See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Je cherche un HUD avec une cible rouge et un sélecteur de cap rouge  (Read 3896 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
30 April 2020, 02:03:54
Je cherche un HUD avec une cible rouge et un sélecteur de cap rouge. Le curseur Jaune serait sympa également.

Cela vient du vidéo de Carcharodon. Savez-vous ou obtenir ceci.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Online Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 30 April 2020, 16:38:38


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #2 - 30 April 2020, 17:48:50
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de cet addon :
https://www.orbithangar.com/showAddon.php?id=1df2aa80-1ba6-4da0-9e4d-f682fcc3f2d8


Milouse

Oui... En plein ce que je cherche. Super !  :eek:

Merci Milouse. Prend soin de toi. Salutation à toute ta famille...  :beer:

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #3 - 03 May 2020, 13:20:43
plus lisible hein !  ;)
hooo ba avec tout ça, je sens que je vais dépoussiérer mon orbiter 2016 de... 56.6Go !
Avec la terre, la lune et mars en HD of course.
Ça doit faire ~2 ans que j'ai pas volé dessus..  :pfff:

je rappelle que je rêve toujours de faire des vols trans-atmosphériques real time, online avec d'autres, genre des courses ou des vols en patrouille.
d'un bel aéroport à un autre, avec un truc genre DGIV ou XR2 c'est plié en moins d'une heure d'un continent a l'autre.
Ça pourrait être super fun et très rigolo, genre "j'ai cramé mon truc ou je suis arrivé trop vite parce que je voulais être premier".
Des challenges super fun dans la bonne humeur et les éclats de rire.
... En plus d'apprendre a maitriser a la perfection ce genre de vols grâce a l'émulation collective, sur des paysages somptueux.
Si vous avez des infos sur la possibilité de faire ça sur Orbiter 2016, faites moi rêver svp !


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #4 - 03 May 2020, 14:53:19
plus lisible hein !  ;)
hooo ba avec tout ça, je sens que je vais dépoussiérer mon orbiter 2016 de... 56.6Go !
Avec la terre, la lune et mars en HD of course.
Ça doit faire ~2 ans que j'ai pas volé dessus..  :pfff:

je rappelle que je rêve toujours de faire des vols trans-atmosphériques real time, online avec d'autres, genre des courses ou des vols en patrouille.
d'un bel aéroport à un autre, avec un truc genre DGIV ou XR2 c'est plié en moins d'une heure d'un continent a l'autre.
Ça pourrait être super fun et très rigolo, genre "j'ai cramé mon truc ou je suis arrivé trop vite parce que je voulais être premier".
Des challenges super fun dans la bonne humeur et les éclats de rire.
... En plus d'apprendre a maitriser a la perfection ce genre de vols grâce a l'émulation collective, sur des paysages somptueux.
Si vous avez des infos sur la possibilité de faire ça sur Orbiter 2016, faites moi rêver svp !

Merci pour tes bons tutoriels. Toujours très ingénieux... on croirais que tu est ingénieur, mathématicien ou professeur. Toujours fort intéressante tes vidéos.

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline GROLANDER

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 39
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #5 - 03 May 2020, 21:08:18
Quote
...une émulation collective...
, tu pense à quelque chose comme Star Citizen ?

J'imagine qu'il faut un gros PC en guise de serveur.

Musk is must even without muskle.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #6 - 03 May 2020, 22:18:10
Merci pour tes bons tutoriels. Toujours très ingénieux... on croirais que tu est ingénieur, mathématicien ou professeur. Toujours fort intéressante tes vidéos.

en fait, la vraie vérité : je suis un gros nul en math qui regrette de n'avoir pas été sérieux sur le sujet a l'école...
Alors j'utilise "la Stuce" pour compenser !

 :ptdr:

Mais si elles te sont utiles, ces vidéos, alors j'en suis ravi  :wor:
Le sujet de l'astrodynamique me fascine depuis que j'ai commencé Orbiter, et les extraordinaires ( et nombreux) outils de la communauté m'ont permis (ainsi que les nombreux tuto de papyref and co), après une assez longue phase d'accoutumance, de piger bien des subtilités, et surtout leur philosophie d'utilisation, pour en faire le moins possible afin d'obtenir le résultat voulu.
Et je peux dire que si moi j'y arrive, alors vraiment beaucoup de monde peut y arriver, d'autant mieux avec un petit coup de main par vidéo.
C'est la seule contribution dont je suis capable.
Mais j'ai vraiment tout appris de l'astrodynamique grâce a orbiter et a ses outils.
Avant je n'y connaissais rien de rien.

