See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Exécuter Orbiter sous Mac OS.  (Read 4747 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
11 April 2020, 15:49:47
Voici un article intéressant. J’ai ajouté à la fin, un truc qui permet d’utiliser un clavier étendu (un clavier numérique) avec Orbiter.

https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=39749

Enfin... me revoilà sur Mac... orbiter et l’émulateur Wine. Ça roule.

 :beer: :bave:

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 11 April 2020, 16:35:04
Enfin... me revoilà sur Mac... orbiter et l’émulateur Wine. Ça roule.

 :why: Mac ? Tu as dit Mac ? :peur:

Héhé...  :beer: un p'tit bonjour en passant !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #2 - 11 April 2020, 20:13:10
Enfin... me revoilà sur Mac... orbiter et l’émulateur Wine. Ça roule.

 :why: Mac ? Tu as dit Mac ? :peur:.

Héhé...  :beer: un p'tit bonjour en passant !!!

C’est un système d’exploitation for stable. Pas de mise à jour à outrances, pas de registre Windows... moins de virus... à part le covid-19... belle interface...

C’est un hackintosh... gtx1080 comme carte... bon pour x-plane 11 et j’espère pour Orbiter

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #3 - 11 April 2020, 22:00:01
Salut Coussini ! ;)
Aaaah les hackintosh, j'en ai un également, ça tient occupé lorsque l'on doit faire une configuration parfaite !

D'ailleurs, tu es sous NVidia ? Tu es donc resté sur High Sierra j'imagine ?
Les pilotes NVidia ne sont pas disponibles sous Mojave et Catalina et ne le seront sans doute jamais... Je pense qu'un jour ou l'autre je vais devoir basculer vers une carte graphique AMD.

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #4 - 12 April 2020, 14:56:17
Salut Coussini ! ;)
Aaaah les hackintosh, j'en ai un également, ça tient occupé lorsque l'on doit faire une configuration parfaite !

D'ailleurs, tu es sous NVidia ? Tu es donc resté sur High Sierra j'imagine ?
Les pilotes NVidia ne sont pas disponibles sous Mojave et Catalina et ne le seront sans doute jamais... Je pense qu'un jour ou l'autre je vais devoir basculer vers une carte graphique AMD.

En effet. High Sierra. C'est la plate forme partfaite pour X-PLane la compatibilité nvidia. J'aimerais avec Catalina et Nividia compatible... mais un jour peut-être.

J'utilise PlayOnMac comme coquille me permettant d'exécuter Orbiter. Peu de temps avant c'était une approche pûrement Wine. Mais avec PlayOnMac c'est sensiblement la même approche. Au moin... mon clavier fonctionne... sauf de petite variante.

Pour la carte AMD... je ne suis pas sûr de faire ce pas. J'attend et je suis content de ma carte GTX 1080. Salutation...

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #5 - 05 May 2020, 12:27:56
Ne pas troller Mac...Ne pas troller Mac...Ne pas..... OH ET PUIS MERDE !
Mac c'est juste un PC avec un OS fermé, compatible avec rien, très (trop) cher, avec une pomme en guise logo.  :badsmile:

ooouf ca fait bien ! :badfinger:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 05 May 2020, 12:36:39
ooouf ca fait bien ! :badfinger:
:badsmile: mangez des pommes !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #7 - 05 May 2020, 15:49:16
Ne pas troller Mac...Ne pas troller Mac...Ne pas..... OH ET PUIS MERDE !
Mac c'est juste un PC avec un OS fermé, compatible avec rien, très (trop) cher, avec une pomme en guise logo.  :badsmile:

ooouf ca fait bien ! :badfinger:


Je préfère de loin le mac au windows. J'ai travaillé plus de 20 ans dans le domaine d'informatique et windows étais de mise. Concernant Mac Os X... c'est un Hackintosh (utilisation optimale d'une carte graphique GTX1080). Je peut jouer à X-Plane, utiliser Photoshop, Jouer à Orbiter, Détruire aisément des programmes sans me casser la tête, pas de problème de registre windows, moins de virus (mon de monde qui possède un mac), Recherche d'élément fort agréable et facile, affichage sommaire d'élément simplement en le sélectionnant et en appuyant sur la barre d'espace (fort fort utile)... et plus encore. Du point de vue fenêtre et organisation des fenêtres (il existe un outil gratuit permettant de faire ce que windows fait si bien dans cet aspect).

Bref... je préfère cet environnement pour son système d'exploitation plus solide (base de Linux) que celui de Windows qui au fur et à mesure empile ses mise à jour et qui donne de moin en moin d'espace pour des trucs plus utiles.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #8 - 05 May 2020, 17:37:51
Ne pas troller Mac...Ne pas troller Mac...Ne pas..... OH ET PUIS MERDE !
Mac c'est juste un PC avec un OS fermé, compatible avec rien, très (trop) cher, avec une pomme en guise logo.  :badsmile:

ooouf ca fait bien ! :badfinger:


Je préfère de loin le mac au windows. J'ai travaillé plus de 20 ans dans le domaine d'informatique et windows étais de mise. Concernant Mac Os X... c'est un Hackintosh (utilisation optimale d'une carte graphique GTX1080). Je peut jouer à X-Plane, utiliser Photoshop, Jouer à Orbiter, Détruire aisément des programmes sans me casser la tête, pas de problème de registre windows, moins de virus (mon de monde qui possède un mac), Recherche d'élément fort agréable et facile, affichage sommaire d'élément simplement en le sélectionnant et en appuyant sur la barre d'espace (fort fort utile)... et plus encore. Du point de vue fenêtre et organisation des fenêtres (il existe un outil gratuit permettant de faire ce que windows fait si bien dans cet aspect).

