-être clarifier un peu cela.
Le système d'exploitation de Dan possède une interface de couche intermédiaire qui sert d'isolement entre le code SDK exécuté dans un module de navire compatible avec le système d'exploitation et le code central OrbiterSound.dll. Ce que j'ai fait avec Sound Bridge est de remplacer le OrbiterSound.dll central par une couche mince qui implémente l'interface du système d'exploitation, mais au lieu de faire du son seul, il relaie simplement les appels vers l'interface XRSound similaire.

Cela signifie que les deux modules (XRSound et le pont OrbiterSound.dll) sont activés en même temps, ce qui permet aux navires compatibles avec le système d'exploitation de «faire appel» à XRSound sans recompilation ni travail de configuration.

Malheureusement, XRSound ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, en particulier aucun son 3D. Cela signifie que les modules utilisant ces fonctionnalités du système d'exploitation ne fonctionneront pas de la même manière qu'avec le système d'exploitation lui-même, mais n'échoueront pas complètement.
-----
English version:
I've seen that there are some questions regarding the sound bridge for XRSound. Perhaps I can clarify this a bit.
Dan's OS has a middle-layer interface that acts as isolation between the SDK code running in an OS-compatible vessel module and the central OrbiterSound.dll code. What I did with sound bridge is replacing the central OrbiterSound.dll with a thin layer that implements the OS interface, but instead of doing sound work on its own, it just relays the calls to the similar XRSound interface.

This means that both modules (XRSound and the bridging OrbiterSound.dll) are activated at the same time, enabling OS-compatible vessels to "call over" to XRSound without recompile or configuration work.

Unfortunately, XRSound does not support all features of OS, especially no 3D sound. This means that modules using these OS features will not work the same as with OS itself, but will also not fail completely.

cheers,
Face


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #57 - 07 May 2020, 18:08:19
Thanks for the information Face.


Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #58 - 09 May 2020, 17:14:19
I've seen that there are some questions regarding the sound bridge for XRSound. Perhaps I can clarify this a bit.
Dan's OS has a middle-layer interface that acts as isolation between the SDK code running in an OS-compatible vessel module and the central OrbiterSound.dll code. What I did with sound bridge is replacing the central OrbiterSound.dll with a thin layer that implements the OS interface, but instead of doing sound work on its own, it just relays the calls to the similar XRSound interface.

This means that both modules (XRSound and the bridging OrbiterSound.dll) are activated at the same time, enabling OS-compatible vessels to "call over" to XRSound without recompile or configuration work.

Unfortunately, XRSound does not support all features of OS, especially no 3D sound. This means that modules using these OS features will not work the same as with OS itself, but will also not fail completely.

cheers,
Face

C'est justement ça dont au sujet duquel je suis intéressé....
It's exactly that about which I am interested ....
 ;) :music:

Mes add-ons sont là !

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #59 - 10 May 2020, 22:03:07
"Dis papi, il existe vraiment DanSteph ?"
"Certains grands Anciens en parlent, oui. Il existe de très vieux textes qui en attestent, dans une vieille langue d'une partie du monde qu'on appelait la Francophonie. Mais plus personne ne sait les lire aujourd'hui."
"C'est si vieux que ça ?"
"Oui. Ca a commencé avant le Grand Confinement, tu imagines ? Les gens regardaient encore la télévision à cette époque-là !"
"Et ceux de sa bande, c'étaient qui ? Ils étaient gentils ?"
"Euh... Baah... Je sais pas trop. Ils faisaient plein de machins gratuits pour les gens qui voulaient apprendre des trucs sur l'espace, tout ça. Des conneries quoi. Tu sais, c'est vieux."
"C'est quoi gratuit ?"
"Gratuit ? Euuh... Bon, t'as pas devoirs à faire au lieu de m'em***der avec tes questions ?"

Merci pour tout les gars.  :top:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #60 - 10 May 2020, 22:06:18
"Dis papi, il existe vraiment DanSteph ?"
(...)
:applause:

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #61 - 10 May 2020, 23:48:30
 :ptdr:


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #62 - 12 May 2020, 10:45:20
Mort de rire quand je pense qu'il y en a qui croient encore a cette légende urbaine de soit disant "Dansteph"... le monde est vraiment rempli de naïfs !!
C'est encore la faute de facebook...

 :badsmile:

 :boulet:


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #63 - 12 May 2020, 13:32:11

[/quote]
"Dis papi, il existe vraiment DanSteph ?"
(...)
:applause:

Tellement drôle, on se croirait à l’âge de Pierre...  nous sommes les chevaliers de l’Orbite ronde.




Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #64 - 12 May 2020, 17:57:19
Mort de rire quand je pense qu'il y en a qui croient encore a cette légende urbaine de soit disant "Dansteph"... le monde est vraiment rempli de naïfs !!
C'est encore la faute de facebook...

 :badsmile:

 :boulet:

Malheureusement on vie une époque de fake news et autres complots (Terre plate, Moon hoax, Chemtrails, antivax....) Et cette histoire de Dansteph n’échappe pas à la régle... Encore un coup des Iluminatis Réptiliens, sionistes de Big Pharma...(la NASA doit etre dnas le coup aussi... :badsmile: )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #65 - 12 May 2020, 18:23:02
Par contre la facture de 'dansteph.com' que j'ai payé hier c'est pas une légende...  :sad:
Bon ça va, on est en mutualisé maintenant, pendant des années on était sur un serveur dédié et c'était 800 euros par année. :arg:

My choice, je ne regrette rien  :badsmile:

« Last Edit: 12 May 2020, 19:02:21 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #66 - 12 May 2020, 19:07:05
Chemtrails

Ouais mais celui là c'est vrai...
Faut réfléchir quand même: 44'000 avions qui chargent chaque jour 10 tonnes de liquide secret avec 90'000 pilotes dans la combine, 600'000, ouvriers, transporteurs qui sont tous content de le manipuler pour se faire asperger ensuite sans rien dire...

Logique...   :bof:


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #67 - 13 May 2020, 09:49:16
Quand on pense qu'il y a des gens qui sont contre les complots et qui OSENT le dire ^^ mais dans quel monde vit-on ?? Heureusement qu'on a internet pour que mon voisin de 80 de QI m'explique clairement que ces gens font partie du lobby des empêcheurs de comploter tranquille. Des mauvaises personnes. Alors que les complots c'est formidable ! (traduction d'un extrait du discours de Trump a la convention républicaine du Texas le... non je déconne  :badsmile:)


Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #68 - 13 May 2020, 14:21:57
Bonjour Dan content de te revoir.

Et bonjour à Vous Tous!


Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #69 - 13 May 2020, 18:48:27
Alor cé kan la rilize ?  :badsmile:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #70 - 14 May 2020, 01:09:38
Alor cé kan la rilize ?  :badsmile:

Tusdais  :badsmile:


Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #72 - 14 May 2020, 04:19:28
En vrai ça avance pas trop mal.
Je suis principalement sur OrbiterSound, ce sera le premier truc rilisé.  :explique:
Le code va assez vite, par contre là j'aimerais bien faire plus de son de docking (y en a marre du "KLANG KLANG KLANG" qui existe depuis au moins 10 ans) et je suis lent as fuck pour le design du son.

J'ai mis un jour pour faire SIX annonces radio pour le docking en utilisant des voix TTS et en appliquant des effets radio. (bon j'ai fait le code aussi, c'est du pseudo random, les annonces ne se répètent pas pendant une session).
Idéalement j'aurais bien aimé 10-15 annonces mais bon...
Cette maudissure me poursuis aussi pour mes projets pro. J'aimerais bien déléguer la création des ressources  :pasmoi: mais soit mes appels restent lettre morte, soit les freelancers que j'ai testé étaient moins bon que moi.
Une fois c'était pour un site web, j'ai tout refais, l'autre pour des graphismes, ce n'était pas du tout ce que j'avais demandé, le troisième coutait le prix d'une Cadillac et c'était pas-mal-sans-plus.

Maintenant j'ai peur... :ouin:


Bon à tout hasard  :bof:
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait faire des voix radio en anglais OU des sons de docking ou autres effets eh bien TORTUREZ LE DE MA PART CA LUI APPRENDRA A JAMAIS ÊTRE LA QUAND ON A BESOIN !!!!! :rant:
Oups, pardon, je suis un peu sensible sur ce sujet  :badsmile:


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #73 - 14 May 2020, 09:22:59
Pour les voix en anglais tu pourrais demander à Bojo mais il faudrait qu’il soit masqué  :)


Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #74 - 14 May 2020, 21:50:01
Oué mé... Cé kan la rilize ?
Pi dabor sa sékri TusdaiT.  :badsmile:

Trève de.

Il paraît que j'ai un bon accent anglais, mais pour enregistrer j'ai que du matos de m... Par contre je sais pas faire le bruit de docking. J'ai pas l'accent.

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)