Quote
tu pense à quelque chose comme Star Citizen ?
houla non j'ose pas, ce truc m'a fait flipper les rares fois ou j'ai essayé.
Je parlais d'émulation pour bien comprendre les tenants et aboutissants des vol trans-atmosphériques qui sont des vols très sexy et techniquement très intéressants, en particulier si on pouvait les faire online sous forme de "course", en s'échangeant les trucs pour optimiser et maitriser totalement ce type de vol.
Il y a de bonnes sessions a se faire sur le sujet, assez courte et en real time (sans compression de temps, ce qui n'est pas du luxe en astronautique...)
rien qu'un truc comme ça, on prend un panard grandiose et on apprend plein de truc, sur les MFD comme sur le vol en lui même. Le tout avec des reserves minimales de coco bien entendu.
Et dans un environnement a couper le souffle sur Orbiter 2016 (cf la video que j'ai fait avec le XR2 en trans-atmosphérique, c'est magnifique).
Voir le copain qui se pose devant toi se planter a l'atterrissage alors qu'il allait gagner la course mais qu'il a voulu aller trop vite, je me me marre rien que d'y penser (surtout que ça pourrait être moi le type devant qui va trop vite !).
Et il y a tellement d'aeroports possible que c'est quasiment sans fin.

Je savais qu'il y avait un orbiter online, il y a longtemps, je ne sais pas si ça existe toujours sur orbiter 2016.
C'était sympa, j'avais docké avec un autre DG4, après un rdv en orbite, il y a au moins 12 ou 13 ans (vers ~2007).


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 04 May 2020, 12:05:37
(...) j'avais docké avec un autre DG4, après un rdv en orbite, il y a au moins 12 ou 13 ans (vers ~2007).
Tout ceci ne nous rajeuni pas !!!! :sage:
 :)

Mes add-ons sont là !

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #8 - 04 May 2020, 18:24:58
Moi je suis bien partant pour des vols en DG-IV ou XR2. Par contre, nos fuseau horaires respectifs risquent de diminuer fortement les fenêtres de tirs disponibles.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #9 - 04 May 2020, 19:37:46
De toute façon il faut savoir s'il existe un client multijoueur pour orbiter 2016, ce dont je doute.
Pas sur orbithangar en tout cas, seulement pour O2006 et O2010 et ça m'étonnerais beaucoup qu'ils fonctionnent avec le 2016.
J'ai fait une requête (rapide) "multiplayer" sur orbiter-forum, j'ai rien trouvé...
A creuser, mais j'ai peu d'illusions...

Au fait, quand je parle de vol trans-atmosphériques je voulais dire comme celui la par exemple :
https://www.dailymotion.com/video/x53ow4z
KSC/Edwards sol/sol en 20 mn, ça envoie du lourd : Mach 19 a 55 km d'altitude, causons sérieux !  :)
le pied quoi ^^
Le fantasme de tout les militaires  :badfinger:
vidéo que j'ai fait a l'origine simplement pour montrer la pure beauté des paysages terrestres lors de ces vols, grâce a la résolution extra de la planète et aux reliefs.
J'en ai profité pour me poser sur un endroit a forte résolution fourni par Martin (cf la page de lien de orbiter officiel), et c'est vraiment trop beau.
Un vol au dessus de l’Himalaya ça doit sacrément donner quand j'y pense !
Ça me donne envie rien que d'y penser !
Bon ... j'irais pas non plus me poser a Kaboul  :arg:
 :mouais:

« Last Edit: 04 May 2020, 19:59:22 by Carcharodon »

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #10 - 04 May 2020, 20:40:18
Oui, j'avais essayé ces vols quand tu en avais parlé il y a quelques années.  :)
J'avais enregistré un de mes vols:

Québec - Ascension Island, +8000km en 40 minutes. :)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=luX2XU2fT-Y" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=luX2XU2fT-Y</a>

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #11 - 04 May 2020, 22:13:06
Avec un posé en hover à la fin, superbe vol, félicitations !  :flower:
tu montres bien comme le MFD aerobrake est très utile pour ce genre de vol.