See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: pour ceux qui en ont ras le bol des flèches de souris sur les poussoirs !  (Read 11619 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
10 December 2019, 18:34:37
Bonjour les gens, le camping-car est au garage pour l'hiver ... donc, je bosse !

Après vous avoir donné les codes pour vous déplacer "en apesanteur", après vous avoir montré comment réaliser "à bord" l'hologramme de votre vaisseau, voila la nouvelle façon de commander les poussoirs, les sliders et autres interrupteurs.

Fini les vulgaires curseurs de souris, vous êtes  en apesanteur (donc en 3D) la commande par une flèche d'une commande sur un tableau en 2D, c'est fini, vous méritez mieux, vous aller commander VOUS MÊME ces foutus interrupteurs et avec vos doigts s'il vous plait !!!

Précision, pour les tests j'ai pris un androïde, pas de nourriture, pas d'O², pas de pressurisation, c'est beaucoup plus pratique !!!

Mais bon, je vous laisse regarder la vidéo, ensuite je mettrais les codes à la suite des "déplacements en apesanteur" dès fois qui en est qui dise " j'en veux ! "  :beer:

https://youtu.be/c0KIhWUqXiY

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 11 December 2019, 14:12:34
La vidéo est en privé :) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 11 December 2019, 17:14:37
A force de prendre des vacances on en perd ses repères  ;)
Désolé, la ça devrait aller ....
 :beer:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 11 December 2019, 18:29:54
Je viens de regarder ta vidéo.... :love: Dommage que je ne sache pas "coder"....
Un de ces jours j'apprendrai.... mais y a du boulot....

en tout cas merci  :beer: :wor:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #4 - 11 December 2019, 18:43:24
Pinaise !!!!!!!!!!!!!!!  :wor:  :wor:

Mais comment fait-il ???????   :bug:

Je rêve d'un DG IV cliquable avec les doigts  :wonder:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #5 - 12 December 2019, 07:19:37
tu me récupère les codes C++ du DGIV et je t'intègre les codes du bras ... amélioré (le bras) !

Humanisé devrais-je dire  :)  en cours de refonte ...



Rectification : après réflexion, j'ai les codes du DG dans l'Orbitersdk/samples/DeltaGlider ... donc c'est libre ... donc je peux re-compiler et l'enregistrer sous un autre nom ... Oui ? Non ?

Si Oui ... ça va causer !!!! :eek:    mais pas de suite hein !

« Last Edit: 12 December 2019, 10:10:48 by jeanus »
Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #6 - 16 January 2020, 15:14:48
ça veut dire quoi ça ?
Que Orbiter peut s'adapter sur un casque de réalité virtuelle, genre Oculus ?
Que l'on peut déporter l'affichage graphiique de n'importe quel jeu 3D vers un appareil Androïd et son accéleromètre ?


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #7 - 06 April 2020, 19:24:10
Pinaise !!!!!!!!!!!!!!!  :wor:  :wor:
Mais comment fait-il ???????   :bug:
Je rêve d'un DG IV cliquable avec les doigts  :wonder:

Les doigts tu as dit ? Les dix alors !!
J'avance dans ce sens mais j'ai juste un petit soucis de coordination ...
J'ai 2 souris, une dans chaque main, les 2 curseurs bougent en même temps mais je n'arrive pas à bouger les 2 bras en même temps, c'est soit l'un soit l'autre, j'chui dèg !  :wall:

Vous verrez dans la vidéo, je peux commander les inter avec les doigts mais le "petit" plus c'est que je peux me déplacer dans le vaisseau en m'accrochant avec les mains et je pense que je vais utiliser ça pour me déplacer à l'extérieur de l'ISS, dont j'ai repris la conception ... confinement oblige  ;)

Pour ce qui est de bouger les 2 bras simultanément, si un "cador" en C++ a la solution, ou un conseil pour orienter mes recherches, je suis preneur à 1000 % ... Quelqu'un comme DAN peut-être ?

https://youtu.be/qibOkDPBbmc

Bon je sais, y'a encore du boulot, mais j'avance  :bug:   et j'insiste !

