See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Des nouvelles d'AMSO  (Read 3163 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
26 October 2019, 21:53:58
Hello les Orbinautes !

Oui ! Le travail inachevé sur les meshes de la dernière version d'AMSO va bientôt être de l'histoire ancienne ! C'était un de mes vœux les plus cher, qu'AMSO ne reste pas une version inachevée.

Grâce à jacquesmomo, bien connu sur ce forum et dans le monde d'Orbiter, qui a brillamment relevé le défis, dans quelques temps je serai enfin en mesure de publier un correctif pour les meshes d'AMSO (ou carrément une nouvelle version pour simplifier).



Vous voyez ici le début du travail de jacques sur la visualisation des ailes en canard qui se déployaient pour faire se retourner le module de commande lors de l'avortement d'une mission. Ce n'est qu'un début ! Jacques veut ajouter encore bien des détails, comme les bras de déploiement des ailes en canard et représenter les tuyères sur le corps de cette fusée de sauvetage.




Ici, la phase d'éjection du bouclier des parachutes principaux, dans sa version "brulée", après la rentrée atmosphérique.




La même phase dans sa version "non brulée", car il s'agit d'un avortement de mission prématuré, événement qui ne s'est, fort heureusement, jamais produit dans la réalité.




Ici, vous voyez un gros plan qui montre le travail en cours sur la partie cachée par le bouclier des parachutes. Il y a notamment le "plancher" des parachutes qui est déjà refait, ainsi que le puis central, qui a maintenant une couleur orangée correcte.




Puis c'est le déploiement des parachutes principaux qui commence avec les petits parachutes d'extraction.




Là. nous somme dans la phase suivante du déploiement des parachutes principaux. Remarquer la petite antenne encore rétractée, visible le long de la consolidations (couleur vert pâle). Il y en a encore deux autres non visibles sur cette image, sur les autres segments de consolidation du puis central.




Finalement, les parachutes principaux se sont déployés et vous pouvez voir que les 3 antennes placées sur les consolidations autour du puis central, se sont déployées.

Voilà l'essentiel du travail qu'il fallait faire et que mon graphiste n'avais pas encore terminé, lorsqu'il m'a laissé tomber abruptement comme une vieille chaussette et sans aucune raisons de mon fait (je crois qu'il avait de gros problèmes personnels).

Il y aura, qui sait, peut-être encore d'autres améliorations. Je sais que jacquesmomo va soumettre ce travail pour évaluation et commentaires, à notre ami Pappy2, qui est parait-t-il, très exigeant sur la qualité !!! Donc, il se peut qu'il nous suggère encore d'autres modifications, pour encore améliorer les graphismes de cette phase dramatique des avortements de mission et des déploiements des parachutes.


Je vais aussi publier bientôt un autre message qui vous parlera de mes essais d'AMSO sur Orbiter 2016.

OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, J'AI TELECHARGE POUR LA 1ERE FOIS ORBITER 2016 ET JE FAIS DES ESSAIS D'AMSO AVEC CETTE VERSION. Je vais vous faire un rapport sur ces essais, exclusivement sur ce forum.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car, pour le moment c'est assez catastrophique.



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #1 - 26 October 2019, 22:43:32
 ;)


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #2 - 26 October 2019, 23:49:45
Magnifique !
Et ravi de voir un de mes addons préférés toujours suivi avec passion. Hâte de voir ça, ainsi que les tests sous 2016 ! ;)

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #3 - 27 October 2019, 11:04:04
Bonjour "ACSoft"

Je suis super heureux de te revoir de retour sur le forum, et en plus pour cet extraordinaire programme APOLLO / AMSO

C'est une super décision que tu as prise aujourd'hui alors que nous fêtons le cinquantenaire de cette formidable aventure.
Merci à toi, tous mes vœux t'accompagne.







