Hello les Orbinautes !
Oui ! Le travail inachevé sur les meshes de la dernière version d'AMSO va bientôt être de l'histoire ancienne ! C'était un de mes vœux les plus cher, qu'AMSO ne reste pas une version inachevée.
Grâce à jacquesmomo, bien connu sur ce forum et dans le monde d'Orbiter, qui a brillamment relevé le défis, dans quelques temps je serai enfin en mesure de publier un correctif pour les meshes d'AMSO (ou carrément une nouvelle version pour simplifier).

Vous voyez ici le début du travail de jacques sur la visualisation des ailes en canard qui se déployaient pour faire se retourner le module de commande lors de l'avortement d'une mission. Ce n'est qu'un début ! Jacques veut ajouter encore bien des détails, comme les bras de déploiement des ailes en canard et représenter les tuyères sur le corps de cette fusée de sauvetage.

Ici, la phase d'éjection du bouclier des parachutes principaux, dans sa version "brulée", après la rentrée atmosphérique.

La même phase dans sa version "non brulée", car il s'agit d'un avortement de mission prématuré, événement qui ne s'est, fort heureusement, jamais produit dans la réalité.

Ici, vous voyez un gros plan qui montre le travail en cours sur la partie cachée par le bouclier des parachutes. Il y a notamment le "plancher" des parachutes qui est déjà refait, ainsi que le puis central, qui a maintenant une couleur orangée correcte.

Puis c'est le déploiement des parachutes principaux qui commence avec les petits parachutes d'extraction.

Là. nous somme dans la phase suivante du déploiement des parachutes principaux. Remarquer la petite antenne encore rétractée, visible le long de la consolidations (couleur vert pâle). Il y en a encore deux autres non visibles sur cette image, sur les autres segments de consolidation du puis central.

Finalement, les parachutes principaux se sont déployés et vous pouvez voir que les 3 antennes placées sur les consolidations autour du puis central, se sont déployées.
Voilà l'essentiel du travail qu'il fallait faire et que mon graphiste n'avais pas encore terminé, lorsqu'il m'a laissé tomber abruptement comme une vieille chaussette et sans aucune raisons de mon fait (je crois qu'il avait de gros problèmes personnels).
Il y aura, qui sait, peut-être encore d'autres améliorations. Je sais que jacquesmomo va soumettre ce travail pour évaluation et commentaires, à notre ami Pappy2, qui est parait-t-il, très exigeant sur la qualité !!! Donc, il se peut qu'il nous suggère encore d'autres modifications, pour encore améliorer les graphismes de cette phase dramatique des avortements de mission et des déploiements des parachutes.
Je vais aussi publier bientôt un autre message qui vous parlera de mes essais d'AMSO sur Orbiter 2016.
OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, J'AI TELECHARGE POUR LA 1ERE FOIS ORBITER 2016 ET JE FAIS DES ESSAIS D'AMSO AVEC CETTE VERSION. Je vais vous faire un rapport sur ces essais, exclusivement sur ce forum.
Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car, pour le moment c'est assez catastrophique.