« Last Edit: 06 April 2020, 19:37:11 by jeanus »
Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 07 April 2020, 13:30:47
Vous verrez dans la vidéo, je peux commander les inter avec les doigts mais le "petit" plus c'est que je peux me déplacer dans le vaisseau en m'accrochant avec les mains et je pense que je vais utiliser ça pour me déplacer à l'extérieur de l'ISS, dont j'ai repris la conception ... confinement oblige  ;)
(...)
Bon je sais, y'a encore du boulot, mais j'avance !
:eek: Génial !!! :applause: :wor:

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #9 - 07 April 2020, 14:53:00
Yes mon gars !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #10 - 07 April 2020, 15:52:13
DES DOIGTS DE FÉE  :wor:  :love:  :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #11 - 07 April 2020, 16:41:22
 :eek: Génial !!! :applause: :wor:

Yes mon gars !

DES DOIGTS DE FÉE  :wor:  :love:  :eek:

C'est gentil, :beer:  merci à vous ...
:why:  mais y'en a pas un qui "fait" du C++ ?

Les "RI_..." (raw input) ça parle à personne ? et les "MOUSE_INPUT_DATA" non plus ?!

:sick: condamné à galérer ? :sick:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #12 - 03 May 2020, 20:08:00
Je rêverais d'utiliser mon oculus sur Orbiter, dans un cockpit 3D.  :hot:
c'est le genre de simu qui se prête totalement à la VR.
C'est carrément fait pour ça la VR !
Ça doit être absolument prodigieux, même avec un cockpit très simplifié, agrémenté seulement de ses MFD, et évidemment avec la possibilité d'utiliser les boutons dessus avec les doigts (donc les manettes "touch" et même un petit clavier virtuel "pop up" pour écrire, comme ce que fait oculus home)...
Le Graal absolu...  :wor:
La VR, c'est d'un usage très (trop) limité dans les jeux, jeux VR qui ont tous une durée de vie trop courte (je vous conseille néanmoins Alyx qui vient de sortir, de la bombe ! ... qui ne dure "que" 10 heures... mais bonjour les 10 heures vraiment géniales !)

Mais la VR c'est absolument exceptionnel sur les simulateurs réalistes, avec lesquels elle a une durée de vie considérable contrairement aux autres jeux.
Comme sur mon Assetto Corsa adoré  :love:, sur lequel j'ai plus de 800 heures avec mon Oculus, et dont je suis toujours accro comme aux premiers jours (j'y joue depuis seulement 2 ans, j'ai découvert sur le tard), spécifiquement grâce à la VR, mais aussi au fantastique panel de différentes voitures (et circuits d'époque), moi qui suis un gros fan des vieilles guimbardes 50's->90's (les F1 de 1967, c'est orgasmique en VR, entre autre...)

Mais Orbiter en VR, effet wow garanti à vie...
Surtout avec le 2016 et ses reliefs.

et pour la peine une petite playlist de la maserati 250F de Fangio sur différents circuits, même si c'est en replay (donc pas filmé en VR) alors que je ne joue qu'en VR sur ce simu sublime :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLBJx9x3C7H2dmt4sZTy9ZU2dEqUIYVk63
C'est pas de la caisse extraordinaire ça ?
En VR c'est juste... comment dire... démoniaque, totalement "époustoubourifant" !!!
Même après 800 heures, c'est aussi dément qu'au premier jour, je vous assure (surtout que le jeux est énormément modé et donc très moderne même 6 ans après sa sortie, avec une physique ultra réaliste)
Oops je fini donc totalement HS !  :badsmile:
un peu ma spécialité...
 :off:



Mais la VR sur Orbiter, ce serait vraiment le must du must, avec une durée de vie infinie, et certainement beaucoup de gens qui s'intéresseraient subitement a orbiter 2016 juste grâce à ça, de quoi faire grossir significativement la communauté en un clin d'oeil.

Ça y est je me bave dessus partout rien qu'à l'idée... le gros sale...  :chaud:
Je vais encore faire des rêves ou je me réveille en sursaut et en sueur juste avant de me crasher a 7 ou 8 km/s a la surface Lunaire... En VR, c'est le genre de truc qui doit VRAIMENT faire flipper...