@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #4 - 27 October 2019, 12:07:03
Bonjour,

Bon courage à la nouvelle équipe pour ce nouveau projet ! :applause:


Milouse


Offline Heywood

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 90
  • Country: Spain es
  • Karma: 3
  • Pardon for my spanglish
Reply #5 - 27 October 2019, 12:54:38
Merci!!!  :wor: :bave:
Regards
Heywood


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 27 October 2019, 17:55:23
Merci pour cette mise à jour de AMSO pour O2016 et tous mes encouragements à l’équipe  :beer:


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #7 - 27 October 2019, 18:01:39
Ahh ça sera super ! :eek:
Je me souviens que AMSO était l'un des tout premiers addons que j'avais installé sur ma toute première installation d'Orbiter il y a bien longtemps en 2012. J'y avais beaucoup joué à l'époque même si j'ai jamais vraiment réussi a faire un vol entier par moi même car je suis un peu une merde :badsmile:

Ça va me donner envie de rejouer a Orbiter 2016 tout ça :)



Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #8 - 28 October 2019, 09:27:11
Bonjour à Tous

Je prépare un Orbiter Spécialement dédié à AMSO, peut-on mettre:
 
la Terre détaillée Earth091124_11_14
et la Lune détaillée Moon090730_L11

ou faut-il éviter ceci?

J'ai mit naturellement D3D9ClientR16_8

Je mettrai AMSO qu'après votre réponse + AMSO-ExpSndPack-A11-110

Y a t-il autre chose à mettre?

Merci pour toutes réponses.  :bave:

Avec le DG IV j'ai réussi à alunir pour la 1 ère fois, parti de Floride jusqu'à la lune base MMU démo.
C'est à la louche, très grosse louche que j'ai arraché ce succès.
Je crois qu'AMSO sera une bonne école d'apprentissage.

Un grand MERCI pour la finalisation d' AMSO.  :wor:


Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #9 - 28 October 2019, 10:00:26
Hello,

Pour ma part, c'est même conseillé, car c'est la configuration la plus belle et justement "détaillée". C'est ma configuration !

Je pense que tu devrais aussi songer aux nombreux "sound packages" qui ont été developpé au fil du temps. Un de mes favoris, Apollo 17 qui comprend également tous les scénarios (36 en tout !!!) Pour toute la mission.

Bon vol avec AMSO !!!


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 28 October 2019, 12:12:36
Bonjour tout'l'monde

Juste pour vous dire que je suis extrêmement fier (et ému) de pouvoir travailler (m'amuser  :wor: ) avec ACSoft en personne... :love:

J'en profite pour faire un petit coucou à Papyref qui m'a permis, avec ses conseils avisés et son aide, de commencer à faire des add-ons, à une époque où je ne savais même pas me servir de Photoshop...  :trucdeouf: hébé...

j'ai un peu progressé depuis, mais... j'ai encore beaucoup à apprendre  :rant: y me met des .00 partout çui-là !!!!

 :music: I get by with a little help from my friends...

Et je vous rappelle ce que ACSoft vous disait dans son 1er msg :
Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car, pour le moment c'est assez catastrophique. :explique:


 :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #11 - 28 October 2019, 13:40:47
Bonjour ACSoft et merci pour ta réponse et des conseils des package sound dans OrbitHangar.

Et hop c'est parti  :badfinger:

Encore merci ACSoft

Alain


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #12 - 28 October 2019, 17:57:14
Ravi d'avoir de tes nouvelles ACSoft !

Et content de voir que jacquesmomo travaille en équipe avec toi. Ça va envoyer du lourd !  :hot: :badsmile:

Ayant refait quelques missions AMSO pour fêter les 50 ans, je peux bien attendre quelques mois( années ?) avant de les re-tester sur Orbiter 2016 !  :)
Bref, prenez votre temps et merci ! ;)


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #13 - 29 October 2019, 07:47:27
J'en profite pour faire un petit coucou à Papyref qui m'a permis, avec ses conseils avisés et son aide, de commencer à faire des add-ons, à une époque où je ne savais même pas me servir de Photoshop...  :trucdeouf: hébé...

j'ai un peu progressé depuis, mais... j'ai encore beaucoup à apprendre  :rant: y me met des .00 partout çui-là !!!!
Merci pour tes éloges Jacques et comme tu es devenu un champion grâce à moi tu vas pouvoir aider ACSoft au maximum. J’aimerais bien que cette mise à jour soit rapidement opérationnelle pour en profiter avant mon décès (n’oublies pas que j’ai 85 ans !)  :)

Je vous accompagne par la pensée et merci d’avance  :wor:


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #14 - 29 October 2019, 18:54:03
Magie! cette nouvelle dope le forum...content de lire à nouveau les orbitonautes des premières heures!