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Author Topic: [Orbiter 2016] Selon vous, quels sont les paramètres - pour résultat réaliste  (Read 2048 times)

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Offline Coussini

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30 April 2020, 21:29:39
Selon vous, quel sont les paramètres que je devrais mettre afin d'avoir le meilleur résultat réaliste concernant Orbiter 2016.  Voici ma configuration concernant Orbiter 2016.

Il y a t-il mieux encore.

Donnez moi vos commentaires... enfin d'améliorer mes affichages.


En passant j'ai un GTX1080 et un Intel Core I7 4790k + 32 Go mémoire

Voici:









« Last Edit: 01 May 2020, 13:31:26 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



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Offline Milouse

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Reply #1 - 02 May 2020, 13:58:46
Bonjour,

Certains réglages sont subjectifs ; on n'a pas tous la même conception du réalisme, ni les mêmes yeux. Et puis, un peu d'effet "eye candy" n'est peut-être pas superflu. ;)
Néanmoins, je propose :
Generic MFD size : 3 , à mon avis, les MFD restent très lisibles, sans "manger" les 2/3 de l'écran
Apparent 0.0 mapped to max. brightness , les étoiles seront moins brillantes

Celestial sphere > Background : Visible (DSS2/Wikisky) et Intensity : 0.05
ou encore
Celestial sphere > Background : Realistic sky et Intensity : 0.05
l'addon est ici : https://www.orbithangar.com/showAddon.php?id=6cc95902-0f23-48f3-be45-225ddb2bee72

Pour l'écran D3D9 : Terrain Resolution > Texture Bias : chez moi, le curseur se trouve plus à droite de 3 crans

Un truc qui peut s'avérer utile : limiter les FPS pour éviter d'emballer la carte graphique inutilement.
Ouvrir le fichier D3D9Client.cfg et vérifier ou rajouter les lignes :
FrameRate = 200 (ou mettre la valeur qu'on veut, 100, 500...)
EnableLimiter = 1


Milouse


Offline Coussini

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Reply #2 - 02 May 2020, 14:43:19
Wow... en plein la réponse que je désirais obtenir... merci

Coussini "Maître des liens"



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Offline Carcharodon

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Reply #3 - 03 May 2020, 13:12:11
le MFD refresh a 0.01, c'est un peu du bouffe ressource aussi.
Si t'as des MFD qui font des calculs complexes, genre IFMD sur des trucs balèzes, tu risques d'avoir des saccades.
un refresh rate de 0.1 (donc 1/10ème de seconde), voir 0.05 (5/100ème de seconde) au lieu de 0.01 (donc 1/100ème de seconde) te suffira très largement dans toutes les situations et divise carrément par 10 (ou par 5 en 0.05) les besoins en calcul.
Maintenant, ta machine est très puissante pour Orbiter, donc ça peut certainement le faire aussi en 0.01.
Mais gaffe dans certaines situation très gourmandes en calcul qui peuvent te réserver de mauvaises surprises, genre des données qui rament sur des trucs qui doivent être très précis, comme des MFD prédictifs sur des rentrées atmo par exemple.
D'ailleurs un IMFD mal réglé peut faire aussi bien ramer même une bécane très puissante, il faut configurer les "legs" raisonnablement.

Sinon par contre, le cloud shadow et le specular water, coches les !
Ça, ta bécane les supporte sans aucun souci, et c'est bien plus joli.
Essayes aussi le post processing, ça devrait être du gateau pour ta config.


Offline Coussini

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Reply #4 - 03 May 2020, 14:10:01
Merci carcharadon... toujours un plaisir de te lire.

Coussini "Maître des liens"



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