Bref... je préfère cet environnement pour son système d'exploitation plus solide (base de Linux) que celui de Windows qui au fur et à mesure empile ses mise à jour et qui donne de moin en moin d'espace pour des trucs plus utiles.



C'est différent, tu utilise un Hackintosh et visiblement un logiciel pour que tes fenêtres ressemblent a celle  de Windows (si j'ai bien compris). En fait ca en revient un peu a utiliser une distrib Linux au finale

Et puis, et je ne te met pas dans le tas, énormément de pro-mac sont dans le dogme : "Windows et le PC c'est de la merde, ça plante tout le temps" et "MAC c'est super et intuitif, ça ne plante jamais !". On a un peu la même chose chez les Lunuxiens. Ils sont un peu sectaire quoi...
Perso, je trouve le Mac pas intuitif du tout (mais ça c'est tres subjectif et c'est une question d’habitude), Mais entendre dire que ca plante jamais, ça me fait bondir de ma chaise à chaque fois. Ca fait 20 ans que je fais de la maintenance informatique et 3 ans que je fais de la maintenance de photocopieur, et je peux d'affirmer que le Mac bah ça plante, comme les autres. Et si tu veux installer un photocopieurs multifonctions et que tu veux faire un simple partage SMB pour que ton copieur puisse envoyer ses scan, c'est la croix et la bannière. J'ai beaucoup de clients aussi qui ont acheté des Mac et qui le regrettent amèrement car ils se rendent compte que rien n'est compatible avec leur bestiole
Apres pour les virus, honnêtement si tu fais gaffe sur Windows, t'en a pas tant que ça. Ca fait des années que je n'ai plus eu de virus (je touche du bois :badsmile:) sur mon pc et je n'ai pas d'autre antivirus que celui intégré à Windows 10. Le meilleur anti virus il est entre le PC et la chaise.
 En ce qui concerne la base de registre, honnêtement, ce n'est plus vraiment un problème, du moins plus maintenant, c'est plutôt bien gérer par Windows 10. Au pire tu peu installer des versions portables de tes applis (ce que je fais souvent). Idem pour les mises a jour. Ca plante quasiment plus maintenant, du moins beaucoup moins que sous XP ou 7. Et honnêtement, un système que ce met a jour régulièrement, c'est plutot rassurant.
Beaucoup de Macistes ou Linuxiens ont une vision de Windows un peu dépassée.

Apres les gens font bien ce qu'ils veulent et il en faut pour tous les gouts.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #9 - 05 May 2020, 17:45:38
Et puis,il y a la politique d'Apple que je n'aime pas... Mais c’est un autre débat... :badsmile:


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #10 - 05 May 2020, 19:27:42
Pour ma part, je suis pour Windows en termes de PC , parce que j'ai toujours été passionné par la simulation et que pour la plupart des jeux le mieux c'est Windows.Apple c'est de plus très cher.En revanche en terme de smartphone, je ne changerais jamais pour une autre marque que celle de la pomme!


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #11 - 06 May 2020, 01:09:18
Pour ma part, je suis pour Windows en termes de PC , parce que j'ai toujours été passionné par la simulation et que pour la plupart des jeux le mieux c'est Windows.Apple c'est de plus très cher.En revanche en terme de smartphone, je ne changerais jamais pour une autre marque que celle de la pomme!

Avec un hackintosh... construit de tes main... tu as un meilleur prix et une meilleure machine.

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #12 - 06 May 2020, 21:43:31
Pour ma part, je suis pour Windows en termes de PC , parce que j'ai toujours été passionné par la simulation et que pour la plupart des jeux le mieux c'est Windows.Apple c'est de plus très cher.En revanche en terme de smartphone, je ne changerais jamais pour une autre marque que celle de la pomme!

Avec un hackintosh... construit de tes main... tu as un meilleur prix et une meilleure machine.
Bonsoir, nous pouvons faire de même avec un PC WINDOWS, certains sites vendent le PC en pièces détachées et c'est au final moins cher.


Offline GROLANDER

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 39
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #13 - 07 May 2020, 00:36:21
Coucou

Personnellement, je suis sous Ubuntu depuis 2015, et orbiter fonctionne très bien par le biais de Lutris qui utilise également une version optimisée de Wine pour lancer Orbiter. Lutris est une sorte de Steam à la sauce Linux.
Tout fonctionne bien car comme le disent les romains "In Wine we trust".

Y a-t-il peut être un "steam-like" pour Apple qui intègre un jeu gratuit (blasphème !!!) comme Orbiter ?

Musk is must even without muskle.