See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: REENTRY, garder ou pas garder, telle est la question !!!  (Read 101 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ACSoft

• Full Member
09 January 2020, 10:08:19
Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà pas mal testé REENTRY dans sa version actelle (nouvelle physique) qui pourrait me dire si cela vaut la peine que je creuse plus pour mieux découvrir cette simulation ?

J'avais déjà fait, il y a quelque temps les tutoriels (Accademy) de Mercury et j'étais resté très mitigé après. Hier, j'ai essayé le 1er tuto dApollo avec le même sentiment en 3x plus fort, car si l'ergonomie (je devrais plutôt dire l'absence d'ergonomie) était acceptable dans la petite capsule Mercury, dans la grande cabine 3 places d'Apollo, avec toute la complexité de ses nombreux panneaux de contrôle, c'est juste la cata.

J'ai aussi observé le comportement de la Saturn V durant sa montée en orbite et il m'a parru fort étrange, avec des cabrés importants de temps à autre. J'ai pas vraiment vu la manoeuvre azimutale au départ et il y a pas mal de petites erreurs dans les "staging".

Et puis alors, les graphismes extérieurs sont absolument hideux, à mon humble avis ! Les flammes du 1er étage de la Saturn, mon dieu !!! Et les étages suivants, c'est pas beaucoup mieux. Le visuel de la terre, quelle horreur !!!

Certe, la modélisation de la cabine fait bigrement envie et je rêverais de l'avoir dans AMSO, mais hélas, sur le plan conceptuel et ergonomique, la jouerie de cette simu est une véritable catastrophe, ce qui me fait vraiment douter qu'il puisse évoluer vers quelque chose de bien, maintenant qu'il est engagé dans cette voie. J'hésite encore de le désinstaller, histoire de ne pas perdre mon temps avec.

C'est pourquoi, avant de prendre cette décision, je voudrais avoir d'autres avis éclairés. Parfois, en creusant plus un jeu, on a de bonnes surprises. Comme on dit, il paye à être mieux connu ! Serait-ce le cas aussi avec celui là ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis à ce sujet.

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 09 January 2020, 11:44:05
Bonjour Alain

Alors voici mon avis....

Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester ce prog de simulation.

Le chargement prends beaucoup de temps chez moi, cela me permet de prendre un café pendant le chargement...

Quant au prog lui-même.... à mon avis cela ressemble beaucoup à NASSP...
c'est à dire qu'il faut apprendre toutes les procédures et le "gros" de cette simulation conciste à cliquer sur des boutons....
Seul avantage par rappor à NASSP, c'est qu'il y a en plus Mercury et Gemini.

Donc pas vraiment encore d'avis définitif, mais j'avoue ne pas être à priori passionné par ce logiciel.
Je ne regrette pas l'achat, dont la somme ferait rire même un suisse dans le besoin. Pour moi c'est un encouragement pour l'auteur.

Sinon, je préfère m'amuser avec Orbiter, car REENTRY m'amuse moins...
Quand je serai à la retraite, cela va probablement m'occuper...
Mais ma préférence reste toujours et encore à AMSO et aux 2 add-ons "Mercury" et "Gemini" mais qui sont adaptés à Orbiter 2010, et non 2016.
Sauf bien sûr AMSO maintenant adapté à Orbiter 2016, et ça c'est :hot:  :eek:

voilà voilà....
 :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Clockover2

• Sr. Member
  • Country: Switzerland ch
Reply #2 - 12 January 2020, 04:03:25
Je dirais qu'il faut attendre un peu, mais le projet avance pas mal je trouve :).