Il y a moyen d'utiliser simplement Glideslope MFD ( pour le maintien de l'incidence pendant la rentrée) et Base Sync MFD ( pour avoir une déorbitation cochérente).
J'ai pris le scénario de la navette de base dockée à ISS.
Après deux ou trois Orbites, on a une bonne cross range (inférieur à 1000 km, c'est bien)
Dernière Orbite, survol de KSC.
On rentre les paramètres pour avoir une bonne fenetre de de désorbitation.
Ang pour l'angle de rentrée: 1.5 ° est bien pour la navette, grand max 2
Ant: Anticipation, c'est à dire le nombre de degrés parcourus entre l'interface de rentrée ( Alt) et le point visé
75 est bien, ca correspond à 4000 Nm ( entre 3500 et 4500 Nm pour la navette)
Alt: Interface de rentrée, 121 km, cest bien ( 400000 pieds)
et tout celà nous donne la belle ligne blanche, à l'exacte opposé du Cap pour nous indiquer ou pousser .
On commence le burn dans 1898 s ( Tbn)
DV totale de 104 m/s et le temps 244 s
On approche du point de poussée.
La navette à les moteurs orbitaux legerement inclinés par rapport à l'axe principale de la navette ( 15 ° en vrai, 13 ° pour celle de base d'Orbiter)
Il faut donc se positionner manuellement les ailes à plat, 13 ° au dessus du vecteur vitesse retrograde
On voit bien l'angle de poussée qui diffère de l'axe principal longitudinal de la navette
On maintient manuellement ces 13 ° d'assiette, et le résultat..
Périgée autour de 0 km, au dessus du cap
Plutot cohérent
Tu devrais etre bon là
Je vais tester Glideslope et je complèterai.
Il faut juste un AP permettant de maintenir une incidence donnée et pouvoir faire des rotations autour du vecteur vitesse en maintenant ces 40 ° ( combinaison d'actions en roulis et lacet)
Et avec Aerobrake , on monitore si on est bon en trainée et crossrange
Trop de trainée, on remet les ailes à plats pour ne pas descendre trop vite dans les couches denses, pas assez de trainée, on augmente le taux de descente en augmentant le roulis etc