Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

ECAM XR

(1/3) > >>

hysot:
Salut!

Un retour de plus après une longue pause. J'avais essayé, à l'époque, de construire un cockpit de XR à partir d'une Arduino. J'avais suivi les travaux de Mars Bleu et puis un peu perdu dans le codage lua, j'avais mis le projet de côte faute de temps. À l'époque, j'avais imaginé qu'avoir une sorte d'ECAM (Electronic centralised aircraft monitor) comme sur Airbus ou Boeing aurait été nécessaire pour afficher toutes les données du vaisseau sans avoir à passer par multitude d'afficheur 7 segments ou LED. En Gros, un ECAM, est un écran qui permet d'afficher, sur plusieurs pages, tous les systèmes de l'avions, ou du vaisseau dans mon cas.



En me basant sur Orb:connect, j'ai réussi à créer un petit bout d'ECAM pour XR2/XR5.
C'est un screenshot de ma table 10". Je pense en utiliser au moins 2.


Cette première page regroupera, les paramètres moteurs, AoA, Pitch, Bank, Slide, Acc XYZ, System status display et le Master Warning System.

C'est un long processus, car il y a peu de docs sur orbconnect et peu d'exemple sur le net. J'ai, tout de même, réussi à extraire tous les paramètres moteurs et je pense pouvoir extraire pas mal d'autres paramètres mais certains sont plus compliqués que d'autres. La par exemple je galère à récupérer l'AoA, Pitch, Slide et Bank. Le code nécessaire pour cela semble être différent que pour les moteurs. Le code n'est pas ma spécialité :D

Au final, je voudrais avoir différentes Tabs qui regrouperont les différents systèmes XR. Moteurs, fuel, oxygène, doors, .... Il y aura aussi une tab regroupant les différents boutons (APU, Prograde,....)

Beaucoup de challenge, surtout pour essayer d'écrire un code pas trop lourd.

antoo:
Ça a l'ai bien sympa tout ça :) !

Gingin:
Super Hysot.
Ca va etre hyper complet

hysot:
J'ai finalement réussi à récupérer l'AoA :). Le pitch, slipe et bank ne devrais pas être un problème. Une étape de plus de surmontée.
Les températures de carlingue vont être un autre challenge :/

antoo:
Cool ! Je suis curieux de savoir comment tu récupéreras ces infos... ça m'intéresse  :beer: !

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version