Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT SOYUZ MS-16

<< < (3/5) > >>

Pappy2:
LE 6 AVRIL 2020

Ce matin 6 avril 2020, conformément à la  décision de la Commission d'Etat, le lanceur Soyouz-2.1a a été amené sur le site de lancement du site n ° 31.
https://www.roscosmos.ru/28311/

Après que la fusée a été placée en position verticale, les calculs des entreprises de Roscosmos State Corporation ont commencé à travailler selon le calendrier du premier jour de lancement. Aujourd'hui, des tests autonomes de systèmes et d'assemblages d'engins spatiaux habités, de lanceurs et de complexes de lancement sont en cours.















Pappy2:
LE 9 AVRIL 2020

LANCEMENT CE MATIN



DIRECT ICI
https://www.youtube.com/watch?v=21X5lGlDOfg

Pappy2:
Aujourd'hui, le 9 avril 2020, à 11 h 05 min 6 s, heure de Moscou, le lanceur Soyouz-2.1a avec le vaisseau spatial habité Soyouz MS-16 lancé depuis la plate-forme n ° 31 du cosmodrome de Baïkonour .
https://www.roscosmos.ru/28325/





















À 11 h 13 min 56 s, heure de Moscou, Soyuz MS-16 en mode normal s'est séparé du troisième étage dans l'orbite cible.

La vidéo du lancement ici:
https://www.youtube.com/watch?v=t7Ld_b1pvSY&feature=emb_logo

Pappy2:
Soyouz MS-16 amarré à l'ISS

Le vaisseau spatial habité Soyouz MS-16, 6 heures après son lancement, à 17 h 13 min 21 s, heure de Moscou, était normalement amarré au module de recherche du segment russe de la Station spatiale internationale. Le programme de vol prévoyait un schéma en quatre orbites pour la convergence du Soyouz avec la station.

Le rapprochement a été effectué automatiquement sous le contrôle de spécialistes du Groupe Opératif Principal pour la gestion du segment russe de l'ISS au Centre de Contrôle de Mission.
https://www.roscosmos.ru/28326/























CONTACT et CAPTURE (port d'amarrage zénithal MRM-2 Poïsk) à 14.13 TU



Ici la vidéo de l'arrivée:
https://www.youtube.com/watch?v=fyFLK9izToQ&feature=emb_logo


Le système Luch a terminé avec succès le lancement du Soyouz MS-16
https://www.roscosmos.ru/28346/

Le système de relais spatial multifonctionnel Luch a achevé avec succès le lancement du lanceur Soyouz-2.1a avec le vaisseau spatial habité Soyouz MS-16, lancé le 9 avril 2020 depuis le cosmodrome de Baïkonour.
Le lancement était le deuxième sur le lanceur Soyouz-2.1a et le premier sur ce type de porte-avions.
L'équipage qui s'est rendu à la Station spatiale internationale comprend les cosmonautes Roscosmos Anatoly Ivanishin , Ivan Wagner et l'astronaute de la NASA Christopher Cassidy .

Après que le vaisseau spatial Soyouz MS-16 a quitté la zone de radio-visibilité des communications au sol, ce qui se produit à la 11e minute du vol, des informations de télémétrie ont été transmises par le vaisseau spatial habité à l'avenir à l'aide du système de relais Luch.
À cette fin, les canaux des engins spatiaux Luch-5A et Luch-5B, l'équipement embarqué installé sur Soyuz-MS et l'infrastructure au sol ont été utilisés.
Les opérateurs du système à satellites Gonets (qui fait partie de la Roscosmos State Corporation) ont régulièrement effectué les tâches de planification et de contrôle des sessions de relais dans le complexe matériel et logiciel de Moscou.

Au total, à partir du lancement du vaisseau spatial en orbite terrestre basse et avant son amarrage avec le segment russe de la Station spatiale internationale à 17h13 heure de Moscou, 10 transmissions relais ont été effectuées. Les informations ciblées ont été reçues avec succès et communiquées aux utilisateurs finaux.


Pappy2:


Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version