Je rêverais d'utiliser mon oculus sur Orbiter, dans un cockpit 3D.
c'est le genre de simu qui se prête totalement à la VR.
C'est carrément fait pour ça la VR !
Ça doit être absolument prodigieux, même avec un cockpit très simplifié, agrémenté seulement de ses MFD, et évidemment avec la possibilité d'utiliser les boutons dessus avec les doigts (donc les manettes "touch" et même un petit clavier virtuel "pop up" pour écrire, comme ce que fait oculus home)...
Le Graal absolu...
La VR, c'est d'un usage très (trop) limité dans les jeux, jeux VR qui ont tous une durée de vie trop courte (je vous conseille néanmoins Alyx qui vient de sortir, de la bombe ! ... qui ne dure "que" 10 heures... mais bonjour les 10 heures vraiment géniales !)
Mais la VR c'est absolument exceptionnel sur les simulateurs réalistes, avec lesquels elle a une durée de vie considérable contrairement aux autres jeux.
Comme sur mon Assetto Corsa adoré
, sur lequel j'ai plus de 800 heures avec mon Oculus, et dont je suis toujours accro comme aux premiers jours (j'y joue depuis seulement 2 ans, j'ai découvert sur le tard), spécifiquement grâce à la VR, mais aussi au fantastique panel de différentes voitures (et circuits d'époque), moi qui suis un gros fan des vieilles guimbardes 50's->90's (les F1 de 1967, c'est orgasmique en VR, entre autre...)
Mais Orbiter en VR, effet wow garanti à vie...
Surtout avec le 2016 et ses reliefs.
et pour la peine une petite playlist de la maserati 250F de Fangio sur différents circuits, même si c'est en replay (donc pas filmé en VR) alors que je ne joue qu'en VR sur ce simu sublime :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLBJx9x3C7H2dmt4sZTy9ZU2dEqUIYVk63C'est pas de la caisse extraordinaire ça ?
En VR c'est juste... comment dire... démoniaque, totalement "époustoubourifant" !!!
Même après 800 heures, c'est aussi dément qu'au premier jour, je vous assure (surtout que le jeux est énormément modé et donc très moderne même 6 ans après sa sortie, avec une physique ultra réaliste)
Oops je fini donc totalement HS !
un peu ma spécialité...
Mais la VR sur Orbiter, ce serait vraiment le must du must, avec une durée de vie infinie, et certainement beaucoup de gens qui s'intéresseraient subitement a orbiter 2016 juste grâce à ça, de quoi faire grossir significativement la communauté en un clin d'oeil.
Ça y est je me bave dessus partout rien qu'à l'idée... le gros sale...
Je vais encore faire des rêves ou je me réveille en sursaut et en sueur juste avant de me crasher a 7 ou 8 km/s a la surface Lunaire... En VR, c'est le genre de truc qui doit VRAIMENT faire flipper...