See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Décès de l’astronaute Al Worden (Apollo 15)  (Read 2526 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
20 March 2020, 18:08:43
Sélectionné en 1966 parmi le cinquième groupe d’astronautes de la Nasa, Alfred Worden avait piloté le module de commande d’Apollo 15. Il avait accompagné David Scott et James Irwin jusqu’en orbite lunaire.
Il n’a effectué qu’un seul vol spatial, mais celui-ci l’a conduit autour de la Lune. Alfred Worden, qui vient de décéder ce 18 mars 2020 à l’âge de 88 ans, avait en effet participé à la mission Apollo 15 en juillet 1971, la septième à envoyer des hommes vers notre satellite naturel. La nouvelle, qui a été diffusée sur son compte Twitter, indique qu’il est mort dans son sommeil dans la nuit du 17 au 18 mars.

« Al » Worden n’a pas posé le pied sur l’astre des nuits — seuls ses équipiers David Scott et James Irwin l’ont fait. Mais il avait effectué plus de 50 orbites en solitaire autour de la Lune. Au cours du voyage de retour vers la Terre, il avait aussi été le premier astronaute à sortir en scaphandre dans l’espace interplanétaire pendant 39 minutes pour récupérer des films photographiques situés dans le module de service d’Apollo 15.

Al Worden était l’un des sept humains à avoir volé en solo et sans contact radio avec d’autres personnes au-dessus de la face cachée de la Lune (Tom Stafford, lors d’Apollo 10 était resté en liaison avec ses équipiers à bord du module lunaire). Il reste l’un des 24 humains à avoir effectué le voyage entre la Terre et la Lune. À ce jour, seuls 11 sont toujours en vie. Sur les 12 astronautes qui ont marché sur la Lune, il n’en reste que quatre.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 20 March 2020, 22:15:07
au moins il aura échappé au coronavirus...

Bon pas gai tout ça....

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #2 - 21 March 2020, 13:01:15
Triste nouvelle : Il ne reste plus qu'un seul membre de l' équipage d' APOLLO 15!


https://www.air-cosmos.com/article/disparition-dal-worden-20e-homme-autour-de-la-lune-22778

Désolé les administrateurs j'ai créé un sujet "dans autres sujets francophones" avant d'avoir lu le présent sujet (merci de le supprimer)


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #3 - 22 March 2020, 16:47:32
OUI en effet vraiment une triste nouvelle  :wor:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"