PETITE HISTOIRE DANS LA GRANDE HISTOIRELE SECRET BIEN CACHE DU CADRE PHOTO FAMILIALEL'ingénieur en optique de Westinghouse John W Thompson a, à l'époque de la fabrication de la caméra pour Apollo 12 caché une plaque d'étain gravée, détaillant les dates et la durée de temps restées à la surface de la lune.
Selon Brent Thompson, son grand-père a retiré la plaque lors de son inspection après le vol, Il indique également où la plaque a été dissimulée à l’intérieur du boîtier de l’objectif de la caméra.
Cela a été un secret de famille pendant de nombreuses années car il y avait une controverse sur la façon dont la caméra était tombée en panne alors qu'elle était sur la lune.
http://www.collectspace.com/ubb/Forum27/HTML/004313.htmlÀ l'arrière du cadre photo se trouve une pochette qui contient divers articles, notes, etc. Après une inspection plus approfondie il y a aussi l'objectif de rechange pour la caméra Apollo 12 qui n'a pas volé. Il a été scotché sur le dos du cadre photo derrière la pochette d'information depuis des décennies.